Loading...

dimanche 17 mars 2013

CRITIQUE DU LIVRE DANS LA PEAU DE SHELDON HOROWITZ DE DEREK B MILLER AUX EDITIONS LES ESCALES

Entrez dans la peau de Sheldon Horowitz et découvrez un héros irrésistible, vieux juif new-yorkais exilé à Oslo, qui décide d’aider son petit voisin serbe à fuir à travers la campagne norvégienne. Jubilatoire, tragique, émouvante, trépidante, la cavale infernale d’un tandem improbable, et au-delà une bouleversante quête de rédemption.

À 82 ans, Sheldon Horowitz, veuf, horloger à la retraite et ancien Marine, accepte en ronchonnant de quitter New York pour aller vivre chez sa petite-fille, dans une ville qui n’était même pas la dernière sur sa liste des endroits où finir ses jours. Parce qu'elle n’y figurait pas du tout. Oslo. Des contrées de neige et de glace accueillant au maximum un millier de juifs et pas un seul ex-sniper, ayant perdu son fils au Vietnam comme Sheldon. Seul avantage : dans la patrie des grands blonds, les Coréens qui le poursuivent depuis 1952, à n’en pas douter, se repèrent plus facilement !

Jamais il n’aurait imaginé que la Norvège allait lui offrir une ultime mission. Mais quand sa voisine serbe se fait assassiner par un gang de Kosovars, Sheldon se jure de protéger son fils de 7 ans coûte que coûte. Le début d’une odyssée incroyable pour sauver l’enfant et tenter de racheter ses erreurs passées…

Voici ma critique du livre:

DANS LA PEAU DE SHELDON HOROWITZ  est une lecture jubilatoire  grâce à un personnage inoubliable " Sheldon Horowitz" qui sait manier l'ironie avec une certaine sagesse pour passer un excellent moment de lecture...
Le suspense est garantie par cette odyssée magistrale qui fera longue date dans nos coeurs!!!


CRITIQUE DU LIVRE LES FAUTES DE NOS PERES DE JEFFREY ARCHER AUX EDITIONS LES ESCALES

Ce roman est la suite directe des " CHRONIQUE DES CLIFTON"

New York, 1939. Dès son arrivée sur le sol américain, l’homme repêché en mer sous l’identité de Tom Bradshaw est arrêté pour homicide. Chef d’inculpation : le meurtre de son frère. Pour prouver son innocence, il ne lui reste qu’une issue : révéler sa véritable identité. Ce qu’il s’est juré de ne jamais faire, pour protéger celle qu’il aime…
Mais la jeune femme arrive d’Angleterre, où elle a laissé leur fils, bien décidée à retrouver celui qu’elle devait épouser. Elle n’a jamais cru qu’il était mort en mer. Et sa seule preuve est une lettre, restée cachetée sur une cheminée pendant plus d’un an…
Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d’Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables, tout au long des années 40. L’histoire de deux familles rattrapées par leur passé et par les fautes des pères...

 CRITIQUE:


Jeffrey Archer se surpasse avec ce deuxième opus grâce a des personnages attachants qui donne envie de tourner les pages avec délectation et additifs pour le lecteur…
Il vaut mieux lire le premier livre car c’est la suite directe …
En conclusion: A lire de toute urgence!!!


SA VIE DANS LES YEUX D'UNE POUPEE D'INGRID DESJOURS AUX EDITIONS PLON

Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître...
Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident.
Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l’avenir.

Mais il est aussi persuadé qu’elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu’il traque.
Et s’il se trompait ?
Le pire des monstres est parfois celui qui s’ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d’une poupée...

dimanche 10 mars 2013

CRITIQUE DU LIVRE " LA VERITE SUR FRANKIE" DE TINA UEBEL AUX EDITIONS OMBRES NOIRES

Christoph, Judith et Emma sont étudiants. La vie s’offre à eux… jusqu’à ce que leur route croise celle du charismatique Frankie. Ensemble, ils passent un été de rêve. Un jour, Frankie confie à Christoph qu’il appartient aux services de l’anti-terrorisme. Il a besoin de son aide. Crédule, Christoph accepte une première mission. L’engrenage est en place. C’est bientôt au tour de Judith et d’Emma de se laisser convaincre et de s’imaginer traquées. Disparaître et faire aveuglément confiance à Frankie devient la seule solution. Commencent alors des années de cavale, mais aussi de sévices physiques et psychologiques.
Le véritable Frankie, qui s’est fait passer pour un agent du MI5 (Grande-Bretagne), a été condamné à la prison à perpétuité. La police pense que toutes ses victimes n’ont pas été retrouvées


CRITIQUE:
Tina Uebel est la nouvelle reine du thriller psychologique car elle met en scènes trois versions de différents protagonistes sur la vérité d’un énigmatique personnage «  FRANKIE »

Ce roman se lit d’une traite grâce a des personnages humains et crédibles à la fois qui nous donne envie de tourner les pages pour enfin connaitre «  FRANKIE »

Inspiré d’une histoire vraie, le thème fait froid dans le dos!!!

En Conclusion: un auteur à suivre de très prêt!!!

vendredi 8 mars 2013

LA COLONIE DU DIABLE DE JAMES ROLLINS AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

La vérité sur la création des États-Unis demeure ensevelie sous les ruines d’une colonie tombée dans l’oubli : la Colonie du Diable…

La découverte dans les Rocheuses de centaines de corps momifiés et d’étranges reliques archéologiques attire l’attention du monde entier. Mais une terrible explosion se produit sur les lieux, tuant une anthropologue sous l’œil des caméras de télévision. Tout accuse un groupe d’Indiens radicaux et, en particulier, une jeune fille qui s’est enfuie en emportant un indice primordial pour l’enquête. Traquée, elle appelle à l’aide son oncle Painter Crowe, directeur de l’unité spéciale Sigma Force.
Des sommets volcaniques d’Islande aux déserts américains, de la réserve d’or de Fort Knox aux geysers bouillonnants de Yellowstone, Painter Crowe s’allie au commandant Gray Pierce afin de déjouer la mystérieuse conspiration qui manipule l’histoire des États-Unis depuis ses origines…

LE CINQUIEME TEMOIN DE MICHAEL CONNELY AUX EDITIONS CALMANN-LEVY

Quittée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller pour se défendre, mais révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes, elle manifeste si souvent et si violemment contre sa banque qu’elle s’en voit interdire l’accès par la justice. Malheureusement pour elle et pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner les choses, le dossier se corse quand elle est brusquement accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de la banque. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui vont le faire douter non seulement de sa cliente, mais aussi de lui-même et ce, jusqu’au verdict. Récit particulièrement brillant d’un procès – Michael Connelly connaît son code pénal sur le bout des doigts et sait les grandeurs et les faiblesses du système judiciaire américain