Loading...

dimanche 7 octobre 2012

CRITIQUE DU LIVRE "LE CRI DE L'ANGE" DE C .E LAWRENCE AUX EDITION MA

Le corps nu d’une jeune fille est retrouvé sur l’autel de la chapelle d’une université du Bronx. Sur son buste est gravé le premier verset du Notre Père. Lee Campbell – un psychologue devenu profiler – est appelé par la police new-yorkaise pour participer à l’enquête. Malgré ses propres défaillances dues à la disparition inexpliquée de sa sœur, Lee accepte. Il a rapidement le pressentiment que le meurtrier n’en est pas à son premier crime et que d’autres sont en préparation. Son intuition se confirme lorsqu’une nouvelle jeune fille est retrouvée morte dans une église. Sur son corps dénudé, la prière se poursuit... Lee est alors convaincu d’assister à la naissance d’un tueur en série de la pire espèce. Le temps est compté. Une troisième victime vient d’être choisie. Lee doit alors affronter les méandres les plus sombres de l’âme humaine – et son propre passé – pour empêcher que le massacre se poursuive.

CRITIQUE:

Lee Campbell le héros de ce livre est tourmenté par son propre passé est un ancien psychologue devenu profiler qui va essayer de résoudre une enquête particulièrement difficile concernant sa vie privée et qui va avoir des séquelles suite a cet adversaire cruel et démoniaque qui utilise les versets de la Bible pour punir ces victimes…

Heureusement que l’inspecteur Butts ajoute une pointe d’humour dans ce polar noir qui fait relâcher la pression face a la situation de cette tragédie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire