Loading...

mardi 21 avril 2015

LABYRINTHE FATAL DE PRESTON ET CHILD AUX EDITIONS ARCHIPEL

Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose DEVANT la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur…
L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie.
Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège.
Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures

LA FOSSE DU DIABLE DE CLIVE CUSSLER ET GRAHAM BROWN AUX EDITIONS GRASSET

Au large des Açores, un cargo japonais est attaqué par des pirates. Lorsque l’équipe de la NUMA arrive sur place, le gang prend la fuite en sabordant le navire, et leur canot explose en route. Qui sont ces hommes, et pourquoi ont-ils attaqué ce bateau et massacré l’équipage ?
Au même moment, à Genève, un brillant scientifique qui travaille sur l’accélérateur de particules est enlevé pour servir les sombres projets d’un dictateur africain avide de pouvoir.
Kurt Austin et ses acolytes devront tout mettre en œuvre pour déjouer une terrible machination qui menace l’équilibre du monde, sans perdre de vue les scientifiques venus étudier sur l’île un mystérieux phénomène magnétique et une séduisante Russe en mission pour son pays

LA COUR DES SECRETS DE TANA FRENCH AUX EDITIONS CALMANN LEVY


Une star du polar nous plonge dans l’enfer de la jeunesse dorée irlandaise.

Stephen Moran, personnage apparu brièvement dans Les Lieux infidèles, est un flic ambitieux affecté aux affaires non classées et qui rêve d’intégrer la Brigade des homicides quand il reçoit la visite de Holly Mackey, fille d’un collègue. Il y a un an, dans le lycée huppé de Colm, à Dublin, Chris Harper, 16 ans, a été assassiné. Holly a trouvé sur le tableau d’affichage de son lycée privé pour filles, tenu par des religieuses, une photo de Chris assortie d’un mot dont les lettres ont été découpées dans les pages d’un livre : « Je sais qui l’a tué. » Moran saute sur l’occasion et s’impose au côté de l’inspectrice chargée de l’enquête. Issus d’un milieu ouvrier, les deux flics sont mal à l’aise parmi les adolescents gâtés de ces deux établissements. Et il leur est difficile de démêler l’écheveau des secrets, des mensonges, des rodomontades PROPRE à l’adolescence. Mais les drames se produisent même dans ces cages dorées, ces bulles où les parents fortunés s’imaginent pouvoir protéger leurs enfants des violences du monde.

Déroulant son roman sur une seule journée d’interrogatoires, interrompus par des flash-back remontant à un an avant la mort du jeune homme, Tana French excelle dans ses portraits psychologiques, dans l’interaction des adolescents, la cruauté inouïe des jeunes filles entre elles, les rivalités, les premiers émois amoureux, les différences sociales.

CRITIQUE DU LIVRE CE QU'IL RESTE D'ALICE DE T. R RICHMOND AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Alice Salmon, vingt-cinq ans et promise à un bel avenir, retourne dans sa ville
universitaire pour y passer une soirée entre amies. Au petit matin, son corps est
découvert sous un pont, balayé par la rivière. Est-ce un suicide, un accident ou un
meurtre ? Les médias s’emparent de l’affaire, créant une véritable onde de choc.
Le professeur Jeremy Cooke, proche de la RETRAITE, se lance alors dans un ultime
projet de recherche : reconstituer la vie d’Alice, son ancienne élève, pour élucider
sa fin si tragique. Il fouille dans toutes les traces qu’elle a laissées : Facebook,
Twitter, Spotify, forums, blogs, journaux intimes, lettres. Pièce par pièce, Alice
apparaît tel un puzzle mystérieux, parfois très sombre. Et bientôt, entre ses lignes,
des vérités choquantes font surface…
Ce qu’il reste d’Alice est un thriller psychologique à la construction unique. Jamais
nos NOUVEAUX outils de communication ne seront apparus si menaçants. À une
heure où la distinction entre vie réelle et vie digitale est de plus en plus oue, que
reste-t-il vraiment de nous après la mort ?

critique;


Bienvenue dans le nouveau thriller psychologique 2.0  !!!
L'auteur nous brosse à travers les médias actuels un portrait psychologique d'une jeune femme "Alice Salmon" grâce à une construction implacable et originale et aussi chorale!!!
C'est un auteur très prometteur d'un genre atypique qu'il faut découvrir de toute urgence...
On a envie de savoir qui était vraiment  Alice par l'intermédiaire du professeur Cooke jusqu'au point final de l'histoire...
EN CONCLUSION: LE NOUVEAU MAITRE PSYCHOLOGIQUE 2.0 EST NE