lundi 31 mars 2014

CRITIQUE DU LIVRE "JE SUIS PILGRIM" DE TERRY HAYES AUX EDITIONS LATTES

Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.
Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite.
Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.
Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush.
Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité.
Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.
CRITIQUE
Terry Hayes est le nouveau nom à retenir dans le monde du thriller car pour un premier roman, c’est une réussite totale…
C’est un thriller époustouflant  sur tous les niveaux mélangeant plusieurs intrigues dans cet énorme pavé  à travers cette grande fresque  dont on tourne les pages avec délectation pour connaitre le fin mot de cette histoire intelligente mené de main de maitre par ce nouveau  roi du thriller!!!
EN CONCLUSION : LE THRILLER DE L’ANNEE…



2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre blog et je suis ravi de voir votre site regroupant uniquement ce genre de romans. Par la même occasion je viens juste de terminé (en 4 jours) ce livre "je suis Pilgrim". Quel bonheur ce roman, une intrigue tellement bien menée, sans perdre le lecteur une seconde. On reste bien accroché à l'histoire principale, les autres intrigues amènent un tel suspense et une richesse formidable. Bref je recommande vraiment cette oeuvre dont je n'ai pas perdu une miette lors de ma lecture.

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec tous les commentaires à propos de ce roman exceptionnel "je suis Pilgrim"
    Difficile de lâcher sa lecture, il faut aller au bout de toutes ces intrigues qui , espérons-le, ne se réaliseront jamais.
    Bravo, votre blog est intéressant mais j'ai quelques difficultés à lire sur les fonds colorés

    RépondreSupprimer