Loading...

mercredi 20 février 2013

CRITIQUE DU LIVRE LUTHER L'ALERTE DE NEIL CROSS AUX EDITIONS BELFOND

Dérangeant, angoissant et sans pitié, un trip dans l’infinie noirceur de l’âme humaine. Dans un Londres crépusculaire, découvrez le héros tourmenté de Luther, la série phénomène créée par Neil Cross.

Tous ses collègues s’accordent à le dire : John Luther est un excellent flic. Un homme impressionnant, par son physique, ses principes ; un détective intuitif, admiré pour ses résultats.
Mais la réalité est plus sombre. Insomnie, dépression, accès de violence, à force de côtoyer le mal, Luther est en train de perdre pied.
Une situation qui inquiète. À commencer par son épouse, impuissante à apaiser cet homme lancé dans une guerre personnelle contre le crime.

Et l’enquête qui s’annonce ne va rien arranger : face à un tueur d’enfants qui joue avec ses nerfs, combien de temps encore Luther parviendra-t-il à contrôler ses démons et à rester du bon côté de la loi ?

CRITIQUE:

Neil Cross nous démontre dans cet excellent roman noir mettant en scène "Luther" ,un personnage tourmenté avec ses propres démons dans une enquête sensible et difficile!!!
Ce roman regorge de nombreux rebondissements qu'on ne voit pas venir à l'avance...
Ce polar est dérangeant pour ses themes angoissants qui sont hélas ancrés dans la société actuelle...
En Conclusion: La relève est assurée par le nouveau maître du roman noir par le Britannique "Neil Cross"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire