Loading...

vendredi 29 juin 2012

KAIKEN DE JEAN CHRISTOPHE GRANGE AUX EDITIONS ALBIN MICHEL

 Il ferma les yeux.
Il était la Loi.
Il était la Justice.
Il était le Glaive et la Sentence… »

Le dernier samouraï est un flic français, Olivier Passan.
Il a deux obsessions : la traque de « l’Accoucheur », un monstre insaisissable ;
Et le Japon, ses rites, ses codes, sa culture.
Il croyait tout savoir de l’âme nippone.
Erreur.

mardi 26 juin 2012

DEFENDRE JACOB DE WILLIAM LANDAY AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c’est la foudre qui s’abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe.
Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s’accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu’il connaît si mal.

Dans ce thriller psychologique au suspense à couper le souffle, William Landay dresse le portrait d’une famille en crise confrontée aux démons de la culpabilité, de la trahison et de l’abîme qui peut s’ouvrir sous nos pieds en un instant.

Le thriller événement dont tout le monde parle

TABOU DE CASEY HILL AUX EDITIONS LES ESCALES

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l’équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial... Jamais elle n’aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière !

Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l’évidence : un serial killer d’un genre nouveau est à l’œuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous. Et qui connaît Reilly plus qu’elle n’ose l’imaginer…

Secrets de famille, interdits sociaux et terreur psychologique, un thriller impossible à lâcher.

LA MAISON DU VENT DE TITIANA HARDIE AUX EDITIONS LES ESCALES

Une maison en ruine. Un mystère vieux de plusieurs siècles. Percer les secrets du passé pourra-t-il transformer l’avenir ?

San Francisco, 2007. Madeline Moretti vient de perdre son fiancé dans un tragique accident. Partie retrouver ses racines en Toscane, Maddie se voit plongée dans les secrets d’une villa abandonnée. Détruite au cours d’une tempête légendaire, la demeure est désormais connue sous le nom de la Casa al Vento – la « Maison du vent ».

Toscane, 1347. Mia n’a pas prononcé un mot depuis le décès de sa mère et vit dans le silence aux côtés de sa tante. Par une nuit sombre, un couple vient chercher refuge chez elles. Mia est subjuguée par la jeune mariée, qui refuse de révéler son nom. D’où vient-elle et pourquoi sa présence doit-elle rester secrète ?

Alors que des siècles les séparent, Maddie et Mia vont chacune se reconstruire au contact du mythe de cette jeune femme qui sortit indemne des ruines de la Maison du vent.

lundi 18 juin 2012

BLOOD HOLLOW DE WILLIAM KENT KRUEGER AUX EDITION CHERCHE MIDI

Aurora, Minnesota. Charlotte Kane, la fille d’une des familles les plus riches de la ville disparaît le soir du Nouvel An. Toutes les recherches restent vaines. Quelques mois plus tard, lors de la fonte des neiges, on retrouve son corps. Son petit ami, Winter Moon, un Indien de la réserve Ojibwe, soupçonné de l’avoir assassinée, s’enfuit, ce qui accrédite la thèse de sa culpabilité. L’ex-shérif Corcoran « Cork » O'Connor, persuadé de l’innocence du jeune homme, redoute le besoin de vengeance de la famille Kane, et craint une flambée de violence envers les Indiens de la part des habitants les plus réactionnaires de la ville. Quand Winter Moon se livre contre toute attente aux autorités, des événements étranges et inexplicables commencent à se produire, qui vont bientôt bouleverser la vie paisible de la petite communauté, dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.


Avec le shérif Cork, William Kent Krueger a créé l’un des personnages les plus attachants du polar américain. Les étendues sauvages du Minnesota, où l’empreinte de la culture et de la spiritualité indienne est omniprésente, constituent le décor grandiose et menaçant de cette enquête riche en rebondissements.

« William Kent Krueger évoque superbement la nature et les Indiens pour nous entraîner dans les mystères des forêts du Nord. Son sens de l’humain nous rappelle celui des anciens, ceux dont l’esprit savait guérir toutes nos blessures. » The New York Times

CACHE DE DAVID ELLIS AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

« D’une profondeur exceptionnelle, c’est un thriller irrésistible. »
The Washington Post



« Un thriller intense, d’une rare sophistication. »
The New York Times



Issu d’une famille très modeste, Jason Kolarich a réussi à intégrer un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de Chicago, avant qu’un drame personnel ne le contraigne à démissionner. Après une longue dépression, il recommence à travailler à son compte pour des cas mineurs lorsque un certain Mr Smith le contacte et lui propose une forte somme d’argent pour défendre un homme accusé d’homicide. Cet homme, Jason le connaît intimement, c’est son ami d’enfance, Sammy Cutler, qu’il a perdu de vue depuis des années.
Lorsqu’ils étaient jeunes, la petite sœur de Sammy, Audrey Cutler, avait été victime d’un enlèvement jamais élucidé. Et aujourd’hui, vingt-cinq ans après les faits, Sammy, que l’affaire a profondément traumatisé, est accusé du meurtre du principal suspect de l’enlèvement, Griffin Perlini, un pervers sexuel dont la culpabilité n’a jamais été clairement établie.
Afin d’obtenir la clémence du jury, Jason n’a d’autre solution que de reprendre l’enquête sur la disparition d’Audrey, avec le soutien du mystérieux Mr Smith, qui semble prêt à tout pour obtenir l’acquittement de Sammy Cutler. Au terme de celle-ci et de ses nombreux rebondissements, il découvrira une vérité totalement insoupçonnée.

Considéré aux États-Unis comme la nouvelle star du thriller judiciaire et salué par une critique unanime, David Ellis nous offre avec Caché un roman magistral, digne des chefs-d’œuvre de John Grisham et de Scott Turow.
« On retrouvera ce livre sur les listes des meilleurs thrillers de l’année. Il ne peut pas en être autrement. » Lee Child


« Le meilleur roman de suspense que j’aie lu depuis bien longtemps. » James Patterson


« Une intrigue fascinante, des personnages captivants : c’est un de ces livres qu’on n’oublie pas. » Scott Turow

DOMINANCE DE WILL LAVENDER AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Alex Shipley est une privilégiée : elle fait partie des neuf étudiants triés sur le volet qui auront la chance de suivre le séminaire « Percer une énigme littéraire », consacré au mystérieux Paul Fallows, écrivain culte que personne n’a jamais vu. Ce cours a pour particularité d’être dispensé en vidéo conférence depuis le pénitencier de Rock Mountain, où le célèbre professeur de littérature Richard Aldiss purge une peine de réclusion à perpétuité pour les meurtres de deux de ses élèves, tuées à coups de hache en 1982. Aldiss propose aujourd’hui à ses étudiants de percer le secret de Fallows grâce à la Procédure, un jeu littéraire qui doit leur permettre de décoder les deux romans de l’auteur, sortes de cartes menant à sa véritable identité. Intriguée, Alex relève le défi. Derrière le mystère Fallows se cache la vérité sur les crimes de 1982…
Quinze ans plus tard, Alex, professeur à Harvard, est devenue une célébrité. Elle a non seulement révélé l’identité de Paul Fallows, mais aussi mis en lumière des éléments qui ont permis d’acquitter Aldiss. Quand l’un de ses anciens camarades de promotion est retrouvé assassiné à la hache, c’est un nouveau jeu – mortel – qui débute pour elle. Sa maîtrise de la Procédure suffira-t-elle pour arrêter le meurtrier avant qu’il élimine tous les participants du séminaire ?

Un polar à l’intrigue diabolique qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière phrase.

lundi 11 juin 2012

CRITIQUE DU LIVRE BITTERBLUE DE KRISTIN CASHORE AUX EDITIONS ORBIT

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu’elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l’influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu’au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l’un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l’autre, doté d’un pouvoir exceptionnel, détient celle de son coeur.

CRITIQUE:

Ce roman est un régal qu’on ne peut pas lâcher une seule seconde grâce a des personnages attachants… L’action est rapide et rythmée avec son lot de surprises inattendues!!!

En Conclusion: C’est le Must de cet été a lire d’urgence!!!

lundi 4 juin 2012

CRITIQUE DU LIVRE LE DIEU DE NEW YORK DE LYNDSAY FAYE AUX EDITIONS FLEUVE NOIR

Été 1845. Après des années de débats politiques, New York crée son département de police. Timothy Wilde intègre malgré lui ce fameux NYPD. Ancien barman, il a tout perdu dans un récent incendie : son bar, ses économies et une partie de son visage.
La nuit du 21 août, pendant une ronde, Timothy est bousculé par une petite fille terrifiée. Elle porte une chemise de nuit couverte de sang. Au milieu d'un tissu de mensonges, elle finit par lui révéler qu'elle fuit un homme au capuchon noir qui découpe les enfants en morceaux. Le lendemain matin, le corps d'un petit Irlandais est retrouvé dans une poubelle, une large incision sur le thorax, les organes à nu. La fillette disait vrai, un fou s'en prend aux enfants, mais pas n'importe lesquels, les plus démunis, les immigrés. Timothy se lance dans une traque effrénée pour démasquer cet assassin et éviter que ses sinistres desseins ne mettent la ville de New York à feu et à sang...
CRITIQUE:

Ce roman est génial grâce a une documentation et d'une reconstitution historique a la maniere d'un Caleb Carr à ses débuts qui font de ce livre un pur moment d'évasion...
Ce thriller est captivant des les premières pages car on tourne les pages avec frénésie tout en apprenant les premices de la police de New york à son commencement...

EN CONCLUSION: Le Thriller Historique de cet été!!!




dimanche 3 juin 2012

L'EFFET DOMINO D'ALEX SCARROW AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

Crise énergétique, financière, morale : la civilisation sombre dans le chaos. Quel avenir pour l’humanité ?

Imaginez des attentats terroristes sur les principaux puits de pétrole de la planète. Et leurs conséquences : un monde qui, en quelques jours seulement, se retrouve privé de carburant, d’électricité, de transports, d’eau potable. Un monde où les magasins ne sont plus approvisionnés, où la police et les secours, faute d’essence, ne peuvent plus intervenir. Un monde plongé dans l’obscurité. Une civilisation qui s’effondre.
Pour échapper à la violence et aux maladies, Jenny Sutherland s’est réfugiée, avec ses enfants et quelques rescapés, sur une plate-forme gazière, au large du comté de Norfolk. Là, ils essaient de retrouver un semblant de normalité, de reconstruire une communauté humaine et de travailler à un avenir meilleur. Mais tous n’ont pas la même philosophie pacifique et, quand le petit groupe recueille un homme en péril, l’équilibre précaire qui régnait jusque-là ne va pas tarder à voler en éclats.


Après La Théorie des dominos, salué par une critique unanime, Alex Scarrow nous offre un nouveau scénario apocalyptique avec ce thriller au réalisme effrayant et à la tension maximale, qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur. Il y développe sa réflexion sur la fragilité d’une civilisation dépendante du pétrole et les possibilités d’une société alternative, sans jamais se départir d’un sens de l’intrigue et du suspense digne d’un Robert Ludlum ou d’un Tom Clancy, à qui il a très souvent été comparé.

LES DIEUX D'ATLANTIS DE DAVID GIBBINS AUX EDITIONS LES ESCALES

Océan atlantique, 9 000 ans av. J.-C. L’île légendaire de l’Atlantide est engloutie à jamais par les flots. Les prêtres fuient pour sauver leur vie. Mais où les Atlantes réussissent-ils à cacher leurs plus grands trésors ?

Allemagne, 1er mai 1945. Au cœur du Berlin ravagé par la guerre, les trésors archéologiques cachés par les nazis disparaissent.

Mer noire, de nos jours. Jack Howard découvre un ancien fragment d’écriture dans les ruines d’une citadelle de l’Atlantide. Et s’il existait une nouvelle version terrifiante des Atlantes, des prêtres des ténèbres ? Le Reich aurait-il dissimulé des traces du mal qu’un acte funeste pourrait libérer à tout moment ?

La terrible quête commence…

ECUME DE SANG D'ELISABETH HAYNES AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Danse macabre...
Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant pour emménager sur une péniche dans le Kent. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps remonte à la surface près de son bateau. Gennie reconnaît aussitôt Caddy, une ancienne collègue du club de pole dance où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois. Un job de nuit dont Gennie n’a jamais parlé à personne.
Les jours passent, les incidents s’accumulent et la tension monte : elle retrouve un chat mort devant sa porte, et, un soir, deux types l'agressent. Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se tourner…