Loading...

lundi 9 juin 2014

CRITIQUE DE GOODBYE BILLY DE LAURENT WHALE AUX EDITIONS CRITIC

14 juillet 1881, Old Fort Sumner. Lorsque la nuit tombe sur ce coin perdu du Nouveau-Mexique, l’Ouest américain ne le sait pas encore, mais on va l’amputer d’une légende. Tapi dans l’ombre, Billy the Kid attend son heure. Dans quelques secondes, ses actes changeront à jamais le cours de l’Histoire.
Décembre 2012, Washington, bibliothèque du Congrès. Un archiviste examine un exemplaire du Miami Chronicle daté de 1934. Soudain, une photo retient son attention : les revenants existeraient-ils ?
Tandis que les sbires d’un candidat à la présidence suppriment les dossiers compromettants de leur employeur, un groupe d’historiens de choc, dirigé par Richard Benton, se met en quête de la vérité. Quel lien unit donc un jeune hors-la-loi du XIXe siècle à un requin politique de l’ère spatiale ?
Dick Benton et son équipe feront l’impossible pour le savoir.
CRITIQUE:
Pour sa première  incursion dans le thriller, Laurent Whale maitrise haut la main les rouages de cette discipline avec  maestria grâce à des personnages hors du commun dans une enquête palpitante!!!
On ne s’ennuie jamais dans cette lecture avec « LES RATS DE POUSSIERE » qui forme un groupe hétéroclites de personnages attachants et secrets a la fois!!!
En Conclusion: Le Thriller de cet été !!!

dimanche 8 juin 2014

LE BAPTEME DES TENEBRES DE GHISLAIN GILBERTI AUX EDITIONS ANNE CARRIERE

Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d’élite de l’OCRVP, l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux et déviants de l’Hexagone. Entourée par un médecin-légiste aussi compétent qu’excentrique, un groupe méticuleux de la police scientifique et une section d’assaut structurée en meute, Sanchez devra cette fois percer les arcanes d’un tueur au psychisme atypique. Celui qui est rapidement surnommé « le Ramoneur » au sein des services de police, à cause de son penchant pour pénétrer ses victimes à la lame, signe ses actes en dessinant sur les visages des suppliciées un masque mortuaire à l’esthétique sanglante.
Alors que les enquêteurs luttent pour travailler à couvert, en retardant au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu’à atteindre un niveau de barbarie insoutenable.
Au fil des investigations, la commissaire va plonger au cœur d’un dossier ténébreux. Heureusement, un spécialiste des profondeurs va la rejoindre en chemin et jouer le rôle d’un Virgile des temps modernes. 

UNE VILLE SOUS ECOUTE DE JON OTTAR OLAFSON AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE



Décembre 2009. Peu avant Noël, le cadavre d’une femme est découvert à l’intérieur d’un cabanon de pêcheurs, dans un quartier résidentiel de Reykjavík. Si tout prête à croire à une overdose, l’inspecteur David Arnarson est catégorique : la thèse de l’ex-junkie qui aurait replongé ne tient pas la route.

Grâce à la mise sur écoute des proches de la défunte, la police démasque bientôt l’existence d’un trafic de drogue qui semble s’étendre des bas-fonds de la capitale aux hautes sphères d’une Islande traumatisée par la plus grave crise économique de son histoire.

Mais David est bien vite confronté aux rivalités qui l’opposent à certains de ses collègues et aux limites d’un système qui protège ses dirigeants. C’est en cavalier seul qu’il devra mener son enquête, quitte à faire tomber quelques têtes et à mettre la sienne en péril...

BUZZ DE ANDERS DE LA MOTTE AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

Quatorze mois hors de Suède, plusieurs passeports à son actif, une chose est sûre : Henrik Pettersson, dit HP, est un homme prudent. Pourtant, sa rencontre avec la somptueuse Anna Argos dans un hôtel de luxe de Dubaï lui a fait baisser la garde. Maintenant qu’elle a disparu, il est le principal suspect. Pure coïncidence ? Le passé chargé de HP lui laisse plutôt croire qu’il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse totalement. Et qu’il a tout intérêt à découvrir qui tire les ficelles avant qu’il ne soit trop tard.
Pendant ce temps à Stockholm, Rebecca Normén, commandante d’une unité d’élite de gardes du corps, est mise en cause dans une opération qui a failli mal tourner. Suspendue de ses fonctions, elle se trouve en plus la cible d’un inconnu qui poste sur Internet des commentaires insultants, puis de plus en plus menaçants, à son encontre. Son frère HP, gamer extraordinaire, pourrait l’aider à démasquer son agresseur, mais HP a disparu sans laisser de traces…

Dans un monde où les nouvelles technologies permettent de brouiller toutes les pistes, HP et Rebecca son confrontés aux mêmes questions : qu’est-ce qui est réel ? À qui faire confiance ? Et comment se protéger d’un danger dont on en peut même pas prouver l’existence ?