Loading...

dimanche 20 août 2017

LA CIBLE ETAIT FRANCAISE DE LEE CHILD AUX EDITONS CALMANN LEVY

  Jack Reacher est le nouveau James Bond. Le héros dont on ne se lassera jamais. Je lis chaque nouvelle aventure dès qu’elle paraît. Et, fait notable qui ne gâche rien, l’auteur est vraiment un chic type.  »
Ken Follett dans The New York Times
 
Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l’écran de protection à la distance phénoménale de 1  400  mètres et l’avertissement est clair  : la prochaine fois, ce sera au sommet du G8. Et Dieu sait combien il y fera de victimes.
Mais qui est ce tireur d’élite  ? Seuls quatre hommes sont susceptibles d’avoir accompli cet exploit, et l’un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt. Aujourd’hui libéré, l’homme reste introuvable. Et c’est Jack Reacher que l’armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur.

Entre Paris et Londres, en tandem avec une jeune analyste, Reacher va se retrouver en butte à toutes sortes d’individus des services spéciaux russes, anglais et français, sans compter des assassins serbes et autres traîtres. Sa mission n’a jamais été aussi périlleuse.

 CRITIQUE:


J'ai passé un excellent moment avec le livre de Lee Child dont voici ma critique:

Jack Reacher est un personnage emblématique qu'on  n'aime retrouver dans chaque roman car il est très attachant et on apprends un peu plus sur sa personnalité , il est devenu un vagabond des temps modernes  dont le héros n'a rien dans les poches sauf son passeport périmé et une brosse à dent portative et une somme d'argent en liquide  suite à une affaire militaire...
ce thriller est un page turner , Lee child  se renouvelle toujours  à travers de nombreux rebondissements  visant  juste la cible du lecteur pour lui permettre de lire rapidement ce roman , cela va droit à l'essentiel sans ambage et sans fioriture dans l'écriture!!!
EN CONCLUSION : A LIRE DE TOUTE URGENCE!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire