Loading...

dimanche 7 août 2016

LA FILLE DANS LE BROUILLARD DE DONATO CARRISI AUX EDITIONS CALMANN LEVY

CARRISI se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias.

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

 Critique:
Donato Carrisi nous démontre une nouvelle facette de son talent d'écrivain en changeant complétement de style dans l'écriture dans ce polar psychologique dont l'action se situe dans une petite ville des Alpes ou tout le monde se connait en apparence!!!
Le commandant Vogel  est envoyé sur place pour enquêter sur une disparition d'une adolescente mais rien ne se passe comme prévu pour cet homme qui va utiliser les médias pour améliorer son blason de commandant!!!
Tous les ingrédients d'un excellent suspense psychologique sont réunis : manipulations,vengeance  pour  résoudre ce mystérieux kidnapping ou alors une fugue.
En Conclusion: A DECOUVIR DE TOUTE URGENCE!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire