Loading...

dimanche 4 décembre 2016

TOXIQUE DE NIKO TACKIAN AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Ils aiment entrer dans votre vie,
certains aiment exercer leur pouvoir sur vous,
Certains aiment vous séduire pour vous détruire.
Ce sont les toxiques. 
Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime dépêche le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 h », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il y paraît.

CRITIQUE:
TOXIQUE est un excellent polar bien noir !!! le commandant Tomar Khan alias "le pit-bull"  ne lache jamais sa proie est un policier borderline et aussi tourmenté par un passé douloureux  devra faire face à un redoutable adversaire surgi de son propre passé  qui aura des conséquences dans le présent et ne laissera pas indemne sa propre famille...
Les chapitres sont courts et on est tout de suite dans le vif du sujet,cela alterne une enquête classique en  apparence tandis qu'on suit une autre aventure de Tomar avec sa propre affaire personnelle!!!
Niko Tackian s'inscrit dans la lignée des grands maitres du roman noir français actuel du moment...
EN CONCLUSION:SI VOUS AIMEZ LA SERIE BRAQUO, TOXIQUE EST FAIT POUR VOUS!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire