Loading...

lundi 28 octobre 2013

CYBERMENACE DE TOM CLANCY AUX EDITIONS ALBIN MICHEL

Les Ryan père et fils face au plus grand défi de leur vie…

Les ambitions territoriales de la Chine ne cessent de croître. En ligne de mire : Taïwan et le sud de la mer de Chine, où patrouille la flotte de l’U.S. Navy. 
De retour à la Maison Blanche, Jack Ryan Sr. est confronté à une crise internationale majeure. A l’heure où les deux superpuissances sont au bord de l’affrontement,  le Président sait qu’il peut compter sur l’organisation antiterroriste clandestine qu’il a initiée.
Mais une taupe menace l’existence du Campus, en proie à des attaques ciblées. Jack Jr. et ses hommes pourront-ils prévenir à temps une cyberguerre mondiale aux conséquences terrifiantes ? 

LA PREDATRICE D'ALISSA NUTTING AUX EDITIONS SONATINE

À ne pas mettre entre toutes les mains !
« Ce livre est une course sauvage : sexy, rapide et terrifiante, le contrepoint parfait à Lolita. En comparaison, Humbert Humbert est soumis et docile. Personne ne devra savoir à quel point vous avez aimé ce livre ! » David Vann
Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Celeste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles.
Avec ce portrait à la première personne d’une femme qui entend rester libre de ses désirs, même les plus pervers, l’auteur prend le lecteur au piège entre l’empathie naturelle qu’il éprouve pour la narratrice et les actes irrépressibles de celle-ci. Proche des univers de Gillian Flynn ou de Mo Hayder, qu’elle pousse à leur paroxysme, Alissa Nutting nous offre un thriller pour le moins dérangeant qui a déclenché une véritable polémique lors de sa sortie aux États-Unis, et qui sera certainement ici aussi l’un des livres les plus controversés de ce début d’année.

DU SANG SUR ABBEY ROAD DE WILLIAM SHAW AUX EDITIONS LES ESCALES

Londres, 1968, quartier d'Abbey Road. Le corps nu d'une jeune femme est retrouvé sous un matelas. En charge de l'enquête, le détective Cathal Breen pense à une des fans des Beatles qui campent près du célèbre studio.

Après avoir terni sa réputation par un inexplicable acte de lâcheté, Breen sait que cette affaire est son unique chance de sauver sa carrière. Mais ce vieux garçon, encore sous le choc de la mort de son père, va devoir faire face à une société en pleine mutation qui le dépasse. Et personne n'incarne mieux cette nouvelle réalité que la jeune inspectrice chargée de l'assister.

Le duo improbable est loin d'imaginer que, dans le swinging London où sexe, drogue et pop music échauffent les esprits, il va se retrouver plongé dans un cocktail explosif de corruption, de tensions raciales et de trafic d'armes...

LE SECRET DES ROIS DE STEVE BERRY AUX EDITIONS DU CHERCHE MIDI

Cotton Malone sur les traces du secret des Tudors. 

Palais de Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l’Église catholique, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d’expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret.


Londres, 2010. Le vol d’archives précieuses dans différents lieux historiques est suivi par la profanation de la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d’Henri VIII. Cotton Malone, de passage en Angleterre, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Le contenu d’un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Élisabeth, dernière des Tudors, devient bientôt le centre de toutes les investigations.

De Hampton Court à une abbaye des frères dominicains, en passant par les anciennes résidences des templiers anglais, Steve Berry nous invite à un fabuleux voyage historique au cœur de Londres, foisonnant d’énigmes et de retournements. Il tisse un puzzle romanesque diabolique, fourmillant de détails passionnants sur l’histoire secrète des Tudors, qui fait de cet ouvrage l’un des plus aboutis de la série.

dimanche 13 octobre 2013

A L'ECOLE DE LA NUIT DE LOUIS BAYARD AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

Angleterre, XVIe siècle. Thomas Harriot, mathématicien et astronome, est considéré comme le Galilée anglais. Scientifique de génie, il a constitué, avec quatre de ses amis, dont l’explorateur et espion Walter Raleigh et le dramaturge Christopher Marlowe, une mystérieuse société secrète, L’École de la nuit.

Washington, de nos jours. Aux funérailles d’Alonzo Wax, célèbre bibliophile, son exécuteur testamentaire, Henry Cavendish, spécialiste de l’époque élisabéthaine, est approché par un certain Bernard Styles. Celui-ci lui propose 100 000 dollars en échange d’un courrier énigmatique que Wax aurait eu en sa possession avant de mourir. Plongé dans les nombreux mystères de la bibliothèque de Wax, Harry réalise vite que cette lettre est peut-être susceptible de lever le voile sur l’un des secrets les mieux gardés de L’École de La nuit.

S’inspirant de faits réels, Louis Bayard nous convie à une formidable quête ésotérique, truffée de codes secrets et d’énigmes historiques, convoquant au passage l’histoire de la colonie perdue de Roanoke ou les zones d’ombre de la vie de Shakespeare. Avec une intrigue riche en rebondissements, il tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne.