dimanche 3 juin 2012

L'EFFET DOMINO D'ALEX SCARROW AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

Crise énergétique, financière, morale : la civilisation sombre dans le chaos. Quel avenir pour l’humanité ?

Imaginez des attentats terroristes sur les principaux puits de pétrole de la planète. Et leurs conséquences : un monde qui, en quelques jours seulement, se retrouve privé de carburant, d’électricité, de transports, d’eau potable. Un monde où les magasins ne sont plus approvisionnés, où la police et les secours, faute d’essence, ne peuvent plus intervenir. Un monde plongé dans l’obscurité. Une civilisation qui s’effondre.
Pour échapper à la violence et aux maladies, Jenny Sutherland s’est réfugiée, avec ses enfants et quelques rescapés, sur une plate-forme gazière, au large du comté de Norfolk. Là, ils essaient de retrouver un semblant de normalité, de reconstruire une communauté humaine et de travailler à un avenir meilleur. Mais tous n’ont pas la même philosophie pacifique et, quand le petit groupe recueille un homme en péril, l’équilibre précaire qui régnait jusque-là ne va pas tarder à voler en éclats.


Après La Théorie des dominos, salué par une critique unanime, Alex Scarrow nous offre un nouveau scénario apocalyptique avec ce thriller au réalisme effrayant et à la tension maximale, qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur. Il y développe sa réflexion sur la fragilité d’une civilisation dépendante du pétrole et les possibilités d’une société alternative, sans jamais se départir d’un sens de l’intrigue et du suspense digne d’un Robert Ludlum ou d’un Tom Clancy, à qui il a très souvent été comparé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire