Loading...

mercredi 29 mai 2013

L'ULTIME SECRET DU CHRIST DE JOSE RODRIGUES DOS SANTOS AUX EDITIONS HC

La célèbre paléographe Patricia Escalona est égorgée en pleine nuit
dans la Bibliothèque vaticane, alors qu’elle y étudiait l’un des plus
anciens manuscrits détenus par l’Église : le Codex Vaticanus. Près de
son corps, le tueur a laissé un message codé.
Tomás Noronha, travaillant sur la restauration des ruines du Forum de
Rome, est appelé sur le lieu du crime par la police judiciaire italienne :
il a été le dernier contact de la victime. L’historien émérite, expert
en cryptologie, réussit à décoder le message du tueur et se laisse
embarquer dans une enquête qui va très vite se compliquer. Un nouveau
meurtre aux allures rituelles a lieu en Irlande, un autre en Bulgarie,
deux nouveaux messages codés et toujours ces allusions aux Saintes
Écritures. D’une victime à l’autre, d’un code à l’autre, Noronha est
entraîné dans une analyse des textes bibliques particulièrement
troublante. Une quête de la vérité qui va le conduire en Israël, sur les
traces de la plus grande figure de l’humanité : celles de Jésus-Christ.
Au fil d’une enquête haletante, José Rodrigues dos Santos propose
d’aborder la vie du Christ sous un angle historique, quasi scientifique.
Qui était vraiment celui qui a bouleversé le cours de l’Histoire ? Quels
sont les faits que l’on peut considérer comme réellement avérés dans la
Bible ? Et quels sont ceux travestis par le temps et les hommes ?
Réalité historique et intrigue policière se mêlent avec grande
intelligence pour faire de L’Ultime Secret du Christ un thriller
qui va bouleverser les certitudes de chacun.

lundi 20 mai 2013

CRITIQUE DU LIVRE "LE CODE DU DEMON" D'ADAM BLAKE AUX EDITIONS MA

Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu'elle est appelée par Emile Gassan, un vieil ami historien, pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l'une des réserves du British Museum. Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu'un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du XVIIe siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l'Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d'elles ne s'est produite... jusqu'à maintenant.
Aidée d'une jeune fille de 19 ans membre d'une tribu secrète et de l'ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d'entre elles : la mort d'un million de personnes ?

CRITIQUE:

Adam  Blake est un nouveau artisan dans le thriller ésotérique !!! Grace à plusieurs facteurs qui forment une alliance d’action, d’aventures, société secrètes ,suspenses qui fonctionnent à merveille…
EN CONCLUSION: James Rollins n’a qu’a bien se tenir, car Adam Blake est sur ses traces!!!

mardi 14 mai 2013

CRITIQUE DU LIVRE "LE VOLEUR DE REGARDS" DE SEBASTIAN FITZEK AUX EDITIONS DE L'ARCHIPEL

Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures p our retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

CRITIQUE:

Ce thriller est captivant !!! Le compte a rebours a commencé pour le lecteur d’être happer par cet engrenage infernal jusqu’à la dernière page… On tremble pour les personnages d’affronter « LE FAMEUX VOLEUR DE REGARDS » qui semble jouer avec le héros dans ce roman machiavélique qui joue avec nos nerfs de lecteur…



vendredi 10 mai 2013

CRITIQUE DU LIVRE "LES LUMINEUSES" DE LAUREN BEUKES AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. 
Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.


CRITIQUE:
LES LUMINEUSES est une pépite de l’année 2013!!! Un Serial-Killer hors norme sévit à travers les époques pour tuer des femmes par le biais d’une maison abandonnée…
Une traque sans merci et sans répit va commencer avec l’une de ses victimes qui a survécu à sa mort!!!
C’est un scenario captivant par son  originalité et son rythme qui va de crescendo en crescendo vers un final éblouissant…



dimanche 5 mai 2013

CRITIQUE DU LIVRE "CIEL ORANGE" D'ANDREI RUBANOV AUX EDITIONS OMBRES NOIRES

Matveï Matveev est un homme comblé: il est à la tête d’une entreprise dont l’activité le passionne, le négoce de vins français. Sa femme est une personne intelligente et raffinée et il est l’heureux propriétaire d’un luxueux appartement à Moscou que beaucoup lui envient. Les apparences sont trompeuses car, en réalité, Matveï est au bord de la faillite. Son banquier, qui fût son ex-associé, est un individu cynique et suffisamment impitoyable pour lui refuser un crédit. Aux abois, Matveï est contraint d’emprunter de l’argent à Ivan Nikitine, un politicien véreux. Mais bientôt, l’homme d’affaires disparaît… Pour le retrouver, sa femme, Marina, s’attache les services du capitaine de police, Plombov, touchante figure issue des bas-fonds populaires de la Moscovie rurale. Pendant ce temps, Matveï est retenu prisonnier dans une cave et sous l’emprise de drogues administrées de force déroule le fil de sa vie.


CRITIQUE:

CIEL ORANGE est un polar noir bien ancrée dans la réalité!!! L’auteur nous montre à travers son héros l’évolution de son pays  grâce a des flash back sur le passé de Matvei  Matveev…
Chaque chapitre alterne le présent et la nostalgie du héros à ses débuts …
Andrei  Rubanov nous dresse les rouages de la vie économiques et politiques des années 90 avec une force et une vivacité de son pays.
EN Conclusion: GRANDEUR ET DECADENCE DANS LA RUSSIE D’AUJOURD’HUI PAR LE NOUVEAU MAITRE DU ROMAN NOIR RUSSE!!!



SOMBRE MARDI DE NICCI FRENCH AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

Un homme nu, assis dans un fauteuil, une pâtisserie à la main... et pourtant bien mort. Voilà la découverte que fait l’assistante sociale chez une de ses patientes, Michelle Doyce. Celle-ci, pourtant, ne peut dire aux policiers d’où vient cet homme, ni qui il est. 
Face à ce mystère, l’inspecteur Karlsson fait appel à la psychothérapeute Frieda Klein et à son incomparable capacité à sonder l’âme humaine. Car pour découvrir le meurtrier, il faut d’abord connaître la victime… 
Un criminel pris à son propre jeu, un témoin clé qui a perdu la tête, et une psy qui enquête tout en ayant le sentiment d’être épiée : non, rien dans cette affaire n’est à sa place. La pièce maîtresse manque encore au puzzle…

UNE CERTAINE VERITE DE DAVID CORBETT AUX EDITIONS SONATINE

1994. Jude McManus a 17 ans lorsque son père, un flic de Chicago, meurt dans des circonstances mystérieuses. Son cadavre est retrouvé dans les eaux d’un lac alors qu’il vient d’être accusé de corruption avec ses deux collègues, Bill Malvasio et Phil Stroke. Suicide pour échapper au scandale ? Noyade accidentelle ? L’affaire ne sera jamais résolue. Jude décide de fuir la ville et s’engage dans l’armée. 2004. République du Salvador. Dans un pays rongé par la pauvreté, la corruption et le crime, Jude McManus retrouve par hasard Bill Malvasio. Installé au Salvador pour échapper à la justice de son pays, celui-ci demande à Jude de retourner à Chicago pour retrouver Phil Stroke. Toujours hanté par la disparition et les péchés de son père, Jude y voit l’occasion de faire toute la vérité sur le passé. Mais, comme l’a justement écrit Oscar Wilde, la vérité est rarement pure et jamais simple, et Jude va vite se retrouver aux prises avec une affaire d’État.

Avec un réalisme ébouriffant et une attention peu commune portée à ses personnages, David Corbett capture dans ce thriller d’une rare envergure toute la beauté et le désespoir d’un pays où « la cruauté de la vie est la façon dont Dieu vous rappelle qu’il existe ».

TEL AVIV SUSPECTS DE LIAD SHOAD AUX EDITIONS LES ESCALES

Dans un quartier sans histoire de Tel-Aviv, le viol d’une jeune fille met la police en émoi. Pas d’indices, pas de témoins, pas de suspects. Le père de la victime décide de mener sa propre enquête, jusqu’à identifier Ziv Névo comme le coupable. L’affaire serait sur le point d’être classée, sans les doutes du vieil inspecteur Élie Nahoum.

Pourquoi Névo refuse-t-il de s’exprimer ? Qui veut-il protéger par son silence ? Le père aurait-il pu forcer sa fille à accuser un innocent ?

Entre le policier et le suspect commence un duel sous haute tension, qui va attirer dans son ballet de faux-semblants un jeune avocat idéaliste, le bras droit d’un boss de la mafia et un reporter prêt à tout pour décrocher le scoop de sa vie.

Quand un deuxième viol est commis, la quête de la vérité devient une affaire de vie ou de mort…

TOTAL WAR II DE DAVID GIBBINS AUX EDITIONS LES ESCALES

146 av. J.-C. La destruction de Carthage et Corinthe met fin aux guerres puniques et donne à Rome triomphante le statut de grande puissance. 
La conquête pour la domination du monde antique peut commencer…

Deux généraux s’affrontent dans un combat sans merci : Scipion Africanus 
le jeune, vainqueur à Carthage, et son cousin Gaius Aemilius Paullus. Une guerre totale qui donnera lieu à des batailles plus dévastatrices que jamais.

Sur qui Scipion pourra-t-il compter pour étendre l’influence de Rome 
et donner naissance à l’Empire ? Et si ses plus proches alliés devenaient ses pires ennemis ? Qu’est-il prêt à sacrifier pour la grandeur de Rome ?

Un destin qui marquera à jamais l’histoire en marche…

OH MY DEAR DE T.J MIDDLETON AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

Il a commis le crime presque parfait.
Ou presque…


Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d’Angleterre. C’est un homme qui a tout pour être heureux et qui le serait certainement s’il n’était pas marié à l’encombrante Audrey. Aussi décide-t-il un jour tout simplement de s’en débarrasser en commettant le crime parfait. Le scénario est vite trouvé : profitant d’une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d’une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s’embusque sur le parcours habituel d’Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu… sauf qu’en rentrant chez lui il tombe nez à nez avec son épouse qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite balade.

S’il n’a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu’il s’en débarrasse très vite, avant qu’elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l’issue.