Alors qu’il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.
Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l’Atlantique, située sur l’île d’Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l’Armée du 12 Octobre, groupe d’écologistes radicaux.
Ce que la jeune fille ignore, c’est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu’en s’y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.
Après la tétralogie culte Les Voies de l’ombre, après la série choc W3, voici venu le temps d’Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.
CRITIQUE:
ISLANOVA est un thriller d'une envergure et d'une intensité à couper le souffle tellement on est pris dans les mailles de ce roman aux multiples ramifications!!!
Les chapitres sont courts et addictifs à la fois qui nous donne envie de le finir très rapidement et les scènes d'actions ne laissent aucun répit et de réflexions sur le monde d'aujourd'hui...
Jérôme Camus et
Nathalie Hug ont réussi l'exploit de se renouveller dans ce roman dans
l'ère du temps qui fait froid dans le dos pour notre plus grand bonheur
de lecteur!!!
En conclusion: ISLANOVA EST UN THRILLER A NE PAS RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!
En conclusion: ISLANOVA EST UN THRILLER A NE PAS RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire