Loading...

lundi 27 août 2012

CRITIQUE DU LIVRE TU ES LE MAL DE ROBERTO COSTANTINI AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Rome, juillet 1982. Alors que l’Italie remporte la Coupe du monde de football, la très belle Elisa Sordi, employée du cardinal Alessandrini, disparaît. Elle est retrouvée sur les berges du Tibre, le corps mutilé. Balistreri, le jeune et fringant policier chargé de l’enquête, n’élucidera pas le meurtre.
Rome, juillet 2006. La mère d’Elisa se suicide pendant la finale du Mondial qui consacre une nouvelle fois la « Squadra Azzura ». Alcoolique, cardiaque et dépressif, Balistreri n’est plus que l’ombre de lui-même. Incorruptible en dépit de sa dérive personnelle, il décide de rouvrir le dossier qui le hante depuis plus de vingt ans...
« Le thriller parfait de Roberto Costantini, Tu es le mal, supporte la comparaison avec Stieg Larsson et révèle un maître du genre. »
Giovanni Pacchiano - Il sole 24 Ore

CRITIQUE:
 
Ce roman se lit d’une traite car Roberto Costantini manie l’intrigue avec une main de maitre avec ce thriller digne de la série « COLD CASE » avec un sens de l’honneur et de secrets!!!

Les personnages sont attachants et ambigües qui nous donne envie de connaitre le fin mot de l’histoire!!!

En conclusion: une belle pépite pour cette rentrée littéraire!!!





dimanche 26 août 2012

LES CHIENS DU DESERT DE JEFFERSON T PARKER AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Pour certains, les hors-la-loi du Far West n’existent plus. Pour le policier Charlie Hood, rien n’est plus faux, et il sait de quoi il parle : c’est jour après jour que, de préférence seul dans son 4 x 4, il patrouille les « déserts » de la frontière américano-mexicaine. Jusqu’au jour où on lui assigne comme coéquipier un certain Terry Laws que tout le monde appelle « Mister Wonderful » tant il est bon, juste et se présente comme l’ami des pauvres et des enfants. Qu’un tel homme puisse être exécuté sous les yeux mêmes de Charlie défierait l’imagination si l’on oubliait que ces « déserts » ne sont peut-être pas aussi inhabités qu’on le croit et que grâce aux grottes, aux dunes, aux chemins secrets et surtout à la corruption et la terreur, la drogue n’a guère de mal à passer d’un pays à l’autre. Très vite, Charlie est amené à s’intéresser à Draper, le coéquipier habituel de Terry Laws, et c’est là que les ennuis commencent, car l’homme est très dangereux. Personnages de flics honnêtes et moins honnêtes, descriptions des superbes paysages d’Antelope Valley, conflit entre Draper et Hood pour gagner l’âme de Bradley, le fils d’Allison Murietta, personnage du roman éponyme, et construction de l’histoire, Les Chiens du désert est assurément un grand cru dans l’œuvre de T. Jefferson Parker.

mercredi 8 août 2012

LE CERCLE DE BERNARD MINIER AUX EDITIONS XO

Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l'Institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s'il est vivant ou mort, serait-il de retour ?
Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d'étudiants qui réunit l'élite de la région et dont Servaz a fait partie ?
Aidé par Espérandieu et Irène Ziegler, Servaz va découvrir l'existence d'un jeu sinistre et rouvrir de terribles blessures. Confronté à un univers terrifiant de trahison, de bestialité, de perversité et d'intelligence, il n'en sortira pas indemne. Il devra également protéger ceux qu'il aime de la menace Hirtmann, à commencer par Margot, sa fille, étudiante à Marsac.
Mais l'ennemi n'est jamais là où on l'attend...

LA VILLE DES SERPENTS D'EAU DE BRIGITTE AUBERT AUX EDITIONS DU SEUIL

Ennatown, la ville des serpents d'eau : sans histoire, avec son club interconfessionnel, sa bonne conscience, son lot de mâles chasseurs si conventionnels, et leurs épouses qui s'ennuient à mourir, genre Desperate Housewives. Une sérieuse ombre au tableau, toutefois : l'un des leurs, forcément un des leurs, a enlevé cinq gamines il y a plus de dix ans. Quatre ont été retrouvées au fond d'un lac ou d'une rivière. D'où le surnom du mystérieux criminel : le Noyeur. La dernière n'a jamais refait surface... Et voici justement que surgit de nulle part, sous la neige à la veille de Noël, une petite créature crasseuse en survêtement rose maculé, muette et terrifiée, qui aussitôt s'enfuit avec le citoyen le moins fréquentable d'Ennatown: Black Dog, géant noir un peu demeuré et SDF.Qui est-elle ? Trop jeune pour être la disparue... alors ? Le fantasme collectif repart de plus belle : c'est Black Dog, le Noyeur, évidemment... Et la chasse à l'homme de démarrer.Seul Limonta, ex-flic alcoolo à la conscience chargée, s'étonne que personne n'ait signalé la disparition d'une enfant de cinq ans...

DES CROIX SUR LA ROUTE DE JEFFERY DEAVER AUX EDITIONS LES DEUX TERRES

Des croix ornées de bouquets de roses bordent la route de la péninsule de Monterey. Or, elles ne sont pas là pour rappeler des accidents passés, mais pour annoncer des meurtres.
Kathryn Dance, spécialiste du langage du corps et fine enquêteuse, essaye de découvrir qui est ce meurtrier qui se sert des détails intimes imprudemment semés sur la Toile par ses victimes.
Elle suit la trace d'un adolescent instable, objet d'attaques incessantes sur le blog "Le Rapport Chilton" suite à un accident de la route qui a causé deux morts.
Mais le jeune conducteur disparaît à son tour.
Dance ne tarde pas à cerner le profil des prochaines victimes.
Commence une chasse à l'homme dans l'univers hasardeux de la blogosphère afin que disparaissent une fois pour toutes les croix sur la route.

R POUR REVANCHE DE PRESTON ET CHILD AUX EDITION ARCHIPEL

 A 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre
sous ses yeux.
À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n’était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu’il fut la victime d’un complot d’État.
À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L’heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin d’éliminer l’assassin de son père, un ancien général haut gradé...
Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...

ATOMKA DE FRANCK THILLIEZ AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

Un an et demi après la fin de GATACA, le lieutenant Lucie Henebelle et le commissaire Franck Sharko vivent ensemble à Paris, où ils tentent de se remettre du drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu en voyage alors qu’elle enquêtait sur les sites les plus pollués au monde : Pérou, Chine, États-Unis et Nouveau-Mexique. Sa seule trace est son identité, griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants.
Enfin, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface où des victimes étaient jetées vivantes, mais inconscientes, dans des lacs quasi gelés, secourues in extremis par des coups de fil mystérieux passés à la police.

dimanche 5 août 2012

CRITIQUE DU LIVRE DAMNE T1 DE HERVE GAGNON AUX EDITION HUGO

1185, en France. Gondemar de Rossal, fils d’un petit seigneur, né damné. La malédiction veut qu’il apportera le malheur à sa famille et à tout le village. Objet de toutes les méfiances, il mène une enfance triste et solitaire, mais trouvera refuge auprès du père Prelou, prêtre du village et Pernelle, sa seule amie. L’année de ses 14 ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé par son père comme maître d’armes afin de protéger le village des brigands. Au fil des années, après un entraînement qui frise la cruauté, le jeune homme, d’une violence extrême, devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où il est assassiné. Ironiquement, c’est à cet instant que s’amorce sa vraie destinée, pour prendre une tournure historique et spirituelle : après un séjour en enfer, il est ramené d’entre les morts avec pour mission de protéger la Vérité. Son seul indice : il doit prendre la route du Sud. Le prix de cette quête : le salut de son âme ! Commence alors pour notre héros une aventure où Cathares, Templiers, Croisés, Parfaits se succèderont et cette Vérité, qu’il doit sauvegarder à tout prix, lui dévoilera une toute nouvelle facette de l’histoire de la chrétienté.
Servi par une écriture fluide et simple, ce thriller haletant nous emmène sur les traces de l’histoire des Cathares et nous révèle un secret bien gardé de l’Église.

CRITIQUE :

Le « DAMNE » comprendra 4 tomes dont voici le premier roman, on suit les aventures de Gondemar De Rossal au 12eme siècle vers un destin hors du commun grâce a une écriture fluide et un sens du suspense dans le thriller historique!!!

On ne s’ennuie jamais dans ce roman a cause des multiples rebondissements qui jalonne tout au long du livre…

En Conclusion: vivement la suite!!!

samedi 4 août 2012

HOBBOES DE PHILIPPE CAVALIER AUX EDITIONS ANNE CARRIERE

La mécanique du monde se dérègle. Les certitudes s’effacent. Pour beaucoup, c’est la fin de l’abondance et de la facilité. Faute de travail et d’avenir, des millions de nouveaux pauvres sont jetés sur les routes à la recherche confuse d’un nouvel espoir, d’un nouveau guide. C’est le temps des faussaires et des menteurs. Le temps des oracles et des sauveurs. Peut-être…
Sur la côte du Canada, les habitants d’un petit village de pêcheurs se précipitent dans l’océan du haut des falaises.
Dans les bidonvilles mexicains, des illettrés s’expriment dans une langue dont personne ne connaît l’origine.
Dans les montagnes du Dakota, une armée de miséreux se rassemble autour d’un inconnu dont certains disent qu’il est un dieu quand d’autres craignent qu’il soit le diable.
A l’écart des villes où demeurent ceux qui refusent de comprendre que rien n’est déjà plus comme avant, saints et corrupteurs cherchent désespérément l’enfant prophète qui les départagera.
Passif et protégé, le professeur Raphaël Banes l’ignore encore mais ces événements font déjà partie de son destin. Un destin dont il est loin, très loin d’imaginer tous les sacrifices qu’il suppose…
Road book, roman d’aventures et de terreur, réflexion sur le devenir des sociétés, drame intime et chemin de rédemption, Hobboes brasse les genres et les références pour dessiner la fresque épique du brusque réenchantement du monde. Au plus fort du chaos naissent les légendes qui forgent l’avenir. Mais pour qu’il y ait des héros, il faut qu’il y ait des monstres et pour qu’il y ait un Graal, il faut qu’il y ait une Souillure. C’est la force de Philippe Cavalier que de laisser son héros en équilibre entre ces deux pôle jusqu’à la dernière page…

SATELLITE SISTERS DE MAURICE G DANTEC AUX EDITIONS RING

A l’extrémité du globe, un groupe d’hommes et de femmes entament le dernier voyage horizontal de l’Homme. Toorop, Darquandier, Les jumelles Zorn, Joe-Jane, mais aussi Astrid Wong, Boris Dantzig, Andreas Schaltzmann et Alice Kristensen sont conviés à une course-poursuite à travers l’Océan pacifique, l’Australie, les forêts subéquatoriales jusqu’à la Planète Mars, l’Armée Mondiale de l’ONU II aux trousses. Le Las Vegas du Nevada sera la dernière étape terrestre avant le décollage pour le Las Vegas orbital, celui qui sépare l’Humanité en deux. Les premiers aventuriers de l’Espace sont aussi les gardiens du plus grand et du plus dangereux secret de l’Univers.

Road-movie crépusculaire ponctué de trahisons et d’assassinats pour la domination de la Haute-Frontière, Satellite Sisters reprend, pour les dépasser, les enjeux de Babylon Babies. Dans un style toujours tranchant de précision, aussi lumineux qu’un Quasar, Maurice G Dantec s’offre le voyage vers Mars qui lui revient de droit et embrasse le futur comme une magnifique espérance. L'Homme est une épopée aussi vaste que le cosmos.

GO UP

GET HIGH

SPACE OUT

Bienvenue dans le monde de 2030. Le monde des premières colonies spatiales.