Loading...

mercredi 28 mars 2012

CRITIQUE DE L'AGE DES MIRACLE DE KAREN THOMPSON WALKER AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Une journée d’octobre apparemment comme les autres, l’humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s’écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s’échouent… Tandis que certains cèdent à la panique, d’autres, au contraire, s’accrochent à leur routine, comme pour nier l’évidence que la fin du monde est imminente. En Californie, Julia, est le témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l’âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l’âge des miracles.
Entre roman d’anticipation et roman d’apprentissage, L’Age des miracles est un livre visionnaire
sur la capacité d’adaptation de l’homme, poussée ici à son paroxysme.

CRITIQUE:
Un événement inexpliqué s’est déroulé sur la terre. On suit dans ce roman d’anticipation une adolescente Julia et son entourage dans un tourbillon de panique vue sous l’angle de l’héroïne …
On retrouve dans l’écriture une certaine naïveté qui nous permet de ne pas sombrer dans la paranoïa des adultes.
La grande force de l’auteur est de se mettre dans la peau d’une jeune adolescente!!!
En Conclusion: UNE BELLE DECOUVERTE.

CRITIQUE DU LIVRE "LE SIECLE BLEU TOME 2" AUX EDITIONS HUGO

 En s’attaquant au pouvoir et à ses manipulations, l’organisation écologique Gaïa et son leader Abel déclenchent la colère de Washington et Pékin. Une course contre la montre commence pour Abel et sa compagne Lucy. Aidés par une mystérieuse organisation très ancienne, leur combat cristallisera l’opposition entre deux visions du monde. Leur lutte deviendra celle de toute l’humanité et embrasera la planète.

Crime organisé, mondialisation, contrôle des ressources naturelles, finance offshore, machination d’État, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous entraîne dans les arcanes impitoyables de notre société.
Les rêves d’une poignée d’individus visionnaires suffiront-ils à infléchir la marche du monde ?

CRITIQUE:
Ce livre est un must a découvrir de toute urgence, « LE SIECLE BLEU OMBRES ET LUMIERES » débute a la suite du premier tome qui nous laisser sur notre faim…
Pour son deuxième roman , l’auteur maitrise son sujet ayant pour thème conspirations,ecologie,aventures, politique…
Jean-Pierre Goux rivalise avec les grands auteurs américains!!!
EN CONCLUSION: Foi de libraire, je vous le recommande vivement!!!
CRITIQUE:

vendredi 23 mars 2012

LA PISTE DU TIGRE DE JAMES PATTERSON AUX EDITIONS JEAN CLAUDE LATTES

Une famille entière vient d’être massacrée à son domicile, dans les faubourgs huppés de Washington. Au nombre des victimes figure l’une des amies de l’inspecteur Alex Cross, Ellie Cox, une universitaire spécialiste de l’Afrique.
Quelques jours plus tard, une discothèque de la capitale est le théâtre d’un autre carnage. Principale cible, cette fois : le fils de l’ambassadeur du Nigéria. Quand Alex Cross apprend que le diplomate et son épouse ont également été assassinés à Lagos, il décide de traquer les suspects sur le continent africain. Mais là, les règles ne sont plus les mêmes.
À la poursuite de jeunes tueurs dirigés par un mystérieux Tigre qui fait la loi jusque dans les camps de réfugiés, harcelé par une police corrompue, Alex Cross découvre au péril de sa vie un monde où la violence et l’horreur se vivent au quotidien. Et où la CIA joue un étrange jeu.

LA FIN DE L'INNOCENCE DE MEGAN ABBOTT AUX EDITIONS JEAN CLAUDE LATTES

Dans une banlieue tranquille du Midwest dans les années 80, Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey sur gazon. Elles vivent dans l’ombre de la grande sœur d’Evie, Dusty, qui leur fait entrevoir le pouvoir de la séduction. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis avec à sa tête le père, tellement gentil et charismatique. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. La panique gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers Lizzie. Sait-elle quelque chose ? Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d’un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l’anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d’Evie, émoustillée par la place centrale qu’elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu’elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.

mardi 13 mars 2012

AMERICAN SNIPER DE CHRIS KYLE AUX EDITIONS NIMROD

Chris Kyle est le plus redoutable sniper de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé « al-Shaitan » (Le Diable) par ceux qu'il traquait et « La Légende » par ses frères d'arme des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués. Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi, ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle.

LE SNIPER DE STEPHEN HUNTER AUX EDITIONS DU ROCHER

Ça ressemble à une affaire de tueur fou. Carl Hitchcock, ancien marine et sniper redoutable qui détient même le record d'ennemis abattus pendant la guerre du Vietnam, aurait pété les plombs et tué quatre anciens militants pacifistes avant de se suicider. Chargé de l'enquête, Nick Memphis, du FBI, n'y croit pas une seconde. Qui mieux qu'un sniper peut résoudre une énigme impliquant un sniper ? Il fait appel à son ami Bob Lee Swagger, l'un des meilleurs tireurs d'élite des marines, pour l'aider dans son enquête. Les jours de Swagger sont peut-être comptés. Il se trouve face à son ennemi juré, un homme dont la rapidité et le caractère affûté en font son plus grand rival. Seule une confrontation à mort pourra les départager. Une bataille qui n'en laissera qu'un seul vivant.

lundi 12 mars 2012

PRIVATE LONDRES DE JAMES PATTERSON AUX EDITIONS ARCHIPEL

26 juillet 2012. À la veille de l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, Sir Denton Marshall, éminent membre du comité d'organisation, est retrouvé décapité dans le jardin de sa propriété londonienne.
Sa tête a été déposée sur le buste d'une statue antique. Sur la pelouse, près du socle, les cinq anneaux olympiques ont été dessinés à la bombe...
Un certain Chronos prend alors contact avec Karen Pope, journaliste au Sun. Il revendique le meurtre et en annonce d'autres. Tous ceux qui, à ses yeux, ont dévoyé l'esprit de l'olympisme doivent périr. Aux athlètes dopés, aux organisateurs corrompus, il promet le châtiment.
De fait, agressions, meurtres et attentats se succèdent. L'enquête de Mike Lancer, meilleur élément de l'agence Private Londres se révèle compliquée - et personnelle. Sir Denton n'était autre que son futur beau-père...
Et il n'a pas de temps à perdre, la cérémonie de clôture approche, et avec elle l'apothéose sanglante promise par Chronos...

LES SOLDATS DE PAPIER DE MARC CHARUEL AUX EDITIONS ALBIN MICHEL

Ecole Saint-Cyr, Coëtquidan. Depuis plusieurs semaines, les désertions se multiplient.
Geoffroy,psychologue dans le civil et lieutenant de réserve dans l'armée de Terre, se voit confier la mission d'y mettre un terme en sondant discrètement les soldats. Il prend d'autant plus l'affaire à c ur que cette vague de disparitions ressemble à celle survenue à Pau, dix ans plus tôt, au cours de laquelle son propre frère a disparu. Il doit faire équipe avec deux adjudants de la sécurité militaire, collaboration qui se révèle très vite difficile. Menée par un réserviste, l'enquête ne l'est pas moins, les militaires craignant que Geoffroy salisse l'image de l'armée. L'investigation bascule dans l'horreur lorsque chacun des trois hommes reçoit un morceau de photo d'un corps supplicié : celui du frère de Geoffroy Huit hommes manquent désormais à l'appel, et Geoffroy est convaincu que le tueur fait partie de l'école de Coëtquidan Inspiré par l'affaire du camp de Mourmelon, un thriller redoutablement efficace où l'on retrouve la patte de Charuel.

DEUX DANS BERLIN DE RICHARD BIRKEFELD ET GORAN HACHMEISTER AUX EDITIONS DU MASQUE

Hiver 1944. Dans un hôpital militaire, Hans Kalterer, un ancien des services de renseignements de la SS, se remet d’une blessure par balle et s’interroge sur son avenir. Il sait que la guerre est perdue et qu’il a besoin de se racheter une conscience. Il rejoint la police criminelle de Berlin où il est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un haut dignitaire nazi. Dans le même temps, Rupert Haas s’évade de Buchenwald à la faveur d’un raid aérien et rejoint Berlin pour retrouver femme et enfant. Or leur immeuble a été bombardé et il ne reste plus rien. Il décide de se venger de ceux qui l’ont honteusement dénoncé et qui sont responsables de son malheur.
Tandis que la ville disparaît sous les décombres et les cendres, commence une chasse à l’homme sans merci : Haas recherche et tue de sang froid, avec des méthodes dignes des pires nazis et Kalterer, entouré de vieux nazis corrompus et d’ennemis de la dernière heure d’Hitler, se lance à la poursuite du coupable – et d’une position qui lui assurerait un avenir commode.

L'HEURE DES GENTLEMEN DE DON WINSLOW AUX EDITIONS DU MASQUE

Relax, ultra-cool, niveau de stress minimum : Boone Daniels, ex-flic reconverti en détective privé, commence chaque journée par une sortie avec la Patrouille de l’aube, groupe de meilleurs copains unis par la passion du surf, et qui, sur la terre ferme, veillent les uns sur les autres.
Quand l’icône de la communauté surf locale est tuée lors d’une bagarre à la sortie d’un bar par un jeune punk de la Rockpile Crew, le petit monde de Pacific Beach est secoué. Boone ne peut plus ignorer que la violence a infiltré la communauté du surf. Petra Halle, l’avocate so british qui met Boone dans tous ses états, lui demande de l’aider à défendre le jeune tueur. À mesure que son enquête progresse, Boone se met à dos ses amis de la Patrouille de l’aube, et nage dans des eaux de plus en plus troubles et dangereuses…

N'OUVRE PAS LES YEUX DE JOHN VERDON AUX EDITIONS GRASSET

Après avoir résolu « l’affaire 658 », Dave Gurney avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Mais quand il se retrouve confronté au meurtre le plus macabre et insoluble de toute sa carrière, difficile de résister…
Une jeune femme, Jillian Perry, a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis. Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver Flores, s’aperçoit bientôt que la mariée n’avait rien d’une oie blanche… Hystérique, violente, manipulatrice et nymphomane, elle avait d’ailleurs été l’élève de Scott Ashton, jeune psychiatre en pleine ascension et fondateur d’un institut pour enfants « difficiles » – avant de devenir sa future épouse…
Les préparatifs de la cérémonie ayant été intégralement filmés, Gurney les visionne et ne tarde pas à se rendre compte qu’on l’a lancé sur une fausse piste. Mais quand il retrouve, posée sur son propre lit, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu’il risque d’être la prochaine victime du meurtrier insaisissable… Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre – dans la toile inextricable d’un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient…

BLONDIE ET LA MORT DE ROGER SMITH AUX EDITIONS CALMANN LEVY

« Roger Smith est le maître du cauchemar décrit froidement. » Der Spiegel Par une énième nuit de chaleur insupportable au Cap, l’ex-top modèle Roxy Palmer et son mari Joe, trafiquant d’armes, sont kidnappés dans leur voiture. Joe finit dans une mare de sang, et, les voyous partis, Roxy prend une décision qui va à jamais changer le cours de sa vie. Les deux kidnappeurs, Disco et Godwynn, n’ont pas disparu très longtemps... Ils sont bien décidés à la traquer. Billy Afrika, lui non plus, n’a pas l’intention de la laisser filer : Joe lui devait en effet une grosse somme d’argent… Commence alors dans le décor somptueux du Cap un ballet d’une violence fascinante entre tous ces réprouvés ne cherchant qu’une chose : la rédemption. Après son premier roman, Mélanges de Sang, Roger Smith montre avec cet ouvrage son extraordinaire maîtrise du roman policier

lundi 5 mars 2012

LE SANG DU SUAIRE DE SAM CHRISTER AUX EDITIONS MA

"Le Suaire de Turin est l’icône religieuse la plus controversée au monde. D’où vient-il ? De quand date-t-il ? L’empreinte de ce corps martyrisé est-elle celle du corps du Christ ? C’est à ces questions que vont être confrontés deux inspecteurs américains. Lancés à la poursuite d’un tueur en série qui enveloppe ses victimes d’un fin linceul blanc, leur enquête va les mener de Los Angeles jusqu’au Vatican. Mais leurs découvertes risquent d’ébranler les fondements même de la chrétienté... Le Sang du Suaire est un roman extrêmement bien documenté, riche de péripéties et de multiples rebondissements qui s’enchaînent à un rythme effréné."

LE BRISEUR D'AMES DE SEBASTIAN FITZEK AUX EDITIONS ARCHIPEL

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...
D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?
Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe.
Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue !
Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s'appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un finale inattendu.

LES FANTOMES DU DELTA D'AURELIEN MOLAS AUX EDITIONS ALBIN MICHEL

Le Delta du Niger, l'enfer sur terre : marées noires dévastatrices, paysans réduits à la famine, guérilleros traqués par des militaires sanguinaires.
Pour les multinationales qui en exploitent l'or noir, une manne.
Mais aujourd'hui, elles ont peut-être trouvé mieux que le pétrole...
Face à leur cynisme, que pèsent les idéaux de deux médecins humanitaires bien décidés à ne pas les laisser faire ?
L'Afrique et ses fantômes hantent cette odyssée pleine de violence et de fureur...

SAIGNE POUR MOI DE MICHAEL ROBOTHAM AUX EDITIONS LATTES

Ray Hegarty, un ancien policier très respecté, gît raide mort dans la chambre de sa fille, Sienna, que l’on retrouve couverte de sang. Tout la désigne comme coupable, mais le psychologue Joe O’Loughlin n’est pas convaincu.
Sienna, quatorze ans, est la meilleure amie de sa fille. Il l’a vue grandir, et le trouble qui transparaît dans son regard ne lui a pas échappé. Contre l’avis de la police, il lance sa propre enquête, s’embarquant ainsi sur une piste qui le mènera à un enseignant prédateur, une conspiration du silence et un procès de la haine raciale qui captive le pays tout entier.
Avec d’obscurs rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est un roman passionnant, sans conteste la meilleure œuvre de Michael Robotham à ce jour.

LE SABOTEUR DE CLIVE CUSSLER ET JUSTIN SCOTT AUX EDITIONS GRASSET

1907. Le raccourci des Cascades, une voie express vitale reliant San Francisco et le nord des Etats-Unis, subit une succession de sabotages. Impuissante devant ces attaques qui compromettent l'avancée des travaux et l'avenir de la ligne, la compagnie de chemins de fer fait appel à l'agence de détectives Van Dorn, qui envoie sur place son meilleur agent : Isaac Bell.
Toutefois, le défi est de taille, car celui qui recrute des hommes de mains dans les saloons et parmi les marginaux, avant de les faire disparaître, brouille les pistes et semble insaisissable. Qui est-il et que cherche-t-il ? Est-ce un anarchiste ? Ou un esprit pervers aux projets machiavéliques ?
De New York à Boston en passant par San Francisco, Isaac Bell sillonne le pays et traque le Saboteur. Bientôt, Bell devra faire appel à tout son talent, non seulement pour sauver la Southern Pacific... mais pour en réchapper