vendredi 20 janvier 2012

AGENT 6 DE TOM ROB SMITH AUX EDITIONS BELFOND

Après le succès d’Enfant 44 et de Kolyma, la nouvelle aventure de Leo Demidov, ex-agent du KGB. Entre New York, Moscou et Kaboul, il va risquer sa vie pour élucider la mort de sa femme et mettre ses filles à l’abri. Sur fond de guerre froide, de maccarthysme et de guerre en Afghanistan, la quête haletante et désespérée d’un homme pris dans l’étau de la paranoïa et de la violence

3 commentaires:

  1. Moi je trouve que c'est le meilleur des trois romans écrits jusqu'à maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de finir le livre, j'ai mis le temps...
    Des décennies se passent durant le déroulement de l'histoire, et je pense que les chapitres courts ont aidé à mettre du rythme lors de la lecture. En effet, entre chaque coupure l'ambiance change complétement et j'ai parfois eu l'impression de lire des histoires complétement différentes des unes des autres, le temps me paraissait long. Lorsque finalement il revient sur l'enquête du meurtre de sa femme, je ne suis pas surprise de l'intrigue. Cela dit j'aime le personnage central qui est Léo, même si je pense qu'il aurait été pas mal de laisser un peu plus de place à d'autres personnages.

    RépondreSupprimer