Loading...

vendredi 26 juillet 2013

LA QUETE DE ROBERT LYNDON AUX EDITIONS SONATINE

1072 : à Manzikert, aux portes de l’Anatolie, les chrétiens viennent de subir une terrible défaite face aux
musulmans. Déjà divisée depuis le grand schisme de 1054 entre catholiques et orthodoxes, la chrétienté est plus menacée que jamais.Dans ce context troublé, Vallon, un mercenaire franc, et Hero, un érudit venu d’Italie, gagnent le nord de l’Angleterre, porteurs d’une demande de rançon adressée à un seigneur normand, dont le fils a été fait prisonnier à Manzikert par les musulmans. Le prix à payer pour la liberté de celui-ci : quatre faucons blancs d’une espèce très rare, que Vallon et Hero devront aller chercher en Norvège. Pour les deux hommes, c’est le début d’un périple de quelques mois à travers des continents dévastés par la guerre et la misère, qui va d’abord les mener au Groenland, puis en Russie, enfin à Constantinople. Mais, derrière cette mission en apparence anodine, se cache un enjeu d’une tout autre importance, lié à l’Évangile perdu de saint Thomas, dont les secrets, s’ils venaient à être révélés, pourraient ébranler à jamais le monde chrétien.

lundi 22 juillet 2013

CRITIQUE DES DEUX PREMIERS LIVRES DU SIECLE DES CHIMERES DE PHILIPPE CAVALIER AUX EDITIONS ANNE CARRIERE

CRITIQUE:

Ceci est une oeuvre monumentale qu'il faut découvrir de toute urgence!!! L'auteur nous démontre avec maestria les codes du roman d'aventure avec une certaine habileté  sans relacher la pression pour le lecteur avide de sensations...
Ce sont deux romans complémentaires qui donnent envie de passer une nuit blanche pour passer d'excellents moments en perspectives...
En Conclusion: Le nouveau maitre d'aventure est un Français "PHILIPPE CAVALIER" un nom à retenir car vous ne serez pas déçus du voyage...

L'ULTIME PARTIE D'ANNA SHEVCHENKO AUX EDITIONS LES ESCALES

Au lycée, Tony avait l’habitude de lancer des défis à trois de ses camarades. Jusqu’à ce drame qui a mis fin aux jeux du quatuor et les hante depuis…
Vingt-cinq ans plus tard, alors qu’ils se sont tous perdus de vue, Tony décide de relancer une ultime partie. Avec des enjeux bien plus importants cette fois. 
Son objectif : lever le voile sur une page sensible de l’histoire. En 1945, alors que la guerre s’achève, Churchill, Roosevelt et Staline se retrouvent à Yalta. En huit jours, ils divisent le monde et créent une nouvelle carte de l’Europe. Mais qu’ont-ils fait d’autre ? C’est ce que les joueurs vont devoir découvrir. 

Le début d’une enquête qui va les mener de Sydney à Londres, de Bruxelles à Strasbourg et de New York à Odessa, où les attendent des révélations stupéfiantes…
Ensemble, vont-ils pouvoir empêcher un nouveau conflit international ?

LE PROJET STRAKA DE J J ABRAMS AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! 
Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. 
Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. 

LA VERITE N’A PAS DE PRIX

UTOYA DE LAURENT OBERTONE AUX EDITIONS RING

Inconnu il y a encore quelques mois, le désormais incontournable Laurent Obertone, encore auréolé du succès phénoménal de La France Orange Mécanique, s'apprête à bouleverser l'immuable rentrée littéraire française. Il nous revient fort d'un texte de fiction qui s'inscrit dans la longue et fructueuse tradition du récit criminel documenté, auquel il adjoint son talent, sa verve électrique et l'énergie roborative qui ont déjà saisi plus de 67 000 lecteurs. Avec le sérieux et l'ampleur qui le caractérise, il embrasse à la manière d'Emmanuel Carrère et de son Adversaire le destin d'un meurtrier hors normes, dont les crimes ont brutalement plongé l'Europe dans le XXIè siècle. Il aura fallu à ce jeune auteur toute l'audace qui le caractérise pour nous livrer le récit intime de la vie d'Anders Breivik, l'assassin de 77 innocents, broyés par la haine aveugle et les balles de ce monstre d'un genre nouveau.