Loading...

lundi 30 décembre 2013

CRITIQUE DU LIVRE DEROUTE DE MICHAEL ROBOTHAM AUX EDITIONS LATTES

Luca Terracini, journaliste, vit à Bagdad, hors du périmètre sécurisé. Il mène une enquête sur une série de braquages meurtriers. Des dizaines de millions de dollars se sont volatilisés. Dans sa quête de la vérité, il s’apprête à barrer la route à des agents clandestins et de puissantes nations qui s’évertuent à enfouir des secrets et à manipuler la vérité, quel qu’en soit le coût.
Pendant ce temps-là, à Londre, alors qu’il boit un verre dans un pub, l’ancien policier Vincent Ruiz vole au secours d’une jeune femme, Holly Knight, aux prises avec son petit ami violent pour découvrir en se réveillant le lendemain matin qu’elle l’a dévalisé. Il a été victime d’un coup monté des plus subtil. Furieux contre lui-même, et contre elle, il se lance à la poursuite de Holly…
Deux aventures en apparence sans rapport se télescopent de façon aussi déconcertante qu’inattendue dans ce roman palpitant et très ambitieux qui explique pourquoi Linwood Barclay a dit de Michael Robotham : « Au-delà de m’inciter à avoir peur pour ses personnages, il fait saigner mon cœur pour eux.»

CRITIQUE:


Michael Robotham manie ce roman passionnant et haletant à la fois grâce a son talent de conteur hors pair dans ce thriller omniprésent de suspense et d'action...
On est happé constamment dans deux intrigues bien différentes  ou le lecteur n'est jamais perdu dans ce livre aux ramifications aux multiplesiss rebondements bien distillés à travers ce roman!!!
EN CONCLUSION: IMPOSSIBLE A LACHER.

LA COURSE DE CLIVE CUSSLER ET DE JUSTIN SCOTT AUX EDITIONS GRASSET

1909, San Francisco. L’éditeur de journaux Preston Whiteway organise à des fins publicitaires une course périlleuse pour l’époque : la traversée des Etats-Unis, en avion, d’est en ouest, en moins de 50 jours. Le gagnant se verra remettra la somme de 50 000 $. Whiteway apporte son soutien direct à Josephine Frost, pilote intrépide et épouse de Harry Frost, un homme d’affaires sans scrupules.
Harry, connu pour son tempérament violent, a tué l’amant de Josephine et essayé de lui faire subir le même sort avant de prendre la fuite. Preston Whiteway, convaincu que Frost ne va pas s'arrêter là, décide de contacter le détective Isaac Bell pour assurer la protection de Josephine.
Bell a déjà eu à faire à Harry, qui a bâti son immense fortune en dirigeant des gangs de voleurs et d'assassins dans toutes les grandes villes du pays. Il sait que l'homme ne reculera devant rien et qu'il s’en prendra non seulement à son épouse, mais aussi à Preston Whiteway, s’il accepte de les aider...

LE PIEGE DE VERNON DE ROGER SMITH AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Le Cap. « Dans une ville où c’est le sang qui sépare les riches des pauvres, la vérité n’est que le mensonge auquel on croit le plus. » Cette citation du magazine Goodreads dit on ne peut mieux la brutalité et la psychologie perverse qui règnent dans la capitale de l’Afrique du Sud. Au moment où Sunny Exley, quatre ans, se noie près d’une maison de plage luxueuse, son père, Nick, fume de l’herbe et sa mère, Caroline, est dans les bras de son amant. Quant à celui qui pourrait sauver la fillette, Vernon Saul, un ancien flic au passé trouble et à l’enfance désastreuse, il ne bouge pas d’un cil. Bien au contraire, alors même qu’il assiste au drame, il attend. Puis, quand tout est fini, il fait un bouche à bouche inutile à la fillette, mais très utile à ses plans : Vernon est en effet quelqu’un qui, Noirs ou Blancs, entend dominer et manipuler tout le monde. Et, bien sûr, dès qu’il découvre la tragédie, Nick Exley devient une proie de premier ordre.   Étude sans concession des mécanismes subtils de la culpabilité et de la douleur, Le Piège de Vernon nous montre une société où les repères du bien et du mal ne sont plus à même d’aider les individus à prendre les décisions qui s’imposent. Terrifiant.

NE POUR ETRE SAUVAGE D'ALEXIS AUBENQUE AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Ryan Bonfire, membre des Hell’s Angels, est de retour à Seattle après quinze années d’absence. Bien différent de l’étoile montante du rock qu’il a été, il est revenu pour faire couler le sang  . Mais confronté à sa ville natale il va devoir faire face à un bouillonnement d’émotions qu’il n’avait pas présagé, faisant ressurgir ses vieux démons. Parviendra-t-il à les surpasser et à s’acquitter de son contrat ou se laissera-t-il prendre au piège de sa conscience ? De son côté, le capitaine Mike Logan a reformé son duo de choc, les lieutenants Angelina Rivera et Dean Nelson, pour mener l’enquête autour d’une tentative de meurtre sur la petite amie d’un policier. Cette affaire serait-elle en lien avec la présence de Ryan Bonfire à Seattle ?

PRAGUE FATALE DE PHILIP KERR AUX EDITIONS DU MASQUE

Berlin, 1942. Bernie Gunther, capitaine dans le service du renseignement SS, est de retour du front de l’Est. Il découvre une ville changée, mais pour le pire. Entre le black-out, le rationnement, et un meurtrier qui effraie la population, tout concourt à rendre la vie misérable et effrayante. Affecté au département des homicides, Bernie enquête sur le meurtre d’un ouvrier de chemin de fer néerlandais. Un soir, il surprend un homme violentant une femme dans la rue. Qui est-elle ? Bernie prend des risques démesurés en emmenant cette inconnue à Prague, où le général Reinhard Heydrich l’a invité en personne pour fêter sa nomination au poste de Reichsprotektor de Bohême-Moravie.

TAPIS ROUGE DE JAMES PATTERSON AUX EDITIONS ARCHIPEL

À Manhattan se déroule un festival de cinéma, Hollywood sur Hudson. New York regorge de célébrités du 7e art et la foule se presse chaque soir autour du tapis rouge pour apercevoir les stars.
Les autorités ont confié au NYPD Red - une unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les intérêts des VIP - le soin d'assurer la sécurité du festival.
Manque de chance pour l'inspecteur Zach Jordan et sa nouvelle partenaire - et ancienne petite amie -, la superbe Kylie MacDonald, un producteur mondialement connu, meurt empoisonné dans la salle à manger du Regency avant même l'ouverture du festival.
Puis c'est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage... La ville est en émoi. D'autant que le tueur semble avoir planifié chaque meurtre avec une minutie diabolique, comme s'il s'agissait du scénario d'un blockbuster...
Zach et Kylie n'ont pas de temps à perdre. Il leur faut arrêter le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge... sang !

L'ORDRE ET LE CHAOS DE MAUD TABACHNIK AUX EDITIONS ALBIN MICHEL

À quarante ans, après la mort de sa mère, Merryl réalise enfin son rêve : quitter son pays de Galles natal et prendre la route à bord d’un camping-car. Mais ce qu’elle découvre n’est pas la liberté, plutôt l’injustice et la brutalité des hommes. Prise dans l’engrenage de la violence et de ce qu’elle croit être la légitime défense, Merryl devient la criminelle la plus recherchée du royaume. Mais comment l’inspecteur Milland, ex-star de Scotland Yard, pourrait-il imaginer, en remontant une route jonchée de cadavres, que cette folie meurtrière est l’œuvre  d’une femme ?
On retrouve l’univers sombre et la puissance psychologique de l’auteur du Cinquième jour dans un road movie atypique et paranoïaque. Du grand art.

DOSSIER 64 DE JUSSI ADLER OLSEN AUX EDITIONS ALBIN MICHEL

À l’origine d’un véritable phénomène d’addiction chez les lecteurs, les enquêtes du Département V ont fait de Jussi Adler-Olsen, Grand Prix policier des lectrices de Elle et Prix polar des lecteurs du Livre de poche, une figure incontournable du thriller scandinave. La nouvelle enquête du trio formé par l’inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose fait monter la tension d’un cran en nous plongeant dans le sombre passé politique du Danemark. 
Copenhague. Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite Rose à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d’une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une affaire macabre datant des années 50, dont les ravages dévoilent le visage d’une société danoise loin d’être exemplaire…

COEUR D'ACIER DE BRANDON SANDERSON AUX EDITIONS ORBIT

On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…
À Newcago, un Épique appelé Coeur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.
David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.

lundi 2 décembre 2013

CRITIQUE DU LIVRE "L'ARCHE" DE BOYD MORRISON AUX EDITIONS BRAGELONNE

Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux Etats-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé - que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n'a qu'un espoir : Tyler Locke, un homme qu'elle n'a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l'aider. 
Ingénieur de combat de l'armée, Tyler accepte d'assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d'eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu'ils n'ont que sept jours pour retrouver l'arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation...

CRITIQUE:

L'ARCHE est un thriller d'aventure efficace et aussi un page turner qui commence des les premieres pages jusqu'a la derniere page,le suspense est intact... On ne s'ennuie jamais grâce a ce héros Tyler Locke qui doit affronter milles et un danger pour le plus grand plaisir de son lecteur!!!
EN CONCLUSION:
TYLER LOCKE S'INSCRIT DANS LA LIGNEE DES HEROS DE CLIVE CUSSLER ET DE STEVE BERRY