lundi 28 mars 2016

MORCEAUX DE CHOIX D'ALAN CARTER AUX EDITIONS BRAGELONNE

Dans le Nord de l’Angleterre, un homme tue sauvagement une femme et son enfant, alors qu’ils regardent la Coupe du monde à la télévision. Chargé de l’enquête, Stuart Miller s’épuise à le traquer. Traumatisé par son échec, il décide de quitter l’Angleterre, direction l’Australie, pour changer d’air et repartir de zéro.
Trente ans plus tard, en Australie, une jeune institutrice découvre un tronc humain sur la plage. Faute de mieux, la police confie l’affaire à Cato Kwong, un flic brillant, mélomane revenu de tout, relégué à la brigade du bétail – autant dire au placard.
Bienvenue dans le Far West australien : alors que le monde vit une crise sans précédent, la petite ville minière d’Hopetoun est en plein boom. Assisté de Tess, une de ses ex, femme libre un peu paumée, Cato met au jour la vie souterraine des mineurs, des travailleurs chinois exploités à mort.
Non content de contredire la « mélodie du bonheur» de la croissance, il réveille un esprit criminel endormi depuis des décennies...

CRITIQUE:

Je viens juste de finir l'excellent polar "MORCEAUX DE CHOIX" aux éditions Bragelonne!!! C'est une enquête policière qui se déroule dans le Bush Australien ou le Héros "Cato", très attachant et mélomane, travaille à la brigade du bétail suite à une ancienne affaire. Son ancien supérieur lui demande de l'aider à résoudre un meurtre où un tueur tapi dans l'ombre va sortir de sa tanière... UN POLAR A LIRE DE TOUTE URGENCE!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire