Loading...

dimanche 30 juin 2013

LA RIVIERE D'ACIER DE T. JEFFERSON PARKER AUX EDITIONS CALMANN LEVY

L'Iron River, ou « Rivière d'acier », c’est le corridor qui court le long de la frontière mexicaine entre San Diego et Corpus Christi. Mais c’est aussi le terme désignant le flot d'armes illégales qui passent des États-Unis vers le Mexique, tout trafic de drogue nécessitant des armes, et les États-Unis restant le meilleur fournisseur. C’est ainsi que le policier Charlie Hood est un jour envoyé par le Bureau du shérif de Los Angeles au Bureau des Tabacs, Armes à feu et Explosifs afin d’aider à démanteler un réseau de trafiquants d'armes. Mais la tâche s’avère difficile : c'est un stagiaire au Bureau du shérif qui convoie lui-même clandestinement les fonds du cartel de Baja dirigé par Carlos Herredia et qui aide ce dernier à acquérir des pistolets-mitrailleurs auprès de Ronald Pace, l'héritier d'une fabrique d'armes en faillite. L’opération réussit, mais se solde par la mort du fils de Gustavo Armenta, le boss le plus terrifiant du Cartel du Golfe. Se déchaîne alors un enfer que connaissent bien ceux qui vivent jour après jour dans cette partie de la frontière mexicaine…

CRITIQUE DU LIVRE L'ECORCHEE DE DONATO CARRISI AUX EDITIONS CALMANN LEVY

LA SUITE DU CHUCHOTEUR Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion.  Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme.

CRITIQUE:

L'ECORCHEE est typiquement le livre qu'on ne lâche pas avant la dernière page grâce à l'heroine Mila Vasquez meurtrie dans son passe et attachante à la fois doit faire face à ses propres démons et résoudre une affaire de serial killer redoutable et diabolique!!!
Suspense insoutenable avec des chapitres courts , c'est un page turner efficace ou Donato Carrisi nous démontre avec maestria qu'il peut rivaliser avec les auteurs americains...
EN CONCLUSION: SI VOUS AIMEZ LA SERIE ESPRITS CRIMINELS, CE LIVRE EST FAIT POUR VOUS!!!

LA TOMBE ETAIT VIDE DE P.J PARRISH AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Dans un coin perdu du Michigan, derrière des grilles rouillées et des murs qui tombent en ruines, se dressait jadis un des hôpitaux psychiatriques les plus célèbres du pays. Aujourd'hui déserté, il est promis à la démolition, ainsi que le cimetière attenant. C'est dans ce cimetière que Philip Lawrence, le père adoptif de l'inspecteur Kincaid, enterra il y a bien longtemps son premier amour. Mais lorsque les liquidateurs de l'institution lui demandent de reprendre le corps de sa bien aimée, il s'aperçoit que sa tombe est vide et appelle aussitôt son fils à la rescousse. Kincaid entame son enquête et découvre l'existence d'un ancien malade qui, autrefois protégé par le psychiatre qui le soignait, semble toujours s'attaquer aux femmes de la région. Kincaid arrivera-t-il à comprendre l'énigme de la tombe vide et à éliminer le tueur qui sévit encore, toute la question est là et rien n'indique qu'il y parviendra.   D'inspiration nettement gothique, ce roman des sœurs Parrish plonge le lecteur dans un monde où l'asile psychiatrique était bien plus un lieu de mort qu'un endroit où l'on s'efforçait de soigner les fous. Terrifiant.

mardi 25 juin 2013

CRITIQUE DU LIVRE "POINT ZERO" D'ANTOINE TRACQUI AUX EDITIONS CRITIC

1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises. 1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite-espion a fait une incroyable découverte. Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route... Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.

CRITIQUE:
Attention, la révélation du thriller d'aventure de cet été s'appelle "POINT ZERO"!!! Pour un premier roman c'est une réussite totale car tous les ingrédients sont la pour passer un excellent moment de détente, même les personnes qui ont l'habitude de lire ce genre de livre, vous allez être surpris!!!

En Conclusion: Antoine Tracqui  est le digne successeur de Clive Cussler par un nouveau maitre du thriller d'aventure!!!

mardi 18 juin 2013

CRITIQUE DU LIVRE "LE JEU" D'ANDERS DE LA MOTTE AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu’il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l’appareil affiche obstinément un message : « Tu veux jouer ? ». En cliquant sur « oui », Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l’entraîner dans une escalade dont l’enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie… Rebecca Normén est l’exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L’expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ? Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n’est qu’un jeu, qu’est-ce qui est encore réel ?

CRITIQUE:

Anders De La Motte est la nouvelle étoile du thriller et révélation émanant de Suède!!! 
LE JEU est un thriller époustouflant par  son intrigue diabolique  et son rythme implacable car des les premières pages ,on ne le lâche plus!!! 
C’est un page Turner efficace et dynamique différent des auteurs venant des pays nordiques…

En Conclusion: FOI DE LIBRAIRE, LISEZ LE CAR LA NUIT BLANCHE EST GARANTIE PAR CE THRILLER HORS NORMES

lundi 17 juin 2013

LA MISSION JANSON DE ROBERT LUDLUM ET PAUL GARRISON AUX EDITIONS GRASSET

Alors qu’il a renoncé à sa carrière d’agent secret et d’assassin pour le compte du gouvernement américain, Paul Janson se voit confier une ultime mission. À l’aide de sa partenaire et tireuse d’élite Jessica Kincaid, il va devoir secourir un médecin retenu prisonnier par des pirates au large des côtes d’Afrique occidentale, sur l’île de Gorée, sous le joug d’un dangereux tyran.
Tous deux vont se retrouver plongés au cœur d’un conflit pétrolier d’envergure internationale, mêlant conspirations, magouilles politiques et mercenaires belliqueux. Hanté par les fantômes de son passé, Janson va tenter l’impossible pour ramener la paix sur l’île et expier ses crimes. Mais ses ennemis semblent bien avoir l’avantage sur lui... et une longueur d’avance…

vendredi 7 juin 2013

PSYCHOKILLER D'ANONYME AUX EDITIONS SONATINE

HalloweenTwin PeaksDirty Dancing….avec son nouveau thriller, l’auteur du Livre sans nom rend un vibrant hommage aux films les plus terrifiants de la fin du siècle dernier !

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.

MAUVAISE ETOILE DE R.J ELLORY AUX EDITIONS SONATINE

Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.

Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal. Tout comme Shane Stevens dans Au-delà du mal, il aborde les thèmes de l’innocence corrompue et de l’origine des déviances. On y retrouve ici intact tout l’art d’Ellory, qui a fait la force de Seul le silence : une écriture à la fois poétique et très réaliste ; des personnages d’une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre ; une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page. Un thriller intense, poignant et inoubliable.

NICEVILLE DE CARSTEN STROUD AUX EDITIONS DU SEUIL

Tout droit sortie de la tradition du Southern Gothic, Niceville incarne le Sud, avec ses propriétés somptueuses, ses chênes festonnés de mousse espagnole et sa moiteur soporifique. Le seul problème, c'est que le Mal y vit beaucoup plus longtemps que les hommes. Plusieurs disparitions inexpliquées entachent la réputation du lieu, à commencer par celle du jeune Rainey Teague, littéralement volatilisé en plein jour devant la vitrine d'un antiquaire de la rue principale. C’est aussi le territoire où sévissent des flics peu scrupuleux qui braquent des banques et descendent froidement leurs collègues au fusil à lunette...
Quand Nick Kavanaugh, policier hanté par ses combats en Irak, et son épouse Kate, élégante avocate issue d'une des vieilles familles de la ville, décident de tirer tout cela au clair, ils n'imaginent pas dans quel enfer ils ont mis le pied.
Niceville est un polar mutant qui donne la chair de poule, une saga toxique où la violence contemporaine alterne avec des scènes troublantes dont les acteurs ne sont pas forcément de chair et d’os.

IMPRESSION DE LECTURE:

NICEVILLE  est un thriller hors normes par sa construction diabolique avec un zeste d’humour noir  qui donne au lecteur d’en savoir plus sur cette ville ou rode en permanence le Mal…
Attention cette lecture peut rendre addict  grâce à ses ingrédients qui sont les suivants: fantastique., action, mystères!!!

7 JOURS DE DEON MEYER AUX EDITIONS DU SEUIL

Un mystérieux imprécateur menace, dans un mail délirant, d’abattre un policier par jour tant que le meurtrier de la belle avocate d’affaires Hanneke Sloet n’aura pas été arrêté.
Et s’empresse de joindre le geste à la parole.
La police du Cap, prise de panique, charge Benny Griessel, déjà rencontré dans Le Pic du diable et 13 Heures, de rouvrir l’enquête, au repos depuis plus d’un mois.
Pas d’indices, pas de mobile, pas de témoins, juste quelques photos où la victime posait nue, une forte pression venue du sommet de la hiérarchie, et un sniper insaisissable manifestement décidé à poursuivre sa mission.
Fragilisé par la piètre opinion qu’il a de lui-même, déchiré entre le désastre de sa vie privée et son exceptionnelle conscience professionnelle, Griessel va devoir repartir de zéro.
À l’arrière-plan se dessine bientôt un paysage urbain d’intérêts politiques et financiers, de compromission et de corruption, qui ouvre bien des perspectives et nous indique plus d’une fausse piste. Jusqu’au stupéfiant coup de théâtre final.