Loading...

dimanche 22 février 2015

CRITIQUE DU LIVRE " LA RESSURECTION DE LUTHER GROVE" DE BARRY GORNELL AUX EDITIONS MERCURE NOIR

Luther Grove en avait abattu quatre et cela lui suffisait. Trois avaient reçu une balle entre l’œil et l’oreille et s’étaient effondrés aussitôt ; le quatrième avait décrit une pirouette dans les airs, mort avant de toucher le sol…"

En quittant la ville pour s'installer dans la magnifique maison qu’ils ont fait construire dans les Highlands écossais, John et Laura Payne espéraient démarrer une nouvelle vie. Si la nature qui les entoure a pu leur sembler un magnifique refuge, elle n’en contient pas moins de nombreux éléments menaçants. Des marécages, des bois où il est facile de se perdre, des animaux peu enclins à frayer avec le genre humain… De quoi craindre le pire pour Molly, la petite fille du couple, qui marche depuis peu. 
Mais la cohabitation avec leur voisin Luther Grove, acariâtre et solitaire, va rapidement mettre à mal leur désir de sérénité et les pousser ce dernier à exhumer un douloureux passé. 

Explorant l’intimité d’un couple tourmenté, Barry Gornell décrit la frontière ténue qui sépare la raison et la folie, le cauchemar et la réalité. Comme dans un film d’Hitchcock, le lecteur est pris dans l’engrenage, emporté par la puissance d’évocation de l’écrivain.

CRITIQUE:

LA RESSURECTION DE LUTHER GROVE est un roman noir psychologique à ne manquer sous aucun prétexte  car des les premières pages on ressent une atmosphère dans les Highlands  qui est en back ground ou Luther est un personnage solitaire et ambigue pour ses nouveaux voisins ...
Luther est un homme meurtri par son propre passé  vivant en solitaire dans les terres décide de ne pas  se laisser faire par des citadins  installés près de chez lui!!!
En conclusion: Lisez le, vous ne serez pas déçus du voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire