Loading...

vendredi 27 janvier 2012

L'HERITIERE DE LA NUIT TOME 1 D'HELEN LOWE AUX EDITIONS ORBIT

Si la Nuit tombe… tout tombe. » Devise de la Maison de la Nuit. Depuis toute petite, Malian a été entraînée à régner. Héritière de la Maison de la Nuit, elle connaît l’histoire de son peuple : les héros légendaires, la guerre sans fin contre l’Essaim des ténèbres, les querelles intestines qui ont divisé la force originelle des Neuf Maisons. Et l’immense chaîne de montagnes qu’on appelle le Mur de la Nuit, et qui est le dernier bastion entre le monde et l’Essaim des ténèbres. Mais Malian connaît peu le véritable danger. Jusqu’à ce que l’Essaim des ténèbres lancent une attaque. Au plus fort de la nuit, sa demeure du Château des Vents se transforme soudain en bain de sang. Un espoir : ses pouvoirs magiques. Mais ce don est à double tranchant. Car si Malian accepte ses pouvoirs, elle devra en payer le prix.

LE SABOTEUR DE CLIVE CUSSLER AUX EDITIONS GRASSET

1907. Le raccourci des Cascades, une voie express vitale reliant San Francisco et le nord des Etats-Unis, subit une succession de sabotages. Impuissante devant ces attaques qui compromettent l'avancée des travaux et l'avenir de la ligne, la compagnie de chemins de fer fait appel à l'agence de détectives Van Dorn, qui envoie sur place son meilleur agent : Isaac Bell.
Toutefois, le défi est de taille, car celui qui recrute des hommes de mains dans les saloons et parmi les marginaux, avant de les faire disparaître, brouille les pistes et semble insaisissable. Qui est-il et que cherche-t-il ? Est-ce un anarchiste ? Ou un esprit pervers aux projets machiavéliques ?
De New York à Boston en passant par San Francisco, Isaac Bell sillonne le pays et traque le Saboteur. Bientôt, Bell devra faire appel à tout son talent, non seulement pour sauver la Southern Pacific... mais pour en réchapper.

mardi 24 janvier 2012

SOUS HAUTE TENSION D'HARLAN COBEN AUX EDITIONS BELFOND

Une joueuse de tennis traquée sur Facebook, un groupe de rock aux abonnés absents et des retrouvailles familiales funestes… Rythme implacable et rebondissements en cascade, le maître de vos nuits blanches revient avec une nouvelle enquête de Myron Bolitar.
 Le meilleur de Coben et de son héros culte Myron Bolitar, ancien champion de basket, ex-agent du FBI, reconverti dans les relations publiques, malmené par les femmes et par les siens, entouré de ses attachants acolytes : sa secrétaire Esperanza, une ancienne catcheuse et son meilleur ami Win, riche héritier dandy expert en infiltration, en combats et en femmes.

LE MONASTERE OUBLIE DE STEVE BERRY AUX EDITIONS DU CHERCHE MIDI

Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone, Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret ésotérique le mieux gardé de la République populaire de Chine.


1974, province du Shaanxi. En creusant un puits, des paysans trouvent d’étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent alors au jour l’incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s’étend sur 56 kilomètres carrés et renferme une armée de 7 000 soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu exact du tombeau n’a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui, aujourd’hui encore, interdisent l’accès de ce site archéologique pourtant unique au monde.

2012. Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son amie Cassiopée Vitt a été kidnappée après avoir dérobé un objet d’art très rare. Les quelques indices dont il dispose le conduisent vite au beau milieu de la Chine. C’est le début d’une aventure passionnante qui va le mener sur la piste des mystères du mausolée de Qin, puis, à la frontière sino-pakistanaise, au cœur d’un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d’une confrérie secrète.

vendredi 20 janvier 2012

LA CLE DE L'APOCALYPSE DE JAMES ROLLINS AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

Le commandant Gray Pierce, chef de l'unité spéciale Sigma Force, est chargé d'élucider d'étranges meurtres ayant un point commun : une croix celtique gravée sur les victimes. Dans le même temps, son équipe fait une découverte encore plus terrifiante qui menace de compromettre les réserves alimentaires de la planète. S'il n'y a plus assez de vivres pour tous, l'humanité risque de sombrer dans l'Apocalypse...
La prophétie de saint Malachie disait peut-être vrai. Et si la fin du monde était pour demain ?

Des ruines d'une abbaye médiévale aux tombeaux oubliés de rois irlandais, l'équipe Sigma Force met tout en œuvre pour trouver la clé qui sauvera la Terre... ou la détruira à jamais !

AGENT 6 DE TOM ROB SMITH AUX EDITIONS BELFOND

Après le succès d’Enfant 44 et de Kolyma, la nouvelle aventure de Leo Demidov, ex-agent du KGB. Entre New York, Moscou et Kaboul, il va risquer sa vie pour élucider la mort de sa femme et mettre ses filles à l’abri. Sur fond de guerre froide, de maccarthysme et de guerre en Afghanistan, la quête haletante et désespérée d’un homme pris dans l’étau de la paranoïa et de la violence

mardi 17 janvier 2012

CRITIQUE DU LIVRE LES TRAITRES DE GIANCARLO DE CATALDO AUX EDITIONS METAILIE

LES TRAITRES est une épopée flamboyante digne des romans du 19e siècle grâce a une bonne traduction qu’on a l’impression d’être a cette époque la…
Délaissant le roman policier, l’auteur nous fait vivre une aventure hors du commun avec des personnages hauts en couleurs avec le rythme d’un feuilleton du siècle dernier…
En Conclusion : on tourne les pages avec frénésie avec des chapitres courts et des rebondissements à n’en plus finir !!!

lundi 16 janvier 2012

L'ALLIAGE DE LA JUSTICE DE BRANDON SANDERSON AUX EDITIONS ORBIT

« Pensez efficace. Pensez fun. Bienvenue sur le territoire de Butch Cassidy ! » The Bookseller Cinq cent ans ont passé. Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partis de l’Histoire – ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l’électricité et les premiers gratte-ciel partent à l’assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour les hommes et femmes courageux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu’on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas et une récente tragédie, Wax Ladrian est de retour à la métropole d’Elendel. À la tête d’une Maison noble, il doit ranger ses pistolets pour assumer de nouveaux devoirs. Ou du moins le croit-il. Car les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s’avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles…

LE SECRET DE DIEU DE DAVID EMTON AUX EDITIONS ALBIN MICHEL

Jérusalem : ville sainte, ville maudite. Depuis plus de mille ans, trois religions s’y entre-déchirent. Les guerres s’y succèdent. Les attentats s’y multiplient. Un homme, archéologue et franc-maçon, a découvert les racines du mal. Mais on ne croise pas impunément le chemin des Fils des Ténèbres…

Dans ce grand thriller initiatique, David Emton, brassant personnages, époques et lieux, éclaire d’un jour nouveau l’histoire des religions et des hommes.


IMPRESSION DE LECTURE:
ce livre est absolument a découvrir de toute urgence car pour un premier roman, c’est une réussite totale sur tous les fronts, j’en suis au début et le soir je n’ai qu’une hâte, c’est de le reprendre car l’auteur nous donne envie de connaitre les protagonistes qui sont énigmatiques a souhait…

dimanche 15 janvier 2012

CRAINS LE PIRE DE LINWOOD BARCLAY AUX EDITIONS BELFOND


Votre fille avait promis d’être à l’heure pour le dîner.
Elle ne rentre pas.

L’attente.
La peur qui monte.

Coups de fil : son travail, sa meilleure amie, les urgences. Personne ne sait rien.

Et si elle avait menti ?
Et si elle n’était pas celle que vous croyez ?
Et si toute votre vie était en train d’exploser ?

Aux confins de toutes nos angoisses…
Linwood Barclay, créateur de frissons.
 
  

mardi 10 janvier 2012

CRITIQUE DE LA VILLE ROUGE DE PAOLO ROVERSI AUX EDITIONS LES ESCALES

Deux jeunes garçons sont témoins, en 1958 à Milan, de l'attaque de fourgons de la Banque d'Italie. Marqués à jamais par cette scène, l'un deviendra policier et l'autre malfaiteur. De braquages sanglants en arrestations musclées, leurs parcours se croisent pendant plus de deux décennies quand ils s'élèvent dans la hiérarchie de la police et de la pègre.


Les Editions « LES ESCALES » ont trouve une pépite  « LA VILLE ROUGE »  car ca démarre   sur les
 chapeaux de roues  grâce a une écriture qui va à cent a l’heure qui nous fait penser au film « MESRINE » pour cette longue traque ou s’oppose les protagonistes de cette histoire dans une lutte sans merci !!!
En Conclusion : L’année 2012 frappe très fort avec ce livre !!! Foi de libraire, ce roman est à lire de toute urgence !!!

SOMBRE ECLAT DE SIMON TOLKIEN AUX EDITION MICHEL LAFON


Londres, 1958. Le jeune David Swain est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de l’amant de sa petite amie, Katya. Sa culpabilité ne fait aucun doute… sauf pour l’inspecteur Trave, qui ne peut cependant rien prouver.
Oxford, 1960. Le prisonnier s’évade. La même nuit, on retrouve le corps de Katya, sauvagement assassinée. Une chasse à l’homme est lancée contre Swain. Pourtant, les soupçons de Trave se dirigent dans une tout autre direction : l’oncle de Katya, Titus Osman, un riche diamantaire, et son mystérieux beau-frère, Franz Claes, qui semble prêt à tout pour cacher ses anciennes amitiés nazies.
Mais les motivations du policier sont suspectes : la jalousie de voir sa femme lui préférer Titus l’aveuglerait-il ? Ou a-t-il compris, au contraire, que ces meurtres passionnels n’étaient que les dommages collatéraux d’une machination d’une tout autre ampleur ?

REGLE NUMERO 1 DE ROBERT CRAIS AUX EDITIONS POCKET


Frank Meyer est assassiné avec toute sa famille. Son passé de mercenaire ne lui aura été d’aucun secours pour sauver les siens. Mais il donne une piste à l’agent Terrio.
Une piste qui le mène à Joe Pike, l’ancien chef de Frank à l’époque où ils écumaient les théâtres des opérations. Aujourd’hui acolyte du privé Elvis Cole, Joe n’a rien perdu de ses réflexes de guerrier.
Pour venger son frère d’armes, il doit affronter la mafia serbe, et apprendre ses codes. Règle n° 1 : être prêt à tout sacrifier, même les siens…

TRAQUE DE BRIAN HAIG AUX EDITIONS POCKET

1989, le Mur de Berlin tombe, un nouveau monde s’ouvre à l’Est. Alex Konevitch mise tout sur l’économie libérale. Il devient l’un des dix hommes les plus riche de l’Union soviétique. Une réussite insolente, « à l’américaine », qui contrarie les hommes de pouvoir et attise l’avidité de la Mafia russe.
Racketté, infiltré, Alex décide de confier la sécurité de ses sociétés à un ex-dirigeant du KGB. Pour Elena et Alex Konevitch commence une véritable descente aux enfers : enlèvements, extorsion, tortures… Devenus des ennemis publics, ils sont impitoyablement traqués.
Basé sur une histoire vraie, Traqués retrace le courage et la ténacité des époux Konevitch en lutte contre tout un système.

LE MYSTERE DE LA CHAMBRE 51 AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

 Le monde des adultes vu par les yeux d’une enfant : Emma Graham, douze ans, apprentie détective dans l’Amérique profonde des années 1950.

Devenue une célébrité à Spirit Lake, la jeune Emma s’efforce de mener de front la rédaction du feuilleton relatant ses aventures – réclamées avec insistance par le directeur de la feuille de chou locale – et l’enquête sur l’enlèvement de la petite Fay Slade à l’hôtel Belle Rouen, vingt ans plus tôt.
Deux événements vont compliquer la tâche d’Emma : le retour du très séduisant Morris Slade, le père du bébé enlevé, objet de tous les fantasmes et commérages, ainsi que l’embauche d’un nouveau groom à l’hôtel Paradise, Ralph Diggs, dont le visage d’ange pourrait cacher d’obscurs desseins…

UN ROMAN AMERICAIN DE STEPHEN CARTER AUX EDITIONS ROBERT LAFFONT

Eté 1952, Martha's Vineyard. Vingt hommes se réunissent dans le plus grand secret. Politiciens, avocats, hommes d'affaires, universitaires, Blancs et Noirs, ils sont l'élite de l'Amérique. Ce soir-là, ils signent un pacte diabolique destiné à manipuler le président des Etats-Unis pour les décennies à venir... Deux ans plus tard, au cœur de Sugar Hill, par une nuit glaciale de février, à la sortie d'une réception huppée, le jeune écrivain noir Eddie Wesley tombe sur un cadavre. Lequel cadavre agrippe entre ses mains une étrange croix inversée. Qui a tué ce riche avocat blanc croisé quelques heures plus tôt à la fête ? Que signifie cette croix ? Alors que la curiosité d'Eddie commence à déranger, sa petite sœur, Junie, promise à un brillant avenir à la Cour suprême, s'évanouit brusquement dans la nature. Quel est le lien entre cette disparition, le meurtre de l'avocat et le complot visant à contrôler le président des Etats-Unis ? Sur cette intrigue de thriller se déploie un roman qui mêle avec maestria grande histoire d'amour, saga familiale et souffle de l'Histoire (JFK, Joseph Kennedy Sr, Nixon, Hoover... en sont des personnages à part entière). A travers la quête de son héros, Stephen Carter brosse le portrait saisissant de l'Amérique des sixties : la fin de l'âge d'or de Harlem, l'ascension d'une littérature afro-américaine respectée par l'intelligentsia blanche, Kennedy, Martin Luther King et les avancées du Mouvement pour les droits civiques, l'émergence des groupes radicaux violents, la guerre du Vietnam, le scandale du Watergate...

lundi 9 janvier 2012

CRITIQUE DU LIVRE " DERNIERE PISTE" DE TAYLOR STEVENS AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Emily Burbank, jeune Américaine idéaliste partie explorer l'Afrique, n'a pas donné signe de vie depuis quatre ans. Une seule personne peut la retrouver : Vanessa Munroe. Cette spécialiste du renseignement sillonne le globe afin de récolter des informations pour ses clients, principalement des entreprises prêtes à payer le prix de son expertise. Intuitive et capable de s'adapter à toutes les situations, elle n'en demeure pas moins une femme meurtrie. Elevée en Afrique par des parents missionnaires, Munroe a fugué lorsqu'elle était adolescente pour suivre une bande de trafiquants d'armes. Mais un drame l'a forcée à fuir, et à ne jamais regarder en arrière. Lorsque Richard Burbank, un riche entrepreneur texan, lui demande de retrouver sa fille adoptive disparue en Afrique, Munroe voit là l'occasion d'affronter enfin les vieux démons qu'elle a laissés en quittant ce continent. Avec ce roman âpre et rythmé, porté par un personnage étonnant, Taylor Stevens fait une entrée fracassante dans l'univers du thriller.

CRITIQUE DU LIVRE « LA DERNIERE PISTE » :

Taylor Stevens fait partie de la nouvelle génération d’auteurs qui ont l’art de créer des personnes forts et mystérieuse a la fois avec un passe douloureux qui nous donne envie de connaître davantage l’héroïne.
Dernière piste est un thriller implacable ou Vanessa Munroe devra utiliser tous ses talents pour retrouver une jeune femme « Emily Burbank » !!!Elle devra affronter son propre passé pour atteindre son propre objectif...

CRITIQUE DU LIVRE "LES LOIS DE LA VENGEANCE" DE CHRISTOPHER REICH AUX EDITIONS BELFOND

Un homme sans histoires suspect n°1 dans une affaire d'Etat, une femme fatale aussi séduisante que redoutable, une course-poursuite aux quatre coins du globe... Dans la lignée de John Le Carré et de Robert Ludlum, une plongée à couper le souffle dans le monde de l'espionnage post-guerre froide, peuplé d'agents mercenaires prêts à toutes les trahisons. En plein centre de Londres, une bombe dynamite la voiture d'un ministre russe. Scotland Yard et le MI5 émettent un mandat d'arrêt contre un médecin américain présent sur les lieux, Jonathan Ransom. Accusé de terrorisme, Jonathan réalise rapidement qu'il n'est qu'un appât pour piéger un plus gros poisson : sa femme, Emma, une espionne de haut vol. Trahi par celle qu'il aime, traqué dans toute l'Europe par les services secrets anglais et russes, Jonathan n'a plus le choix : il doit retrouver Emma avant qu'elle ne commette un nouvel attentat aux conséquences dramatiques. Dans un univers d'agents doubles et de politiques corrompus va se jouer un jeu mortel où les chats et les souris ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

CRITIQUE:

LES LOIS DE LA VENGEANCE est un thriller palpitant qu'on ne lache pas une seule seconde car le heros se trouve plonger dans un engrenage machiavelique qui ne laisse aucun repit pour le lecteur ou se melent la trahison,les faux semblants,conspiration a grande echelle...
Christopher Reich est le nouveau maitre du thriller digne d'un Robert Ludlum a son apogee...

CRITIQUE DU LIVRE " LUNE DE SANG" DE TODD RITTER AUX EDITIONS IXELLES

Le 20 juillet 1969. Un enfant de 9 ans, Charlie Olmstead, disparaît à Perry Hollow. Cette même nuit où Neil Armstrong pose le pied sur la lune. On ne retrouvera que son vélo, tout près des chutes de Sunset. De nos jours. Le dossier de cette disparition non résolue est rouvert par Eric, son frère cadet. Agé de quelques mois à l'époque des faits, il a promis à sa mère, depuis décédée, de faire la lumière sur l'affaire. Car Maggie a toujours pensé que son fils aîné avait été kidnappé. Quel drame a eu lieu cette fameuse nuit de pleine lune ? Aidé par un ancien flic, Nick Donnelly, et par le chef de la police, Kat Campbell, Eric fait bientôt d'étranges découvertes au sein de la petite communauté de Perry Hollow, à la fois glauque et banale. Sous le calme apparent de la routine provinciale, le passé va se révéler plus tragique que prévu. Les habitants de ce quartier résidentiel ont tous une histoire enfouie dont l'acmé se situe le 20juillet 1969. On sent qu'ils portent en eux un fardeau de honte, de frustration et de colère, assez lourd pour les pousser à commettre des actes criminels

CRITIQUE:

LUNE DE SANG est un excellent roman policier qui se passe dans une petite bourgade aux Etats-Unis ou il ne se passe rien en apparence …
Pour son deuxième roman, Todd Ritter nous mène en bateau avec son lot de rebondissements  a travers deux enquêtes ou chaque habitant à un secret a gardé…
En Conclusion : IMPOSSIBLE A LACHER !!!

CRITIQUE DU LIVRE " HERITAGE" D' ANNA K SHEVCHENKO CHEZ FIRST

Moscou, 2001. L'ambitieux lieutenant des services secrets Taras Petrenko passe au peigne fin les archives staliniennes lorsqu'il tombe sur le dossier N 1 247, une affaire ouverte au XVIIIe siècle. Trois documents manquent. S'ils venaient à réapparaître, l'équilibre des forces en Europe serait radicalement bouleversé. Taras est prêt à tout pour l'empêcher... Mais, pour d'autres, il est temps que justice soit faite. Et, à Londres, la jeune. avocate Kate se laisse convaincre par un mystérieux Ukrainien de les aider, lui et son peuple. C'est le début d'une quête de tous les dangers, qui va lier son destin à celui d'hommes et de femmes ayant osé défier le régime russe au nom de la liberté. A travers les voix de personnages inoubliables, Anna Shevchenko nous entraîne des salles d'interrogatoire du N K V D aux chambres fortes de la Banque d'Angleterre et des bas-fonds de Buenos Aires à l'Ukraine indépendante pour retracer trois siècles de combat et de répression. Une odyssée flamboyante qui mêle avec brio vieilles légendes slaves et enjeux politiques modernes. "Agents russes, Ukrainiens opprimés, trésors cosaques : un cocktail détonant pour un premier roman remarquable" - The Independent.

critique:
Pour un premier roman, « HERITAGE » est époustouflant par sa maîtrise littéraire à travers des époques différentes ou règne une atmosphère de répression et une tension palpable !!!

Plonger dans l’histoire avec le dossier N1247 qui nous fait penser a du Frederick Forsyth à ses débuts pour ses connaissances en matière de géopolitique !!!

En Conclusion : « HERITAGE » est un petit trésor à lire de toute urgence

LE TRIBUNAL DES AMES DE DONATO CARRISI AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Après Le Chuchoteur, le nouveau thriller littéraire de Donato Carrisi. Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables Marcus est un homme sans passé.. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres

A LA TRACE DE DEON MEYER AUX EDITIONS DU SEUIL

A la trace tranche sur les romans précédents par sa structure ambitieuse. L'action progresse staccato. L'art du pisteur, évoqué par une citation en début de chapitre, illustre la manière dont chacun des protagonistes va laisser des traces. Toutes, à un moment donné, se recouperont : septembre 2009.- Milla Strachan, lasse de vingt ans de mariage-maltraitance, plaque son mari et est embauchée par la Presidential Intelligence Agency, branche des services secrets. La PIA surveille un groupuscule islamiste qui semble attendre une importante livraison par bateau. - Lemmer, l'antihéros de Lemmer l'invisible, est chargé par un défenseur des espèces animales menacées d'assurer le transfert à la frontière du Zimbabwe de deux inestimables rhinos noirs. Lors d'une fusillade, il est dépossédé de son Glock, où ses empreintes abondent. Il n'aura de cesse de le récupérer -Milla s'entiche d'un aventurier, Lukas, prétendument archéologue, en réalité archéologue-gentleman-cambrioleur. Il combat un gang allié aux Islamistes qui a embarqué par accident ses économies et refuse de les luirestituer. L'action de Lukas va croiser celle des services secrets, qui le prennent à tort pour un terroriste. - Mat Joubert, au service de l'agence de détectives privés créée par l'ex-inspecteur Griessel (deux revenants !) enquête sur la disparition de Davie Flint, cadre de l'Atlantic Bus Company, qui s'est volatilisé devant son club de gym.

LA MAISON DES TOCARDS DE MICK HERRON AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

A cause d’une bourde commise lors d’un exercice anti-terroriste dans le métro londonien, la carrière de River Cartwright au sein du MI5 stagne. C’est peu dire, puisqu’il a été relégué au Placard, une maison perdue dans un quartier miteux de la ville où d’autres espions ratés paient pour leurs erreurs en regardant le temps qui passe. Mais une vidéo diffusée sur Internet montrant un otage menacé d’exécution sort ce petit monde de sa torpeur. Voyant là l’occasion de se racheter, River Cartwright décide, à l’aide de ses compagnons d’infortune, de sauver cet homme. Au mépris de toutes les règles de prudence et de bon sens…

Peuplé de personnages savoureux, ce roman d’espionnage atypique et rythmé revisite avec humour les codes du genre, et brosse un portrait sans concession de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui.

vendredi 6 janvier 2012

GENESIS DE KARIN SLAUGHTER AUX EDITIONS GRASSET

Quelqu’un l’a torturée…torturée longuement…
L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, s’est installée depuis trois ans à Atlanta pour essayer d’oublier les moments atroces et très pénibles qu’elle vient de vivre. Médecin dans un grand hôpital de la ville, elle reconstruit peu à peu sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur. La femme a été renversée par une voiture mais elle était nue et couvertes de marques de coups et de blessures. Elle avait visiblement été la victime d’un esprit dérangé.
L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne va pas tarder à découvrir sous terre une chambre de torture et s’apercevoir que la patiente de Sara est la première victime d’un malade, d’un tueur sadique. Retirant l’affaire à la police locale, Will Trent et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith – avec leurs propres blessures et leurs secrets – sont les seuls à pouvoir décortiquer le cerveau d’un tel détraqué et l’empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.

CRITIQUE DU LIVRE LA SENTINELLE DE L'OMBRE DE ROBERT CRAIS AUX EDITIONS BELFOND

Une guerre des gangs qui se transforme en traque sanguinaire, une belle en danger pas si fragile et un tueur fou en étrange compagnie… Piégé par ses sentiments, le ténébreux Joe Pike plonge dans les arcanes des mafias sud-américaines.

Dans les quartiers ouest de L.A., Joe Pike se retrouve mêlé au braquage d’un bar. Les victimes : Dru et Wilson Smith, l’oncle et la nièce, fraîchement débarqués de La Nouvelle-Orléans. Les agresseurs : un gang latino proche de la mafia mexicaine.
Attiré par la séduisante Dru, Joe Pike entreprend de débusquer le parrain local et de faire le ménage.

Mais le bar est de nouveau attaqué et les propriétaires sont introuvables. Des soupçons naissent : que fuient-ils ? Et, surtout, que signifie ce message sanglant découvert sur place ?
Avec l’aide du détective Elvis Cole, Joe Pike se met en quête des Wilson.
Chaque minute compte : dans l’ombre, le chasseur se rapproche dangereusement de ses proies.
CRITIQUE:
Joe Pike est de retour dans une enquête explosive aidé de son acolyte de toujours Elvis Cole « le meilleur détective du monde »qui vont faire face à une guerre de gang sur fond d’ouragan Katrina.
Méfiez vous des apparences !!! Car un mystérieux tueur sévit sous l’ordre du «Maitre ».
Joe Pike est un personnage atypique a souhait car l’auteur distille a travers ses aventures un peu de son passé pour notre plus grand plaisir…
En Conclusion : IMPOSSIBLE A LACHER !!!

CRITIQUE DU LIVRE "LES MURS DE SANG" DE JEROME CAMUT ET NATHALIE HUG AUX EDITIONS CALMANN LEVY

On paie toujours ses fautes. C’est juste une question de temps. Douze ans que Jack Van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, une femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule. Lucie blessée, Jack l’abandonne pour aller chercher des secours. Juste le temps de s’attirer des ennuis et de laisser le champ libre à des ravisseurs. Or le rapt n’est pas le fruit du hasard : c’est bien Jack qu’on a voulu atteindre. Assassinats, chantage, scandale politique : la route vers Lucie est jalonnée de cadavres, et d’incompréhension. Quel crime Jack a-t-il commis pour qu’on s’en prenne à une adolescente ? Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.


CRITIQUE :

Les auteurs savent nous surprendre a chacun de leurs livres, car ils ont de l’imagination a revendre…

Jérôme Camut et Nathalie Hug nous concocte plusieurs intrigues dans une même histoire à travers les années fin 1990 – 2000

A partir de flash-back, on apprend l’évolution des protagonistes de l’histoire pour mieux comprendre le présent…

LE RETOUR DU LION DE NELSON DEMILLE AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme est devenu une menace mondiale. Nul pays n’est à l’abri de cette guerre déroutante où l’ennemi n’a pas de visage et ne respecte aucune règle. Asad Khalil, surnommé Le Lion en raison de ses instincts sanguinaires, en profite pour régler ses comptes. Ses commanditaires libyens lui ont fourni une liste de cibles à abattre, disséminées sur le territoire américain, et appartenant parfois aux hautes sphères du pouvoir. Sa mission, s’il la réussit, signera la fin du monde tel qu’on le connaît. Les victimes se multiplient, la population panique et l’agent spécial John Corey se lance sur la piste du Lion. Cette fois, il le sait, il ne peut pas le laisser s’échapper. Prêt à tout, il traque sans relâche celui qui a juré sa mort.
Haletant, implacable et prophétique, Le Retour du Lion est un thriller terrifiant sur le terrorisme international, cette nouvelle guerre qui ne dit pas son nom et qui semble ne pas avoir de fin.

PROCHAINES PARUTIONS DANS LES MOIS A VENIR

Voici en vrac les prochaines parutions à venir:
-DEXTER FAIT SON CINEMA DE JEFF LINDSAY AUX EDITIONS MICHEL LAFON 20/03/2014
-LE SIGNE DE LA CROIX DE CHRIS KUNEZSKI AUX EDITIONS LE CHERCHE MIDI 13/03/2014
-LA FAUTE DE PAULA DALY AUX EDITIONS LE CHERCHE MIDI 06/03/2014
- LE LIVRE DES PROPHETIES DE GLENN COOPER AUX EDITIONS LE CHERCHE MIDI 30/01/2014
-NOS DESIRS ET NOS PEURS DE WULF DORN AUX EDITIONS LE CHERCHE MIDI 9/01/2014
-SUSPECT DE ROBERT CRAIS AUX EDITIONS BELFOND 27/03/2014
-TERMINUS TEL-AVIV DE LIAD SHOHAM AUX EDITIONS LES ESCALES 20/03/2014
-DANS SON OMBRE DE GERALD SEYMOUR AUX EDITIONS SONATINE 20/02/2014
-LES DOUZE ENFANTS DE PARIS DE TIM WILLOCKS  AUX EDITIONS SONATINE 13/03/2014

lundi 2 janvier 2012

CRITIQUE DU LIVRE "NON STOP" DE FREDERIC MARS AUX EDITIONS HACHETTE

QUATRIEME DE COUVERTURE:

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. Grace, la propre fille de Sam Pollack, est concernée. Concerné aussi, un certain Stanley Cooper, président sortant des États-Unis, qui a caché à l'électorat son insuffisance cardiaque pour accéder au pouvoir… La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Critique:

« NON STOP » est un thriller « coup de poing » menée tambour battant grâce a une action permanente et directe  qui nous fait penser a 24 Heures Chrono…
Frederic Mars a de l’imagination pour créer des ambiances de séries américaines  d’actions en vogue comme si on était devant la télévision !!!
En Conclusion : CHAPEAU BAS  MONSIEUR FREDERIC MARS !!!

CRITIQUE DU LIVRE L'EVANGILE DES ASSASSINS D'ADAM BLAKE AUX EDITIONS MA

QUATRIEME DE COUVERTURE:
Dans les Manuscrits de la mer Morte, se cache le secret lié à la mort du Christ… A mesure que l’ex-mercenaire Leo Tillman et Heather Kennedy, la flic ambitieuse, enquêtent sur une série de morts déroutantes, la piste qu’ils poursuivent les conduit jusqu’aux Manuscrits de la mer Morte et au secret funeste qu’ils recèlent. Mais bientôt, Tillman et Kennedy tentent d’échapper à de sinistres assassins qui pleurent des larmes de sang et croient être les descendants de Judas. Rien n’arrêtera ces anges déchus tentant de préserver le secret des Manuscrits qui pourrait changer la face du monde… secret qui entoure la mort du Christ. Passant d’un spectaculaire accident d’avion dans le désert américain à un meurtre brutal dans une université londonienne avant de plonger au cœur d’une ville fantôme au Mexique, L’Evangile des assassins est le thriller le plus captivant et riche d’enseignements qui ait été écrit depuis le Da Vinci Code.

CRITIQUE DU LIVRE:

Adam Blake met la barre très haute grâce a un style vif et dynamique qui rivalise avec les grands auteurs du genre Steve Berry, James Rollins…On ne s’ennuie jamais  a cause de l’action non stop et aucun répit pour le lecteur qui tourne les pages afin de connaître le fin mot de l’histoire !!!
 EN CONCLUSION: ADAM BLAKE EST LE NOUVEAU LUDLUM ESOTERIQUE

CRITIQUE DU LIVRE " MISERICORDE" CHEZ ALBIN MICHEL

QUATRIEME DE COUVERTURE:
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial

CRITIQUE :
MISERICORDE est un roman impossible a lâcher grâce un rythme rapide avec un duo de choc d’un policier sur la touche et un mystérieux syrien qui enquête sur des affaires non résolues dans un département V !!!
Ce roman se lit d’une traite pour notre plus grand plaisir car ce thriller rivalise avec les plus grands auteurs américains…
En Conclusion : Foi de libraire, vous n’allez pas le regretter !!!

dimanche 1 janvier 2012

DEPART DE FEU D'ALEX BERENSON AUX EDITIONS CALMANN LEVY

« Alex Berenson est à l’heure actuelle un des meilleurs auteurs de romans d’espionnage. » Chicago Sun-Times Un matin, tôt, un retraité de la CIA est abattu en pleine rue. Ce même jour, dans la soirée, un ancien ranger de l’armée américaine est tué sur le pas de sa porte. Le lendemain, l’agent Wells est rappelé au siège de la CIA et reçoit l’ordre d’enquêter sur ces meurtres. Les victimes faisaient toutes partie d’une équipe de dix interrogateurs opérant secrètement en Pologne. Leur but : recueillir des renseignements cruciaux pour la sécurité des États-Unis. Leurs méthodes : utiliser tous les moyens nécessaires pour les obtenir de djihadistes endurcis. La piste la plus vraisemblable étant celle d’une vengeance d’Al-Qaida ou d’une organisation islamiste prônant le recours à des attentats anti-américains, Wells part pour Le Caire, où il passe dans la clandestinité pour renouer certains contacts qui lui ont déjà été utiles par le passé. Mais ce n’est pas en Égypte que se trouve la solution, et pour la découvrir, Wells devra affronter des obstacles auxquels il ne s’attendait pas et, plus grave et dangereux encore, enquêter auprès de personnes passées maîtres dans l’art du double jeu

CRITIQUE DU LIVRE "STORYTELLER" DE JAMES SIEGEL AUX EDITIONS DU CHERCHE MIDI

PRESENTATION:
Dans la lignée des Hommes du président et de L'Affaire Pélican, un grand thriller paranoïaque ! Tom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu'il fut découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient des histoires inventées de toutes pièces. Depuis, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien... jusqu'au jour où un accident de la circulation, en apparence banal, le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan. Usant de ses remarquables dons d'investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ? Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c'est seul contre tous et au péril de sa vie qu'il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête. Avec ce roman palpitant aux retournements multiples, James Siegel renoue avec la veine des grands thrillers paranoïaques des années 1970, tels Blow Out ou Conversation secrète, dans un contexte moderne où storytelling et traitement de l'information ont bouleversé la donne.

CRITIQUE:
Des les premières pages on est pris dans une spirale diabolique qui nous donnent envie de tourner les pages pour connaitre le dénouement avec son lot de rebondissements et de surprises. Une fois que l'on a commence, on ne peut plus s'arrete, c’est un auteur à suivre de très prés car après l'excellent "Dérapage», James Siegel nous montre qu'il est le nouveau Maitre du thriller avec ce quatrieme livre.
En Conclusion: Préparez le thermos de café car vous en aurez besoin pour ce suspense de haute qualité, pas de répit pour le lecteur.

CRITIQUE DU LIVRE " LEVIATHAN" DE LIONEL DAVOUST AUX EDITIONS DON QUICHOTTE

VOICI LA QUATRIEME DE COUVERTURE:
1984, aux larges des côtes canadiennes. Surpris par une redoutable tempête hivernale, le ferry Queen of Alberta fait naufrage. Parmi les rares rescapés de cette catastrophe, le petit Michael Petersen, sept ans, a assisté à la disparition de ses parents.
2011, Los Angeles. Michael, désormais adulte et père d un petit garçon, nourrit à l égard de cette mer qui lui a tout pris une fascination mêlée de peur. Devenu chercheur en biologie marine, il se porte volontaire, malgré l appréhension et la culpabilité d abandonner les siens, pour une mission dans les glaces de l Antarctique.

Or, il est loin de se douter que cette expédition suscite l inquiétude au sein d une mystérieuse organisation séculaire, le Comité, dont les membres ont développé au fil du temps des pouvoirs infiniment supérieurs aux capacités humaines. Un de leurs agents, Masha, est personnellement chargé de veiller à la bonne marche d une machination que le chercheur risquerait de mettre en péril. Ses directives sont claires : Michael ne doit jamais atteindre l Antarctique.

Mais Masha refuse d accomplir aveuglément sa mission : elle est bien déterminée à percer le secret qui entoure Michael. Car ce dernier représente pour elle plus qu une simple cible...
D Amérique en Antarctique, de complots en trahisons, Michael et Masha, alliés qui s ignorent, devront combattre un ennemi bien plus terrifiant que la mort. Il leur faudra plonger en eux-mêmes et affronter leur propre part d ombre, au risque se s y perdre.

VOICI LA CRITIQUE:


Pour sa première incursion dans le domaine du thriller, Lionel Davoust frappe très fort avec ce premier volet de cette trilogie très prometteuse…

Les personnages sont complexes et énigmatiques qui ont chacun un secret a garder, chaque pion gravite autour de Michael Petersen le héros de cette histoire face a une mystérieuse organisation « LE COMITE »…

En conclusion : Retenez bien son Nom car cet auteur a un grand talent pour nous captiver des l’instant ou débute le livre…

AU LIEU-DIT NOIR ETANG DE THOMAS H COOK AUX EDITIONS DU SEUIL

PRESENTATION:

Août 1926. Chatham, Nouvelle-Angleterre, à quelques encablures du cap Cod : son église, son port de pêche et son école de garçons, fondée par Arthur Griswald, qui la dirige avec droiture et vertu. L'arrivée de la belle Mlle Channing, venue d'Afrique pour enseigner les arts plastiques à Chatham School, paraît anodine en soi, mais un an plus tard, dans cette petite ville paisible, il y aura eu plusieurs morts. Henry, le fils adolescent de M Griswald, est vite fasciné par celle qui va lui enseigner le dessin et lui faire découvrir qu'il faut " vivre ses passions jusqu'au bout ". Du coup, l'idéal de vie digne et conventionnelle que prône son père lui semble être un carcan. Henry assiste, complice muet et narrateur peu fiable, à la naissance d'un amour tragique entre Mlle Channing et M Reed, le professeur de lettres qui vit au bord du Noir-Etang avec sa femme et sa fille. Il voit en eux " deux figures romantiques, des versions modernes de Catherine et de Heathcliff ". Mais l'adultère est mal vu à l'époque, et après le drame qui entraine la chute de Chatham School, le lecteur ne peut que se demander, tout comme le procureur : " Que s'est-il réellement passé au Noir-Etang ce jour-là ? "

221b BAKER STREET DE GRAHAM MOORE AUX EDITIONS DU CHERCHE MIDI





Au cœur des secrets du légendaire journal perdu de Conan Doyle.


Octobre 1900, Londres. Après avoir reçu un étrange courrier, Conan Doyle se retrouve mêlé à la disparition de plusieurs jeunes filles dans les bas-fonds de la ville. Sur les traces d’un tueur en série, il demande l’assistance d’un de ses amis, l’écrivain Bram Stoker, auteur de Dracula.

Janvier 2009, New York. C’est un grand jour pour Harold White : son article mettant en parallèle les exploits de Sherlock Holmes et la naissance de la médecine légale lui vaut d’être intronisé dans la prestigieuse association des « Baker Street Irregulars ». C’est aussi un grand jour pour ladite association : Alex Cale, l’un de ses membres les plus renommés, vient de retrouver le « Saint-Graal » des fanatiques de Conan Doyle, le fameux tome perdu du journal intime de l’écrivain, couvrant les mois d’octobre à décembre 1900. C’est en effet à cette époque que Conan Doyle, après avoir fait mourir Sherlock Holmes sept ans plus tôt au grand dam de ses admirateurs, a décidé, pour une raison demeurée inconnue, de faire revivre le célèbre détective. Mais Alex Cale est assassiné avant d’avoir pu dévoiler le contenu du fameux journal et Harold, inspiré par l’art de la déduction de son illustre modèle, se lance sur la piste du meurtrier.

Deux enquêtes à plus d’un siècle de distance, de mystérieuses correspondances, un formidable coup de théâtre. Avec ce premier roman passionnant, Graham Moore, s’inspirant de faits réels, nous offre un voyage fascinant dans le monde des collectionneurs et des obsessionnels de Sherlock Holmes, et met le lecteur à l’épreuve : saura-t-il résoudre l’énigme avant le héros ?

« Graham Moore s’inspire de faits réels, la mort suspecte d’un illustre collectionneur qui prétendait avoir retrouvé le journal perdu de Conan Doyle, et nous offre un plaisir de lecture rare, à la fois intelligent, intrigant et très ludique. » The New York Times

HOTEL ADLON DE PHILIP KERR AUX EDITIONS DU MASQUE

PRESENTATION:
Dans ce sixième épisode, retour aux sources.
Berlin, 1934 : Le monde est aveugle. Mais Bernie Gunther, lui, ne l est
pas. Après avoir quitté la police de plus en plus nazifiée, il est chargé
de la sécurité des résidents du célèbre hôtel Adlon. Le dirigeant d une
entreprise de construction est retrouvé assassiné dans sa chambre.
Quelque temps plus tard, on repêche le cadavre d un jeune boxeur juif.
Y aurait-il un lien entre ces deux meurtres ? Dans le même temps,
Bernie fait la connaissance de deux résidents de l hôtel : une
talentueuse et ravissante journaliste qui milite pour que les États-Unis
boycottent les Jeux olympiques de 1936 et un gangster américain
proche de la mafia de Chicago, bien décidé à s enrichir grâce aux J.O.
Sur fond de montée de la discrimination à l égard des juifs, Bernie
découvre un réseau de sociétés écrans, destinées à détourner les
sommes pharaoniques que les nazis sont prêts à dépenser pour exhiber
le nouveau visage de l Allemagne grâce à la construction du stade
prévu pour accueillir les J.O. . La lumière sur cette affaire ne se fera
que vingt ans plus tard, dans le Cuba prérévolutionnaire

CRITIQUE DU LIVRE "ELLE SAVAIT" DE LEE CHILD AUX EDITIONS CALMANN LEVY

PRESENTATION DU LIVRE
Du grand Lee Child ! Ligne 6 du métro de New York. Monté à la station Bleeker, l’ancien de la police militaire Jack Reacher remarque tout de suite qu’il n’y a que cinq passagers dans son wagon et que le cinquième, une femme, a tout du terroriste prêt à se faire sauter pour Allah en emportant des centaines de personnes avec elle. Et la rame se dirige vers la gare de Grand Central. Sauf qu’il est 2 heures du matin et que faire exploser une bombe sous une gare quasi vide à cette heure, ça ne tient pas debout. Pourtant, selon les critères retenus par le Mossad pour reconnaître l’auteur d’un attentat suicide avant qu’il ne passe à l’acte, la mystérieuse passagère remplit toutes les cases. Jack Reacher s’approche d’elle et en est encore à s’interroger lorsque la femme se suicide sous ses yeux. Aussitôt déclenchée, l’enquête fait apparaître qu’il s’est passé quelque chose entre la passagère et Reacher. Et ce quelque chose, tout le monde veut l’avoir : Al-Quaida, la police de New York, la CIA, le FBI, l’espionnage russe, un sénateur encombrant pour bien des gens et même certains combattants afghans. Ne pas s’inquiéter pour autant : Jack Reacher qui, pour la première fois dans la série, raconte l’histoire lui-même, sortira vainqueur de l’affaire. En laissant beaucoup d’individus bien cruels sur le carreau.

CRITIQUE:
Jack Reacher est un personnage atypique du roman policier car il ne possède rien a part sa brosse a dent, il a un don pour s’attirer des ennuis pour le plus grand bonheur du lecteur car on tourne les pages sans reprendre son souffle pour connaître la fin du chapitre suivant…
C’est un excellent thriller grâce à une écriture fluide et efficace  qui ne laisse aucun répit pour le lecteur…
En Conclusion : Jack Reacher est de retour !!! Impossible à lâcher…