Loading...

dimanche 22 février 2015

CRITIQUE DU LIVRE " LA RESSURECTION DE LUTHER GROVE" DE BARRY GORNELL AUX EDITIONS MERCURE NOIR

Luther Grove en avait abattu quatre et cela lui suffisait. Trois avaient reçu une balle entre l’œil et l’oreille et s’étaient effondrés aussitôt ; le quatrième avait décrit une pirouette dans les airs, mort avant de toucher le sol…"

En quittant la ville pour s'installer dans la magnifique maison qu’ils ont fait construire dans les Highlands écossais, John et Laura Payne espéraient démarrer une nouvelle vie. Si la nature qui les entoure a pu leur sembler un magnifique refuge, elle n’en contient pas moins de nombreux éléments menaçants. Des marécages, des bois où il est facile de se perdre, des animaux peu enclins à frayer avec le genre humain… De quoi craindre le pire pour Molly, la petite fille du couple, qui marche depuis peu. 
Mais la cohabitation avec leur voisin Luther Grove, acariâtre et solitaire, va rapidement mettre à mal leur désir de sérénité et les pousser ce dernier à exhumer un douloureux passé. 

Explorant l’intimité d’un couple tourmenté, Barry Gornell décrit la frontière ténue qui sépare la raison et la folie, le cauchemar et la réalité. Comme dans un film d’Hitchcock, le lecteur est pris dans l’engrenage, emporté par la puissance d’évocation de l’écrivain.

CRITIQUE:

LA RESSURECTION DE LUTHER GROVE est un roman noir psychologique à ne manquer sous aucun prétexte  car des les premières pages on ressent une atmosphère dans les Highlands  qui est en back ground ou Luther est un personnage solitaire et ambigue pour ses nouveaux voisins ...
Luther est un homme meurtri par son propre passé  vivant en solitaire dans les terres décide de ne pas  se laisser faire par des citadins  installés près de chez lui!!!
En conclusion: Lisez le, vous ne serez pas déçus du voyage

dimanche 15 février 2015

RED QUEEN DE VICTORIA AVEYARD AUX EDITIONS DU MASQUE

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

CRTIQUE;

Voici ma critique:

RED QUEEN est un livre à posseder de toute urgence car des les premières pages on n'a qu'une envie , c'est de finir ce petit bijou grâce à une intrigue digne d'une série tv , tous les éléments sont présents pour passer un excellent moment de détente!!!
C'est un page turner efficace et fluide qui vont droit au but  sans aucun temps mort pour le lecteur averti...
EN CONCLUSION:
Ce roman est dans la même lignée de "GRACELING" à ses débuts.

L'INCISEUR DE SEBASTIEN FITZEK ET MICHAEL TSOKOS AUX EDITIONS L'ARCHIPEL

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.
Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah…
Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »
À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…
L’Inciseur, un roman qui va laisser des traces… profondes.

LA LOI DU MILLENAIRE TOME 1 DE TRUDI CANAVAN AUX EDITIONS BRAGELONNE

Dans un empire où la magie alimente la révolution industrielle, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d'une âme. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen. Rielle, quant à elle, a un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre la sorcellerie ?

LA GUERRE DU LOTUS T2 DE JAY KRISTOFF AUX EDITIONS BRAGELONNE

Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d'orage Yukiko, et la menace d'une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante... en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko ! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d'échapper à son contrôle...

JULIA DE PETER STRAUB AUX EDITIONS BRAGELONNE

Fuyant un mari abusif, mais surtout le souvenir de la mort tragique de sa petite Kate, Julia s'est installée dans une belle maison au coeur de Londres, croyant y trouver la paix et la sécurité. Mais, peu à peu, les lieux montrent leur vrai visage. Suffoquée par une atmosphère étouffante, effrayée par des vacarmes nocturnes ou par d'étranges silhouettes entrevues en plein jour, Julia se sent menacée de toutes parts. A-t-on décidé de la rendre folle? Qui est cet enfant qui s'acharne sur elle ? Sa seule issue est peut-être de comprendre de quel drame abominable la maison a été le théâtre vingt ans plus tôt... Mais pourra-t-elle affronter la terrible révélation qui la guette?

HOUSE OF CARDS T2 ECHEC AU ROI DE MICHAEL DOBBS AUX EDITIONS BRAGELONNE

Après avoir intrigué pour accéder au pouvoir, le Premier ministre nouvellement élu Francis Urquhart se trouve confronté à une crise qui pourrait détruire son gouvernement. Mais lorsqu'il planifie les mesures drastiques pour sauvegarder son avenir politique, il doit faire face à un homme déterminé sur son chemin - le nouveau (et idéaliste !) roi. Mais Urquhart ne reculera devant rien pour s'accrocher au pouvoir. Et alors qu'il se prépare à exposer les scandaleuses activités de certains membres de la famille royale, il menace de jeter à bas non seulement son adversaire royal mais aussi la monarchie elle-même...

HAVREFER DE RICHARD FORD AUX EDITIONS BRAGELONNE

Bienvenue à Havrefer... Sous le règne du roi Cael l'Unificateur, la vaste cité portuaire de la côte sud a été, durant des années, un symbole de puissance, en maintenant une paix fragile sur les Etats Libres. Mais aujourd'hui, une ombre grandissante plane sur la cité en la personne du redoutable seigneur de guerre des Elharim, Amon Tugha et de son messager qui est parvenu à s'introduire dans la cité pour exploiter en leur faveur les réseaux criminels souterrains. Lorsqu'en plus une sombre et terrible magie, depuis longtemps oubliée, semble réapparaître, cela pourrait bien être le début de la fin !