Loading...

jeudi 30 mars 2017

LA FILLE DE KENYON STREET DE DAVID SWINSON AUX EDITIONS CALMANN LEVY

Ancien inspecteur de police à Washington DC, Frank Marr est maintenant détective privé et travaille pour une avocate de la défense qu’il adore. Seule ombre au tableau : il se drogue depuis des années et consacre une grande partie de son temps et de son énergie à s’approvisionner en cocaïne et à cacher son vice à tout le monde…
C’est pourquoi le héros qu’il est récemment devenu en découvrant par hasard une jeune fille séquestrée dans un repaire de trafiquants de drogue est perplexe quand on lui demande d’enquêter sur la disparition d’une deuxième disparue. S’il accepte, cacher ce vice va devenir très acrobatique…

Anti-héros aussi charmant que violent avec les membres des gangs, Frank Marr est un des personnages les plus attachants que nous ait donnés le roman policier américain ces dernières années. Et l’auteur a l’avantage de bien connaître son sujet, il a travaillé comme inspecteur aux stup’ et au grand banditisme à la police de Washington DC. Son deuxième roman, Crime Song, sortira cet été aux États-Unis.

« Pour tous ceux qui sont fatigués des flics, des sales types et du roman policier traditionnel, La Fille de Kenyon Street offre une alternative plus que rusée : amener le lecteur à être le témoin du prochain faux pas de Frank Marr… »
The National Book Review

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire