Loading...

dimanche 23 août 2015

LE HARCELEUR DE JEFFREY DEAVER AUX EDITIONS DES DEUX TERRES

« Retors, diabolique, démoniaque... l'un des meilleurs livres de Jeffery Deaver ! » 
The New York Times
Le livre : Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, a décidé de profiter de ses vacances pour rendre visite à son amie Kayleigh Towne. Jeune étoile montante de la musique country, cette dernière prépare un concert dans sa ville natale, en Californie. Cependant, lors de leurs retrouvailles, ce n’est pas la star épanouie de ses souvenirs qui lui fait face, mais une femme effrayée. Depuis un moment, Kayleigh se sent épiée, suivie. Quelqu’un ne cesse de la harceler, convaincu que sa chanson phare lui est adressée. À quelques jours du concert, lorsque l’un de ses collaborateurs se fait assassiner, il devient clair que la vie de Kayleigh est en danger. Kathryn Dance met alors tout en œuvre pour arrêter ce harceleur.
L’auteur : Jeffery Deaver, ancien journaliste, chanteur folk et avocat, est publié dans plus de cent vingt pays et traduit dans vingt-cinq langues. Ses romans, qui figurent régulièrement sur les listes des best-sellers, ont été récompensés par les prix les plus prestigieux de la littérature policière, tel le prix Steel Dagger pour Le Rectificateur. Le Désosseur a été adapté au cinéma par Universal, avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux. La critique salue son talent pour le climat de terreur si particulier qu’il sait installer et ses intrigues riches en rebondissements. Après La Belle Endormie et Des croix sur la route, Le Harceleur est le troisième titre dans la série des enquêtes de Kathryn Dance, agent spécial qui déchiffre le langage du corps comme d'autres les scènes de crime.

PARCE QU'ILS LE MERITAIENT DE PETER SWANSON AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Londres-Boston, vol de nuit. Ted Severson rencontre la superbe et mystérieuse Lily Kintner. On bavarde, on boit des cocktails, et voilà que peu à peu se déclenche un jeu de la vérité où, un détail intime après l’autre, Ted se dévoile à Lily sans ménagement. Il a trouvé en elle une oreille sympathique et bienveillante et se met à lui raconter comment son couple est en train de sombrer. Car il en est certain, Miranda, sa femme, le trompe. Il en vient même à avouer que... oui, il tuerait bien l’épouse volage. Le couple, il est vrai, était condamné dès le départ : comment le riche homme d’affaires aurait-il pu, à la longue, s’accommoder d’une femme qui, artiste dans l’âme, est tout son contraire ? Ce qui était charmant étant devenu insupportable, tuer Miranda semble presque raisonnable. D’autant plus raisonnable que Lily lui déclare, et le plus sérieusement du monde, qu’elle est prête à l’aider. Pour elle, des tas de gens méritent de mourir : parce qu’ils mentent, parce qu’ils trompent l’aimé, parce qu’ils blessent sans remords... De retour à Boston, les liens entre les deux personnages se renforcent tandis qu’ils commencent à préparer leur mauvais coup.
Mais Lily n’a pas tout dit à Ted. En particulier, qu’elle a derrière elle un passé de tueuse et s’y connaît en tromperies diverses et variées. Les conspirateurs se retrouvent vite pris dans un jeu du chat et de la souris qui ne peut que mal se terminer. Surtout avec l’inspecteur de police très astucieux qui les poursuit.

CRITIQUE:

Peter Swanson a un don pour conter les histoires avec un sujet banal pour construire une intrigue machiavelique aux multiples rebondissements pour le lecteur avide  d'un excellent polar bien ficelé...
PARCE QU'ILS LE MERITAIENT  est un hommage à PATRICIA HIGHSMITH  pour son livre " L'inconnu du Nord Express"
mais revue et corrigé à la sauce du xxi siecle...
EN CONCLUSION: RUEZ VOUS CHEZ VOTRE LIBRAIRE, VOUS N'ALLEZ PAS LE REGRETTER!!!

DEUX DE PENNY HANCOCK AUX EDITIONS SONATINE

Deux femmes, deux histoires. Laquelle croirez-vous ?

Après Désordre, Penny Hancock nous offre un nouveau portrait de femmes à la beauté vénéneuse.


Au Maroc, la vie de Mona est devenu un calvaire. Elle s’occupe de sa fille et de sa mère malade. Son mari, a disparu depuis plusieurs mois, parti en Angleterre pour finir ses études. Aussi quand l'opportunité d'aller travailler à Londres s'offre à elle, Mona la saisit.

Theodora a besoin d'aide. Entre son père qui souffre de la maladie d'Alzheimer, son fils qui passe sa journée devant la télé et son émission de radio, elle ne s'en sort plus. L'arrivée de Mona dans sa vie va tout changer. Enfin elle va pouvoir s'occuper d'elle et des siens en sachant qu'elle peut se reposer sur quelqu'un. Sa maison sera impeccable, sa vie sociale à nouveau trépidante et elle va gagner plus qu'une employée de maison, une véritable confidente.

Chacune dépend de l'autre mais, très vite, va s'instaurer entre elles un rapport étrange, insidieux et violent. Une lutte feutrée, tout en retenue et en non-dits, qui ne peut que les mener au pire.

Entre admiration et haine ce duel silencieux entre deux personnalités complexes et tortueuses est un vrai piège pour le lecteur qui assiste, subjugué, à une exacerbation progressive des tensions jusqu'au coup d'éclat final. Magistral.
 

AU DESSUS DES LOIS DE JUSTIN PEACOCK AUX EDITIONS SONATINE

Étoile montante au sein du prestigieux cabinet d’avocats new-yorkais Blake and Wolcott, Duncan Riley se voit confier l’un des plus gros clients de la maison : Roth Properties. La société d’immobilier est mise en cause après qu'un accident sur un de ses chantiers à SoHo a couté la vie à trois ouvriers.
Duncan noue rapidement une relation amoureuse avec Leah Roth, la fille du patriarche, qui lui propose bientôt de devenir le conseil juridique du groupe.
Au même moment, dans le cadre des quelques heures qu’il consacre chaque mois à l’assistance juridique bénévole, Duncan est amené à défendre Rafael Nazario, un jeune hispanique accusé d’avoir tué un agent de sécurité. Lorsqu’une jeune journaliste d’investigation, Candace Snow, lui apprend que le groupe Roth est lié à cet assassinat, et que derrière les apparences respectables de l’entreprise se cache peut-être une hydre sans scrupules, Duncan est pris entre deux feux. Aurait-il vendu son âme au Diable ?
Après Verdict, Justin Peacock dresse dans ce roman exceptionnel un portrait en colère et sans concessions de New-York. Il nous montre comment derrière les façades les plus « honorables » de la ville, la politique, l’immobilier, la banque, la justice et le crime organisé ont souvent partie liées dans une corruption omniprésente.