Loading...

lundi 24 septembre 2012

FREEZING DE CLEA KOFF AUX EDITIONS HELOISE D'ORMESSON

Lorsque le tueur en série qui lui a échappé toute sa carrière refait surface à Los Angeles, l’agent spécial Scott Houston est prêt à enfreindre le règlement du FBI pour le coincer. Et il sait exactement à qui s’adresser : l’Agence 32/1, spécialisée dans l’identification de personnes disparues, que dirigent la séduisante Jayne Hall et sa meilleure amie Steevie Lander. Il est loin d’imaginer que sa requête entraînera les deux femmes dans une poursuite à travers les Etats-Unis, au péril de leur vie.

Clea Koff, anthropologue médico-légale, signe un thriller trépidant. Traqueur traqué, criminel machiavélique, experts en blouse blanche, elle flirte avec le danger, joue avec nos nerfs et manie la plume comme le scalpel.

MANIPULATIONS DE RAYMOND KHOURY AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité.
Une trentaine d'années plus tard, Sean Reilly enquête sur la mort d'un diplomate russe défesnestré de l'appartement des Sokolov - un couple apparemment sans histoire -, désormais introuvables. Il découvre que les services secrets russes sont également à leur recherche, mais pour quel motif ? Et si la guerre froide ne s'était pas jamais vriament terminée ? Lorsque la CIA s'en mêle, Reilly est bien décidé à en profiter pour se venger de ceux qui ont fait l'erreur de s'en prendre à sa famille.

Un thriller mystique haletant. Une affaire plus personnelle que jamais pour le héros de L'Elixir du Diable.

dimanche 16 septembre 2012

MAUVAIS PAS DE LINWOOD BARCLAY AUX EDITIONS BELFOND

Rythme effréné, humour décapant, le tout premier polar du créateur de frissons. Un thriller aussi original qu’angoissant ou quand un gaffeur patenté démasque des voisins pas si tranquilles…

Zack Walker a une obsession : la sécurité. Marié et père de deux enfants, cet auteur de science-fiction a préféré quitter un environnement urbain qu’il juge par trop dangereux pour une vie de banlieue bien paisible.
Mais en bon parano, Zack continue à voir des catastrophes partout : ses ados s’obstinent à laisser la porte ouverte aux cambrioleurs potentiels et sa femme abandonne son sac à main à la disposition de tous.
Un jour, profitant d’une virée au supermarché, Zack vole ledit sac, histoire de donner une leçon à l’imprudente. Catastrophe ! C’est en réalité celui d’une inconnue. Et quand Zack se rend au domicile de cette dernière et découvre un cadavre, les choses se gâtent sérieusement…

LES 500 DE MATTHEW QUIRK AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

Le nouveau phénomène du thriller américain : entre John Grisham et Robert Ludlum, un roman infernal et magistral.



Mike Ford est un jeune étudiant en droit à Harvard. Lors d’un séminaire, il rencontre le professeur Davies, figure légendaire de Washington DC. Après avoir collaboré avec les présidents Johnson et Nixon, celui-ci a fondé sa propre société de lobbying, le Davies Group, qui bénéficie dans le monde politique et les milieux d’affaires du réseau d’influence le plus important de la ville. En font partie ceux que l’on appelle communément « les 500 », les cinq cents personnes les plus puissantes de Washington. Davies, séduit par le talent naissant du jeune homme, lui propose de rejoindre sa société. Endetté, Mike, dont le père, un brillant escroc, végète en prison, ne peut refuser cette offre inespérée.



Au fil des mois, il s’initie aux arcanes de la politique américaine et apprend les codes et les lois impitoyables qui régissent le lobbying. Mais, bientôt, il découvre aussi la face sombre du Davies Group et se demande s’il n’a pas vendu son âme au diable. Lorsqu’il comprend que son recrutement ne doit rien au hasard mais qu’il est lié à une raison beaucoup plus secrète et personnelle, une redoutable partie d’échecs commence. Seul face au groupe, face à Davies, Mike va devoir maîtriser, comme son père par le passé, l’art subtil de la manipulation et se montrer le plus malin afin de battre son mentor à son propre jeu.

LE CODE JEFFERSON DE STEVE BERRY AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

Complot américain pour Cotton Malone.


Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963) : quatre présidents américains, quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant…
Afin de venir en aide à une de ses amies, Cotton Malone se rend aux Etats-Unis sans se douter qu’il est sur le point de faire l’une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l’existence d’une société secrète, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington et qui, depuis lors, n’a cessé ses mystérieuses activités. À l’origine du secret, et peut-être de l’assassinat des quatre présidents, une intrigante séance du Sénat américain survenue en 1793.
Lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité, Malone devra élucider de nombreuses d’énigmes, en particulier celle du fameux Code Jefferson, afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s’étendent au cœur même de l’État américain.

Depuis les pères fondateurs de l’Amérique jusqu’à l’assassinat de Kennedy, en passant par la personnalité fascinante de Thomas Jefferson, Steve Berry nous fait partager une histoire aussi riche que passionnante, et pleine de mystères réels jamais résolus jusqu’à aujourd’hui. Une aventure palpitante !

LES DISPARUES DE JUAREZ DE SAM HAWKEN AUX EDITIONS BELFOND

Ultra-violent, solidement documenté et tristement inspiré de faits réels, un polar choc sur la ville la plus dangereuse du monde…

Ciudad Juárez. Petite cité suintante de chaleur à la frontière américaine. On y échoue quand on n’a plus rien à perdre. Comme Kelly Courter, boxeur minable qui survit tout juste entre combats truqués et petit trafic de marijuana. Seule lueur dans sa morne existence : Paloma, la sœur de son meilleur ami, pasionaria de la cause des femmes disparues.

Ciudad Juárez. On y reste par désespoir, comme Rafael Sevilla, vieux flic alcoolique et veuf, jamais remis de la disparition inexpliquée de sa fille.

Or voici que Paloma se volatilise à son tour. Accusé d’assassinat, Kelly est envoyé croupir dans les geôles policières, dont on ressort rarement vivant.
L’occasion du rachat pour Rafael qui se lance dans une enquête de tous les dangers au cœur des bas-fonds mafieux mais aussi auprès de ces nantis pour qui les femmes ne valent guère mieux que du bétail…

samedi 8 septembre 2012

CEUX QUI RESTENT DE JANE CASEY AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Sarah n'était qu'une enfant quand son frère Charlie a disparu ; elle est la dernière à l'avoir vu.

Seize ans plus tard, dans la même ville, le cauchemar de son enfance resurgit : Sarah découvre le corps d'une de ses élèves dans les bois. Alors que les policiers tentent de trouver l'assasin, elle décide de rouvrir en parallèle l'enquête sur la disparition de son frère. Les deux affaires sont-elles liées ? Sarah est-elle en danger ?

LA TRAHISON DE REMBRANDT D'ALEX CONNOR AUX EDITIONS PRISMA

Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre au risque de provoquer l’effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n’aura pas le temps de s’y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d’autres avant lui, victimes d’un tueur particulièrement barbare qui s’inspire des tableaux du maître. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ? Un périple palpitant au cœur de 3 capitales artistiques majeures.

LA PROPHETIE INCA D'ADRIAN D'HAGE AUX EDITIONS LES ESCALES

Dans les profondeurs de la jungle péruvienne se cache la cité perdue de Paititi, berceau de la prophétie inca sur la fin du monde.

Pour découvrir cette ville mystérieuse, la jeune archéologue Aleta Weizman doit retrouver les célèbres crânes de cristal sacrés et leurs parchemins. Dans cette quête, Aleta peut compter sur l’aide de Curtis O’Connor, l’agent de la CIA qui lui a déjà sauvé la vie. Mais poursuivis par de dangereux assassins à la solde du Vatican, parviendront-ils à déchiffrer les textes codés à temps et à empêcher que la terrible prophétie ne se réalise ?

Des sites nucléaires secrets iraniens aux couloirs du Vatican en passant par le Machu Picchu, une ultime course contre la montre pour sauver l'humanité... avant qu'il ne soit trop tard.