Loading...

dimanche 8 juillet 2012

COPYCAT DE JAMES PATTERSON ET MICHAEL LEDWIGE AUX EDITIONS ARCHIPEL

Une bombe explose dans Grand Central, faisant six morts et des dizaines de blessés. Une autre est retrouvée dans la principale bibliothèque de la ville. Puis c'est au tour du Rockefeller Center d'être la cible d'attentats...
New York est plongée dans la terreur et le chaos. Les autorités de la ville décident alors de faire appel à l'un des meilleurs limiers de la police, le détective Michael Bennett.
Épaulé par Emily Parker, du FBI, Bennett découvre assez vite que ces explosions sont le fait d'un copycat, un tueur qui imite Mad Bomber, un poseur de bombes qui terrorisa New York dans les années 1940.
Puis d'autres crimes sont commis, qui tous reprennent le mode opératoire d'un célèbre serial killer new-yorkais : Son of Sam, le Vampire de Brooklyn...
Derrière l'aspect erratique de ces différents meurtres, Bennett et Parker perçoivent un plan précis, une vengeance. Plusieurs des victimes ont en effet fréquenté, des années auparavant, la même université.
Mais il faut agir vite, le temps est compté...

L'ECOLE DE LA NUIT DE DEBORAH HARKNESS AUX EDITIONS ORBIT

Le passé ne peut être réparé Le livre Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782… L’École de la nuit retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.

MORTELS REGARDS DE MICHAEL KORYTA AUX EDITIONS CALMANN LEVY

C’est sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale qu’Arlen Wagner a découvert son l’horrible don : celui de voir la mort dans les yeux de ceux qu’elle va frapper. Et jamais il ne se trompe. De retour dans une Amérique en paix, il arrive tant bien que mal à l’oublier jusqu’au moment où il se réveille dans un train en route pour les Keys et « voit » que tous les voyageurs sont sur le point de mourir. Il les avertit, mais seul Paul Brickhill, un jeune garçon de dix-neuf ans, croit à sa prémonition. Les deux hommes descendent du train et se retrouvent vite en prison, puis coincés à la Cypress House, une auberge aux abords des grands marécages de Floride – lesquels sont sur le chemin d’une gigantesque tornade. Plus inquiétant encore : Brickhill et Wagner sont peu à peu gagnés par l’impression que les clients de l’auberge de la belle Rebecca Cady sont tenus par le shérif du coin et que, dans les ténèbres de ces marécages, se cachent des menaces autrement plus dangereuses pour eux que la tornade qui s’annonce. Récit mené de main de maître, Mortels Regards fait découvrir au lecteur un univers où le suspense le dispute à un mal sans limites. Véritable page turner, le livre est porté par des dialogues étincelants au tempo irréprochable.

CRITIQUE DU LIVRE WARBREAKER DE BRANDON SANDERSON AUX EDITIONS ORBIT

 Un roman à couper le souffle ! » Michael Moorcock Voici l’histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. La première doit épouser le Dieu-Roi du royaume rival Hallendren. Mais le jour venu, c’est Siri qui se rend en Hallendren pour honorer le traité. Vivenna la suit, dans l’espoir de sauver sa sœur de son destin. Là-bas elles se retrouvent au cœur d’un conflit imminent entre leur royaume d’Idris et Hallendren. Voici l’histoire de deux princesses, de Susebon le Dieu-Roi et de Lightsong, un Dieu retord. L’histoire d’une magie unique et du mystérieux Vasher, le Warbreaker.

CRITIQUE:
Voici ma critique de WARBREAKER :

Bienvenue dans le nouveau monde imaginaire et original de Brandon Sanderson. Ce conteur hors pair va droit au but et vous embarque dans une aventure extraordinaire sans rien laisser au hasard. Laissez la magie opérer, allez à la rencontre de personnages hauts en couleur et vibrez sous les émotions.
Seul Brandon Sanderson a le secret pour vous mettre dans un état additif à son imagination débordante…

CRITIQUE DU LIVRE OLIUM DE BRIAN HERBERT ET KEVIN J ANDERSON AUX EDITION ORBIT

Le nouveau cycle de deux grands noms de la science-fiction. On l’appelle Fond de l’Enfer. Parce qu’il n’existe sans doute pas de planète plus inhospitalière dans toute la galaxie. Stérile, éloignée de tout, percutée par un astéroïde, balayée par d’effroyables tornades, secouée de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques… Fond de l’Enfer est l’exil des rebelles de la guerre civile, un endroit pour les indésirables, les parias et les charlatans. Mais l’ancien général rebelle Adolphus pourrait bien changer la donne. En formant une coalition clandestine contre le gouvernement corrompu et tyrannique qui dirige l’univers, il tente de transformer Fond de l’Enfer en un lieu d’opportunités. Car ce que tous ignorent, c’est que la planète maudite cache en son sein un extraordinaire secret…

CRITIQUE:

OLIUM est un Space Opéra de grande envergure digne héritier de Star Wars !!! Le General Adolphus doit faire face à la cruelle Michella qui lui voue une haine féroce …
Les auteurs nous donne envie de connaitre les différents personnages bons ou ennemies grâce a l’alternance des points de vues des protagonistes !!!
En Conclusion: L’heure de la Rébellion a sonné.

MEDUSE BLEU DE CLIVE CUSSLER ET PAUL KEMPRECOS AUX EDITIONS GRASSET

Dans les îles de Micronésie, le gouvernement américain mène en secret des recherches biomédicales sur une espèce de méduse, communément connue sous le nom de méduse bleue. Jusqu’au jour où le laboratoire sous-marin chargé du projet disparaît mystérieusement… Dans le même temps, au large des Bermudes, une bathysphère avec à son bord Joe Zavala est attaquée par un étrange engin et tombe au plus profond des océans… Des îles micronésiennes aux bidonvilles chinois, Kurt Austin et ses acolytes de la NUMA vont se retrouver au cœur d’un immense complot médical. Ils vont tenter le tout pour le tout pour sauver le monde d’une pandémie et d’une organisation criminelle décidée à asseoir son pouvoir…

DE GLACE ET DE SANG DE P.J PARRISH AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Sa situation de policier noir dans le Mississippi devenant intolérable, Louis Kincaid a obtenu un poste dans la petite ville touristique de Loon Lake, Michigan. Il doit y remplacer un autre policier noir, Thomas Pryce, mystérieusement assassiné après avoir ouvert sa porte à un inconnu en pleine nuit. Très strict, son nouveau supérieur, Brian Gibralter, l’envoie en patrouille mais lui permet malgré tout d’enquêter sur la mort du policier tué. C’est alors que deux jeunes garçons découvrent le corps d’un retraité de la police de Loon Lake pris dans les glaces du lac. Il est clair que quelqu’un en veut à la police de la ville et ne s’arrêtera pas là. Seule piste découverte par Kincaid : un camion rouge vu par un témoin près de chez Pryce lorsqu celui-ci a été tué. Elle le mène à un certain Lacey, un homme au casier judiciaire chargé, mais avec un bel alibi. Kincaid le relâche et commet alors une faute qui le précipite à ce qui pourrait bien causer sa perte. Classique roman policier de procédure, De glace et de sang est surtout l’analyse de la folie d’un homme qui ne recule devant aucune manipulation pour arriver à ses fins. Tout cela dans un froid glacial où la nature ne pardonne pas.

12 21 DE DUSTIN THOMASSON AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Le nouveau thriller de l’auteur du best-seller international, La Règle de quatre. Los Angeles, décembre 2012, et les graffitis annonçant l’apocalypse fleurissent sur les murs de la ville. Le Dr Gabriel Stanton les ignore le matin où une jeune interne l’alerte sur un cas rare de maladie infectieuse. Presque au même moment, Chel Manu, chercheuse au musée Getty, se voit confier par un homme désespéré un trésor enveloppé dans un sac de toile. Quelques heures plus tard, Stanton, scientifique reconnu dans le monde entier pour ses travaux sur les prions, reste impuissant face à ce patient dont les symptômes le terrifient. Et Chel, prodige universitaire spécialiste des Mayas, commence à déchiffrer un codex inestimable, qui recèle la clé d’un des plus grands mystères de l’histoire : l’anéantissement quasi instantané des royaumes mayas. Et si la même menace pesait sur notre civilisation ? À deux semaines de la date fatidique du 21 décembre 2012, le médecin et l’anthropologue n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour prendre la fin du monde de vitesse.

LES JOYAUX DU PARADIS DE DONNA LEON AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Une enquête magistrale menée dans la Venise actuelle sur des secrets d’État, religieux et artistiques vieux de quatre cents ans, mêlant brillamment fiction et réalité. Caterina Pellegrini, musicologue au chômage, accepte à contrecœur un poste de documentaliste au sein d’une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n’est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l’héritage d’un lointain ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège. Mais c’est sa musique qui le rendit immortelle. À mesure que Caterina se passionne pour la biographie de cet homme, elle soulève un mystère : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Et que trame au juste maître Moretti, élégante avocate, qui travaille pour ses deux descendants ?