Loading...

dimanche 21 avril 2013

LES MERES DE SAMANTHA HAYES AUX EDITIONS DE CHERCHE MIDI


Dans la lignée de Mo Hayder et de Gillian Flynn, la nouvelle reine du thriller psychologique anglais ! 

Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Quand son mari apprend qu’il va devoir partir en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare, et s’installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions.


Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes.

CRITIQUE DU LIVRE "LE JUGEMENT DERNIER" DE STEPHANE HAUMANT AUX EDITIONS J

  Des bombes sèment la terreur au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Inde. Pas des bombes ordinaires, mais celles du « Jugement dernier », des engins miniaturisés d'une effroyable efficacité ! Qui se cache derrière ces attentats et pourquoi sont-ils commis, causant des milliers de morts ?
Un policier américain et un journaliste français se lancent sur la piste des mystérieux coupables qui ne formulent aucune revendication.
Comment imaginer qu'ils devront remonter à un texte apocalyptique, le Codex Lucis des Cathares, pour identifier la source d'un complot vieux de neuf siècles et posant une question cruciale : l'humanité a-t-elle un avenir 

Critique:

Stéphane Haumant est le nouveau maitre du géopolitique made in France!!! Ce roman se lit comme un reportage plausible grâce à une documentation et une investigation hors du commun…
Les chapitres sont courts et vont droit à l’essentiel et propose les différents points de vues des protagonistes sur le « JUGEMENT DERNIER »
En Conclusion: Stéphane Haumant est le digne héritier  de « FREDERICK FORSYTH », le maitre du géopolitique Anglais.

vendredi 19 avril 2013

CRITIQUE DU LIVRE MEURTRE A LA SAUCE CAJUN DE ROBERT CRAIS AUX EDITIONS BELFOND

Humour, testostérone et romance au cœur du bayou… Un cocktail explosif pour un roman mythique. Préparez-vous à succomber au duo de détectives le plus cool de la côte Ouest, Elvis Cole et Joe Pike.Nouvelle enquête délicate pour Elvis Cole. Jodi Taylor, actrice préférée des Américains, vient de le charger de retrouver ses parents. La jeune femme née sous X n’a qu’une angoisse : que les tabloïds découvrent ses origines avant elle. 

Aussitôt, Cole s’envole pour la Louisiane et entreprend d’éclaircir l’affaire avec l’aide de la séduisante avocate Lucy Chenier. Problème : ils ne sont pas seuls. Un autre privé est sur le coup. Et il a un temps d’avance. 
Quels secrets se cachent derrière la naissance de la star ? Et si cette dernière n’avait pas tout dit ? 

Meurtres, chantages, mensonges, le tout assaisonné d’une bonne rasade de sauce cajun. Pour percer le mystère qui entoure Jodi Taylor, Elvis Cole va devoir s’enfoncer dans le bayou… Une inconnue : Joe Pike arrivera-t-il à temps pour l’en sortir vivant ?

critique:
Elvis Cole "Le meilleur détective du monde" doit résoudre une enquête dans les bayous de Louisiane avec l'aide de son acolyte de toujours et mystérieux Joe Pike...
Ce polar est excellent de bout en bout  grâce à un sens de l'humour décapant dans les dialogues  et son rythme de suspense digne d'un Michael Connelly à ses débuts!!!

lundi 1 avril 2013

LA MORT POUR SEULE COMPAGNE D'HARRY BINGHAM AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Toute jeune recrue de la brigade criminelle du commissariat central de Cardiff, Fiona Griffith n’est pas particulièrement appréciée de sa hiérarchie ni de ses collègues. Rebelle, à fleur de peau, elle semble préférer la compagnie des morts, qui exercent sur elle une attraction pour le moins étrange, à celle des vivants. Véritable handicap social au quotidien, cette fascination morbide s’avère un atout sur une scène de crime. Car face aux cadavres d’une prostituée et de sa fillette, retrouvées sauvagement assassinées dans un squat, Fiona perçoit des choses qu’aucun de ses coéquipiers n’est en mesure de saisir…

LA COLERE DES ANGES DE JOHN CONNOLLY AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Au fin fond d’une forêt du Maine gît l’épave d’un avion dont la disparition n’a jamais été signalée. Dans l’appareil, aucune trace humaine, mais une liste de noms si convoitée que certains semblent prêts à tuer pour se l’approprier. Amené à se pencher sur ce mystère, le détective Charlie Parker soupçonne les individus cités dans ce document d’avoir conclu un pacte avec le diable. Et il se demande s’il n’est pas lui-même sur cette liste… En quête de vérité, Parker se retrouve au centre d’une guerre sans merci entre les forces du Bien et du Mal, dont l’une des plus féroces batailles s’apprête à être livrée dans les bois.

LIFE DELUXE DE JENS LAPIDUS AUX EDITIONS PLON

Dernier volet de la trilogie de Jens Lapidus, Life Deluxe nous plonge dans les bas-fonds de la mafia suédoise.


Stockholm, 2010. Le parrain : assassiné dans un parking. La mafia : orpheline, mais plus pour longtemps. Son meurtre déclenche une lutte sans merci pour le contrôle des réseaux souterrains. La succession ira au plus téméraire, à celui qui n’a pas peur de risquer sa peau. Natalie fera tout pour protéger l’empire criminel de son père des traîtres sans scrupules.


Jorge, le fugitif, organise le casse du siècle avec d’anciens complices, tandis qu’au fond du bagne, J.W. prépare son come-back. Il devient la proie du flic Martin Hagerstrom, taupe infiltré au cœur du réseau criminel. Mais entre espion et complice, il n’y a qu’un coup de feu.


Quand le roi de la vie souterraine meurt, l’attrait de la Life Deluxe réveille les pires instincts…

LA DERNIERE PLUIE D'ANTI TUOMAINEN AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

À Helsiniki, la pluie est si violente que la plupart des habitants ont fui la ville. Tapani Lethinen est resté chez lui. Deux jours avant Noël, sa femme Johanna, journaliste d’investigation, n’est toujours pas rentrée de sa mission. Il est persuadé que cette disparition est liée à son enquête sur un serial killer surnommé « Le Guérisseur ». En fouillant dans les dossiers de Johanna, il découvre que sa femme pourrait avoir un lien avec le tueur. Tapani est prêt à tout pour retrouver celle qu’il aime, quels que soient les secrets de son passé…

DANS LE LIVRE DES REVES DE MIKKEL BIRKEGAARD AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

Copenhague, 1846 Arthur avait 10 ans quand son père est mort dans des circonstances inexpliquées. Il en a 17 quand son chemin croise celui de Mortimer Welles, restaurateur de livres anciens et détective amateur à ses heures perdues. Ensemble, ils tentent d’élucider une série de disparitions étranges…
Dans le pays, l’heure est à l’obscurantisme et à la censure. Le roi lutte contre la divulgation des idées. Mais Arthur entend parler d’une mystérieuse bibliothèque où seraient conservés tous les ouvrages interdits par le ministère du Livre. Y aurait-il un lien entre cette bibliothèque et la mort de son père, fonctionnaire de ce ministère ? Aurait-il découvert des informations compromettantes ? Pour le savoir, Arthur et Mortimer plongent dans un univers aussi déroutant que menaçant…
Décidément il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

MEURTRE SUR L'AVENUE B DE PETER DE JONGE AUX EDITIONS LES ESCALES

À la brigade homicide de la police de New York, les journées sont plutôt calmes pour la jeune détective Darlene O’Hara. Jusqu’à ce qu’une infirmière vienne rapporter qu’un de ses patients atteint d’Alzheimer lui a avoué avoir tué et enterré un homme dans un jardin du quartier.
Une banale affaire classée, pense Darlene. Mais lorsque le cadavre déterré sur l’avenue B s’avère être celui d’un enfant, l’enquête s’accélère. D’autant qu’une collègue lui signale un deuxième cas en Floride.
Faux suicide, duo d’escrocs, mystérieuse voyante, les deux femmes s’orientent bientôt sur la piste d’une famille tzigane au passé trouble…

PHARAON DE DAVID GIBBINS AUX EDITIONS LES ESCALES

1 334 ans av. J.-C. Akhénaton règne sur l’Égypte, tandis que le jeune Toutânkhamon se prépare à lui succéder. Mais Akhénaton disparaît… et, avec lui, son héritage, qui serait mystérieusement englouti par les sables gisant sous le site du Caire actuel et les grandes pyramides de Gizeh…

1 885 ap. J.-C. Un homme à moitié fou affirme l’existence d’un labyrinthe enfoui sous Le Caire, et d’un réseau de canaux, palaces et tombes. On ne le croira pas pendant près de 30 ans… jusqu’à la découverte du tombeau de Toutânkhamon en 1924.

De nos jours. L’archéologue Jack Howard et son équipe fouillent l’un des plus impressionnants sites sous-marins jamais découverts. C’est alors qu’ils entendent parler de l’histoire de l’ingénieur fou.

CRITIQUE DU LIVRE CODE 93 D'OLIVIER NOREK AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

CRITIQUE:

Voici ma critique du livre « CODE  93 »

CODE 93  est une très bonne surprise dans le thriller Français car la relève est assurée par Victor Coste et son équipe dans une enquête particulièrement difficile !!! 
Les personnages sont humains face à l’absurdité humaine…
Avec son premier roman , Olivier Norek nous démontre grâce par sa connaissance du terrain , il nous décrit avec un réalisme captivant les rouages et le quotidien d’un commissariat dans le 93...
En Conclusion: vivement la prochaine aventure de Victor Coste.



SURVIVRE DE GREGG HURWITZ AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Vétéran de la guerre d’Irak, souffrant d’un syndrome de stress post traumatique qui l’a séparé de sa femme et sa fille adorées, condamné à court terme par une sclérose incurable, Nate Overbay est littéralement le dos au mur. Perché sur le rebord d’une fenêtre au onzième étage d’une banque, il s’apprête à se jeter dans le vide : quitte à mourir, il préfère choisir où, quand et comment. Mais alors qu’il va faire le grand saut, un commando fait irruption dans l’établissement, abattant sans merci employés et clients. N’ayant plus rien à perdre, Nate se faufile par la fenêtre et affronte les gangsters, les tuant tous excepté un, qui s’enfuit en proférant un sinistre avertissement : « Vous avez provoqué la colère d’un homme puissant ! »
Encensé par les médias pour son acte de bravoure, le héros du jour est pourtant toujours déterminé à se suicider. Mais « l’homme puissant », qui n’est autre que le boss de la mafia ukrainienne locale, ne lui en laissera pas l’occasion. Il le fait enlever et lui lance un ultimatum. Nate a cinq jours pour mener à bien le cambriolage qu’il a interrompu, et récupérer un mystérieux objet enfermé dans un coffre de la banque ; s’il échoue, les sbires du redoutable Pavlo s’occuperont de sa famille. Pour Nate commence alors une infernale course contre la montre et contre la maladie. Il devra survivre coûte que coûte pour sauver sa femme et sa fille, et leur prouver une dernière fois son amour.

ORDRE DE BERLIN DE SIMON TOLKIEN AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Londres, 1940. Alors que la France est déjà tombée, la capitale britannique subit jour et nuit les assauts des bombes allemandes. Albert Morrison, un riche veuf malvoyant, est retrouvé poignardé dans son appartement de Chelsea. Pour Trave, jeune enquêteur d'une trentaine d'années, c’est une première grosse affaire.
Principal témoin, Ava, la fille unique de Morrison, confie à Trave qu’elle lui lisait le journal tous les soirs, et que la nuit précédant sa mort, une obscure notice nécrologique l’avait particulièrement agité. Voilà un bien maigre indice pour pouvoir avancer.
Mais lorsque, à l’enterrement, Ava apprend d’un ancien collègue de son père que ce dernier travaillait pour le MI6, le Service des renseignements extérieurs pendant la guerre, Trave se lance dans les recherches…
Ses découvertes sont alarmantes. La notice nécrologique est en fait un message codé annonçant un assassinat. Mais lequel ? Quand Trave finit par se rendre compte que le MI6 compte dans ses rangs un nazi infiltré chargé d’assassiner Churchill, l’angoisse s’installe. Car il s’agit ni plus ni moins de sauver non seulement le Premier ministre, mais le destin du pays tout entier.

LE MAUSOLEE D'EDOUARD MORADPOUR AUX EDITIONS MICHALON

Moscou, 2014. Dans la Russie trouble et tourmentée de Poutine, Tatiana gagne sa vie en dansant tous les soirs au Club 121, haut lieu de rencontres entre hommes d’affaires. Sa beauté ne laisse personne indifférent, et surtout pas Oleg Bezroukov. La jeune femme succombe rapidement au charme magnétique de ce dernier. Mais très vite, le doute s’installe. Qui est cet homme qui paraît si amoureux mais ne cesse de disparaître sans la moindre explication et surtout, semble être doté d’un étrange et inquiétant pouvoir de prédiction ?

En tentant de percer le mystère Bezroukov, la jeune femme va se retrouver entraînée dans les coulisses d’un monument emblématique, objet de tous les fantasmes, symbole d’une Russie partagée entre tradition et modernité, superstition et rationalité : le mausolée de Lénine. Dans cette aventure, Tatiana devra accomplir une mission périlleuse : arracher le corps embaumé de Lénine des griffes d’une mystérieuse organisation secrète pour l’enterrer dans une forêt de l’Oural.

LA FEMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS DE BORIS DORMAK AUX EDITIONS RING

Le vieux Almayer aimerait sombrer dans l’éther et l’alcool : et oublier. Mais un ancien agent du Secret Service ne peut espérer une retraite paisible. « Al » se voit contraint d’accepter une dernière mission : retrouver la fille de son commanditaire, le richissime et abject Rick Hilton. Cette mission il ne saurait la refuser, Al était jadis le garde du corps de Paris… disparue il y a dix ans.

Six mois auparavant, dans un hôtel abandonné du vieux Bruges, le cadavre d’une jeune femme splendide est découvert. C’est le jeune lieutenant Borluut de la police Royale qui se charge de l’affaire. La mise en scène est macabre et a tout du rituel mystique : la victime a été méticuleusement embaumée selon une tradition du fond des âges, celle dite des momies du Tophar. L’autopsie soulève un autre mystère : le corps renferme un deuxième ADN. Celui de Paris Hilton.

Borluut va rapidement se heurter à l’administration américaine, à la CIA, subir les affres d’une traque sans fonds : Il restera 72h cadenassé en zone de transit à Los Angeles, souffrira les délires de Boerschin l’égyptologue mégalo qui l’entraînera sur la piste des momies, fera des nuits blanches sur les dossiers du FBI, et remontera le temps jusqu’à la Russie stalinienne et ses secrets d’état mortels.

Almayer interroge d’anciens agents, décortiquent écoutes et vidéos de surveillance mettant en scène un groupuscule nihiliste-terroriste prenant pour cible l’héritière. Al et lui vont remonter la piste Paris, qui va s’avérer tentaculaire et les confronter aux narcotrafiquants mexicains qui ont voulu la peau d’Almayer par le passé, au FBI, et à l’étrange réseau « Redwolf », affolé par la découverte du « fameux » journal intime de Paris Hilton, et les terribles révélations qu’il renferme.

Les deux enquêtes en jeux de miroir déclencheront un véritable ouragan de Los Angeles au Proche-Orient, du Mexique à Saint-Petersbourg, faisant tomber masques et hommes sous les déflagrations de l’inavouable et de l’horreur.