Loading...

dimanche 13 octobre 2013

A L'ECOLE DE LA NUIT DE LOUIS BAYARD AUX EDITIONS CHERCHE MIDI

Angleterre, XVIe siècle. Thomas Harriot, mathématicien et astronome, est considéré comme le Galilée anglais. Scientifique de génie, il a constitué, avec quatre de ses amis, dont l’explorateur et espion Walter Raleigh et le dramaturge Christopher Marlowe, une mystérieuse société secrète, L’École de la nuit.

Washington, de nos jours. Aux funérailles d’Alonzo Wax, célèbre bibliophile, son exécuteur testamentaire, Henry Cavendish, spécialiste de l’époque élisabéthaine, est approché par un certain Bernard Styles. Celui-ci lui propose 100 000 dollars en échange d’un courrier énigmatique que Wax aurait eu en sa possession avant de mourir. Plongé dans les nombreux mystères de la bibliothèque de Wax, Harry réalise vite que cette lettre est peut-être susceptible de lever le voile sur l’un des secrets les mieux gardés de L’École de La nuit.

S’inspirant de faits réels, Louis Bayard nous convie à une formidable quête ésotérique, truffée de codes secrets et d’énigmes historiques, convoquant au passage l’histoire de la colonie perdue de Roanoke ou les zones d’ombre de la vie de Shakespeare. Avec une intrigue riche en rebondissements, il tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire