Loading...

lundi 12 octobre 2015

L'ACROBATE DE CLIVE CUSSLER ET JUSTIN SCOTT AUX EDITIONS GRASSET

Alors qu’il s’apprête enfin à célébrer son mariage à bord du paquebot Mauretania, Isaac Bell vole au secours de deux hommes agressés en pleine nuit par un groupe d’individus dont le chef, après s’être débarrassé de ses comparses blessés, se jette dans le vide. Le brillant détective de l’agence Van Dorn se demande qui peut être à ce point déterminé, mais les deux scientifiques, le professeur Beiderbecke et son jeune assistant Clyde Lynds, peu enclins aux confidences, ne lui apportent guère de réponses.
Quelques jours plus tard, le professeur est retrouvé à l’agonie. Il a tout juste le temps d’accuser « l’acrobate » avant de mourir. Dès lors, Clyde n’a d’autre choix que de se confier à Bell s’il veut garder la vie sauve : le professeur et lui cherchaient à rejoindre les Etats-Unis dans le plus grand secret afin de vendre à Edison leur invention, un dispositif d’images parlantes révolutionnaire pour l’industrie du cinéma naissante, et se protéger ainsi des dangers qui les guettent.
Le trust Edison, qui s’est assuré le monopole du marché et fait régner la terreur parmi les producteurs, n’est visiblement pas le seul intéressé. Dans l’ombre, le mystérieux acrobate, et derrière lui l’armée du Reich, semble prêt à tout pour mettre la main sur ce formidable outil de propagande…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire