jeudi 30 mars 2017

AU MILIEU DE NULLE PART DE ROGER SMITH AUX EDITIONS CALMANN LEVY

C’est avec raison que Le Point et Le Figaro ont vu en Roger Smith une véritable « révélation ».

En exergue de ce septième roman de l’auteur, cette phrase d’André Malraux : « La vérité d’un homme, c’est d’abord ce qu’il cache. »

Ivre et pris d’un accès de violence, le président de l’Afrique du Sud, suite à une dispute avec son épouse, la tue d’un coup de lance. Sans scrupule, il exige aussitôt de Steve Bungu, son fidèle exécuteur des basses œuvres, d’organiser le mensonge qui l’exonérera et lui permettra de rester au pouvoir. Comment ? En forçant un ancien flic à la réputation irréprochable de monter une enquête bidon accusant quelqu’un d’autre à sa place.
Pendant ce temps, relégué à des tâches subalternes pour avoir critiqué le régime corrompu de l’après-apartheid, l’inspecteur Disaster Zondi est expédié en plein milieu du désert du Kalahari pour y arrêter un vieux suprématiste blanc accusé d’avoir tué un jeune Noir.
Au fur et à mesure que progressent les deux enquêtes et qu’un mensonge après l’autre apparaît la réalité de l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, c’est à un constat d’une singulière amertume qu’est convié le lecteur.

Pièges, chantage, manipulations, enfants réglant leurs comptes avec leurs parents et corruption des plus hauts placés : quand les masques tombent, l’humanité n’est pas belle à voir avec Roger Smith.

LA FILLE DE KENYON STREET DE DAVID SWINSON AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Ancien inspecteur de police à Washington DC, Frank Marr est maintenant détective privé et travaille pour une avocate de la défense qu’il adore. Seule ombre au tableau : il se drogue depuis des années et consacre une grande partie de son temps et de son énergie à s’approvisionner en cocaïne et à cacher son vice à tout le monde…
C’est pourquoi le héros qu’il est récemment devenu en découvrant par hasard une jeune fille séquestrée dans un repaire de trafiquants de drogue est perplexe quand on lui demande d’enquêter sur la disparition d’une deuxième disparue. S’il accepte, cacher ce vice va devenir très acrobatique…

Anti-héros aussi charmant que violent avec les membres des gangs, Frank Marr est un des personnages les plus attachants que nous ait donnés le roman policier américain ces dernières années. Et l’auteur a l’avantage de bien connaître son sujet, il a travaillé comme inspecteur aux stup’ et au grand banditisme à la police de Washington DC. Son deuxième roman, Crime Song, sortira cet été aux États-Unis.

« Pour tous ceux qui sont fatigués des flics, des sales types et du roman policier traditionnel, La Fille de Kenyon Street offre une alternative plus que rusée : amener le lecteur à être le témoin du prochain faux pas de Frank Marr… »
The National Book Review

vendredi 3 mars 2017

DEDICE DE B.A PARIS A LA LIBRAIRIE LES CYCLADES A SAINT CLOUD

Dédicace!!
Samedi 4 mars à partir de 15h30 dédicace avec l'auteure B.A. Paris pour son thriller haletant "Derrières les portes"!
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT