Loading...

mardi 29 janvier 2013

LA TROISIEME PORTE DE LINCOLN CHILD AUX EDITIONS MICHEL LAFON

« Énigmologue » de renommée mondiale, Jeremy Logan s’est spécialisé dans l’investigation et l’interprétation des phénomènes étranges et paranormaux. Mais quand il est recruté par le millionnaire Porter Stone, célèbre explorateur et archéologue, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Stone est persuadé d’avoir trouvé l’emplacement de la tombe du mythique roi Narmer, premier pharaon à avoir unifié la haute et la basse Égypte, trois mille ans avant J.-C. Mieux, il est convaincu que le plus grand trésor de l’Égypte antique est enterré avec lui : la légendaire double-couronne de Narmer, que l’on dit dotée de pouvoirs extraordinaires. Enfouie depuis des millénaires dans l’un des lieux les plus inhospitaliers du monde : le Sudd, une immense zone de marécages et de mangroves inextricables à la frontière de l’Égypte et du Soudan. Dans ce décor de cauchemar mêlé de boue, de brume épaisse et de végétation pourrissante, une série d’accidents inexplicables réveille, au sein de l’équipe, la rumeur d’une ancienne malédiction : quiconque briserait le sceau de la troisième porte du tombeau serait promis à d’atroces souffrances. Logan a pour mission d’apaiser les craintes et de démêler le vrai du faux, mais plus son enquête avance, plus il soupçonne que Stone lui cache quelque chose. Quel danger terrifiant est tapi au fond du marais ? Et la plus grande découverte archéologique de tous les temps vaut-elle de courir un tel risque ?

NOCES MACABRE DE DAVID THOMAS AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

CE ROMAN EST TRADUIT PAR AMELIE DE MAUPEOU
Un soir, en entrant dans sa maison des environs de York, l’architecte anglais Peter Crookham voit son existence basculer dans l’horreur : sa femme, la sublime Mariana, est couverte de sang, tandis qu’Andy, son frère, gît dans le salon, le corps lacéré de coups de couteau.
Convaincu que celle qu’il aime est incapable de commettre un tel acte de barbarie, Peter décide de prouver son innocence. Mais le doute s'installe lorsqu’il apprend qu’avant de mourir son frère, journaliste, enquêtait sur Mariana. Celui-ci aurait-il découvert quelque chose qu’il n’aurait pas dû ? Soucieux de connaître la vérité, Peter entreprend de fouiller dans le passé de son épouse, dans le Berlin des années 1980. Ses recherches le mènent jusqu’à un mystérieux agent de la Stasi, la police politique est-allemande qui faisait régner la terreur avant la chute du Mur…

dimanche 27 janvier 2013

CRITIQUE DU " DERNIER PAPE" D'EDOUARD BRASEY AUX EDITIONS TELEMAQUE

Le pape se meurt. Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte. Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre. Il y a 2 000 ans, l'apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s'accomplir : une menace cosmique est sur le point d'anéantir le siège de la chrétienté. Mais les ennemis les plus acharnés de l'Église sont peut-être ailleurs... Étonnamment documenté, ce roman donne des clés passionnantes pour décrypter les arcanes et les scandales qui ont traversé le Saint-Siège depuis les origines de la papauté jusqu'à nos jours : scandales financiers, loges secrètes, décès mystérieux de Jean-Paul Ier, intrigues chez les gardes suisses, financement de programmes d'observation astronomique du cosmos... Tout est vrai et semble pourtant incroyable.

CRITIQUE:
Da Vinci Code au placard, car la relève est assurée par le nouveau maitre du thriller ésotérique Edouard Brasey grâce a une documentation sans faille sur les arcanes du pouvoir au Vatican…

mercredi 23 janvier 2013

LE SABLE ETAIT BRULANT DE ROGER SMITH AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Avec Le sable était brûlant, Roger Smith voulait écrire un thriller qui se nourrisse de tout ce qui le mettait en rage dans l’Afrique du Sud d’aujourd’hui : corruption généralisée du monde politique, assassinats de 1 500 enfants par an, mariages forcés des jeunes filles et viols des vierges, certains hommes y voyant le remède absolu contre le SIDA. Le tableau est lugubre, mais criant d’une vérité insoutenable. Déjà traumatisé d’apprendre que son épouse était la maîtresse de Ben Barker, un entrepreneur corrompu qui vient d’être liquidé par des malfrats à la solde du pouvoir, Robert Dell se voit accusé d’avoir volontairement causé la mort de sa femme et de ses enfants lors de l’attentat déguisé en accident de voiture auquel il vient d’échapper. Comprenant qu’il s’agit d’un coup monté, il tente de se défendre, mais sent que c’est à sa vie même qu’en veulent le flic afrikaner Hans Theron et son collègue Zoulou Inja Mazibuko, qui viennent de l’arrêter. Désespéré, il s’attend au pire lorsqu’il est brutalement kidnappé par l’être qu’il déteste le plus au monde, à savoir son propre père, un ancien mercenaire de la CIA qui a décidé de le sauver. Commence alors un voyage infernal dans une Afrique du Sud où, preuve même de l’arriération tribale qui y règne dans certains endroits, la jeune Sunday essaie d’échapper au mariage forcé auquel elle est destinée.

KIND OF BLUE DE MILES CORWIN AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Fils d’un rescapé de Treblinka, Ash Levine a quitté la police de Los Angeles lorsque Latisha Patton, son témoin principal dans une affaire de meurtre, a été massacrée au cours de l’enquête qu’il menait. Dépressif depuis que son épouse a demandé le divorce, il ne sait plus où il en est lorsqu’un de ses anciens collègues lui demande de réintégrer le service et d’enquêter sur l’assassinat de Pete Relovich, un flic qui, lui aussi, a lâché le LAPD. Détail important, avant de partir, Relovich a demandé à voir les Affaires Internes. Pourquoi ? On apprend qu’il avait besoin d’argent, qu’il véhiculait des escort girls et qu’à un moment donné, il s’est retrouvé avec de très grosses sommes d’argent. Banale histoire de corruption ? L’enquête rondement menée conduit à l’arrestation d’un coupable, mais Ash n’est pas satisfait. Il y a quelque chose qui cloche et Levine n’est pas du genre à lâcher une enquête. Y compris quand les enjeux deviennent très dangereux pour lui. De la belle ouvrage. Ce roman s’inscrit dans la grande tradition du hard-boiled et tout y est : obstination du héros, dangers de l’enquête et belles descriptions des bas-fonds de L. A. Sans oublier un aspect intéressant : l’antisémitisme qui traîne encore dans la police et les ravages de la Shoah dans l’esprit des enfants de rescapés.

CRITIQUE DU LIVRE "CODEX LETHALIS" DE PIERRE-YVES TINGUELY AUX EDITIONS BLACK MOON

Deux agents de police en patrouille découvrent une scène effroyable : une petite famille apparemment ordinaire a été massacrée.
Pourquoi Harold Buchanan, bon père de famille sans histoires, aurait-il tué sa fillette et sa femme avant de se supprimer ? L'autopsie révèle que sa propre mort n'est pas un suicide : son cerveau et ses globes oculaires ont comme bouilli. Un informaticien est chargé d'inspecter l'ordinateur de Buchanan : à son tour, il est pris d'une crise de folie meurtrière, et le massacre est évité de peu. D'autres scènes similaires se succèdent : des gens deviennent fous de rage et s'effondrent après avoir tenté d'anéantir tout ce qui les entoure.
Le point commun de toutes ces personnes à la fois meurtrières et victimes ? Une vidéo, huit secondes de mort vivante, diffusée sur la Toile et ouverte d'un simple clic sur leur écran.

CRITIQUE:L’auteur
fait une entrée fracassante dans le domaine du thriller Français, car pour un premier roman, c’est une réussite totale!!!

Tous les ingrédients sont la pour nous divertir et nous rendre addict à cet excellent thriller…

En Conclusion: Lisez le, sinon vous allez le regretter foi de libraire…

dimanche 13 janvier 2013

CRITIQUE DU LIVRE CHAMBRE FROIDE DE TIM WEAVER AUX EDITIONS MA

 traduit de l'anglais par Véronique Gourdon.
 
Lorsqu'il apprend que sa femme, Derryn, est atteinte d'une maladie incurable, David Raker arrête de travailler pour se consacrer exclusivement à elle. Quelques mois avant sa mort, une amie de sa femme lui demande un service : retrouver son enfant disparu. David, ancien journaliste et expert en investigations, accepte cette première mission, encouragé par sa femme mourante.
Cela fait maintenant un an que Derryn est partie, et les recherches d'enfants sont devenues le quotidien de David. Le jour de ce funeste anniversaire, Mary Towne vient frapper à sa porte. Son fils Alex, disparu mystérieusement cinq ans auparavant, a été retrouvé mort dans un accident de voiture il y a un peu plus d'un an. Pourtant Mary affirme l'avoir aperçu dans la rue et demande à David de le retrouver. D'abord réticent, David finit par accepter. Il commence à percer à jour la vie d'Alex, et découvre que le jeune homme n'était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux qui n'auraient jamais dû être découverts – et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n'importe quel prix.
David ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort...
CRITIQUE:
David Raker le nouveau héros de ce thriller anglais est un détectrice hante par la mort de sa femme va vouloir retrouver une personne disparue soit disant morte …

C’est une enquête particulièrement retorse et machiavélique à souhait qui va déstabiliser plus d’un lecteur…

En Conclusion: vivement une autre enquête de David Raker!!!

mercredi 9 janvier 2013

CRITIQUE DU LIVRE "PROPAGANDE NOIRE "DE FENECH ET MALAFAYE AUX EDITIONS KERO

Lyon, le 8 décembre. Le juge Renan Le Goff est saisi d’une enquête sur la mort d’un adepte des
survivalistes. Il s’attaque à la plus puissante secte au monde, et peut-être aurait-il dû faire comme d’autres, ne pas s’en approcher. Mais ce quadra solitaire, entêté, un brin macho, est aussi pétri d’idéal de justice et va enquêter au mépris du danger.
Le juge Le Goff n’a pas la moindre idée de ce qu’il déclenche : infiltrés dans toutes les strates de la société française, même au plus haut niveau du pouvoir, les survivalistes lancent contre lui la propagande noire.
Attaqué dans son intégrité, épié jusque dans le palais de justice, atteint dans sa vie privée, Renan Le Goff va mener un combat dantesque. Seul, ou presque, face à cette force occulte qui a déjà commencé à ronger la charpente de notre société.

VOICI MA CRITIQUE:

PROPAGANDE NOIRE est un thriller judiciaire Français à ne pas manquer sous aucun prétexte grâce a une intrigue solide et malheureusement crédible qui fait froid dans le dos…
Les auteurs nous montrent avec effroi la réalité des sectes sous forme de fiction.
Renan le Goff est un personnage atypique et obstiné tel un David contre Goliath à vouloir rétablir la justice contre la secte survivaliste…