Loading...

lundi 18 juin 2012

CACHE DE DAVID ELLIS AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

« D’une profondeur exceptionnelle, c’est un thriller irrésistible. »
The Washington Post



« Un thriller intense, d’une rare sophistication. »
The New York Times



Issu d’une famille très modeste, Jason Kolarich a réussi à intégrer un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de Chicago, avant qu’un drame personnel ne le contraigne à démissionner. Après une longue dépression, il recommence à travailler à son compte pour des cas mineurs lorsque un certain Mr Smith le contacte et lui propose une forte somme d’argent pour défendre un homme accusé d’homicide. Cet homme, Jason le connaît intimement, c’est son ami d’enfance, Sammy Cutler, qu’il a perdu de vue depuis des années.
Lorsqu’ils étaient jeunes, la petite sœur de Sammy, Audrey Cutler, avait été victime d’un enlèvement jamais élucidé. Et aujourd’hui, vingt-cinq ans après les faits, Sammy, que l’affaire a profondément traumatisé, est accusé du meurtre du principal suspect de l’enlèvement, Griffin Perlini, un pervers sexuel dont la culpabilité n’a jamais été clairement établie.
Afin d’obtenir la clémence du jury, Jason n’a d’autre solution que de reprendre l’enquête sur la disparition d’Audrey, avec le soutien du mystérieux Mr Smith, qui semble prêt à tout pour obtenir l’acquittement de Sammy Cutler. Au terme de celle-ci et de ses nombreux rebondissements, il découvrira une vérité totalement insoupçonnée.

Considéré aux États-Unis comme la nouvelle star du thriller judiciaire et salué par une critique unanime, David Ellis nous offre avec Caché un roman magistral, digne des chefs-d’œuvre de John Grisham et de Scott Turow.
« On retrouvera ce livre sur les listes des meilleurs thrillers de l’année. Il ne peut pas en être autrement. » Lee Child


« Le meilleur roman de suspense que j’aie lu depuis bien longtemps. » James Patterson


« Une intrigue fascinante, des personnages captivants : c’est un de ces livres qu’on n’oublie pas. » Scott Turow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire