Loading...

samedi 4 octobre 2014

FORCE MAJEURE DE C J BOX AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Nate Romanowski a toujours voulu gardé son passé secret, mais il savait pertinemment que de graves ennuis surgiraient un jour de ses années dans les Forces spéciales et que tout ne serait alors plus qu’une question de vie ou de mort. En 1999, il opérait au Moyen-Orient au sein de Forces spéciales peu regardantes sur la moralité de ses recrues. Surtout quand d'énormes sommes d'argent étaient en jeu. Et, à l’époque, l'un de ses anciens collègues, un « faucon pèlerin » faisant partie de l'élite de l'élite, a joué avec le feu. À présent, cet homme haut placé entend étouffer l’affaire et museler à tout prix ceux qui savent. C’est quand il voit son ami Large Merle mourir sous ses yeux que Nate comprend brusquement à qui il a affaire. Il sait que l’heure a sonné, que le compte a rebours est lancé et que cet ancien des Forces fera tout pour le débusquer et l'abattre. Jusqu’à mettre en danger les seuls amis qui lui restent, Joe Pickett, sa femme et ses deux filles. Dans cette nature aussi superbe que pleine de dangers, Nate arrivera-t-il à sauver ceux qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard ? Rien n'est moins sûr...   Le suspense, particulièrement bien mené, monte en puissance et sa violence ravirait Tarantino. Le tout, bien sûr, dans un décor à couper le souffle.

S COMME SURVIVRE DE PRESTON ET CHILD AUX EDITIONS L'ARCHIPEL

Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.
Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique…
Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante…

RAGE BLANCHE DE BECKY MASTERMAN AUX EDITIONS LATTES


Brigid Quinn, ancien agent spécial, replonge dans son pire cauchemar : l’ignoble tueur de jeunes femmes est-il de retour en Arizona ?


Brigid, spécialisée dans les crimes sexuels, est chargée de l’enquête sur le meurtrier de la route 66, qui assassine des jeunes femmes selon un rituel atroce. Jusqu’au jour où Jessica, une jeune recrue, sert d’appât… et disparaît. Sous le choc, Brigid interrompt sa carrière.
Des années plus tard, alors qu’elle mène une vie paisible à Tucson avec son nouveau mari, le passé la rattrape : un routier passe aux aveux et propose de conduire la police à la dépouille de Jessica. Apres des années de traque, a-t-on enfin arrêté le monstrueux criminel ? Brigid en doute. La spirale de violence et de mort va reprendre de plus belle, entraînant l’enquêtrice dans l’angoisse absolue…
Traduit de l'anglais par Maryvonne Ssossé