Loading...

dimanche 5 août 2012

CRITIQUE DU LIVRE DAMNE T1 DE HERVE GAGNON AUX EDITION HUGO

1185, en France. Gondemar de Rossal, fils d’un petit seigneur, né damné. La malédiction veut qu’il apportera le malheur à sa famille et à tout le village. Objet de toutes les méfiances, il mène une enfance triste et solitaire, mais trouvera refuge auprès du père Prelou, prêtre du village et Pernelle, sa seule amie. L’année de ses 14 ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé par son père comme maître d’armes afin de protéger le village des brigands. Au fil des années, après un entraînement qui frise la cruauté, le jeune homme, d’une violence extrême, devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où il est assassiné. Ironiquement, c’est à cet instant que s’amorce sa vraie destinée, pour prendre une tournure historique et spirituelle : après un séjour en enfer, il est ramené d’entre les morts avec pour mission de protéger la Vérité. Son seul indice : il doit prendre la route du Sud. Le prix de cette quête : le salut de son âme ! Commence alors pour notre héros une aventure où Cathares, Templiers, Croisés, Parfaits se succèderont et cette Vérité, qu’il doit sauvegarder à tout prix, lui dévoilera une toute nouvelle facette de l’histoire de la chrétienté.
Servi par une écriture fluide et simple, ce thriller haletant nous emmène sur les traces de l’histoire des Cathares et nous révèle un secret bien gardé de l’Église.

CRITIQUE :

Le « DAMNE » comprendra 4 tomes dont voici le premier roman, on suit les aventures de Gondemar De Rossal au 12eme siècle vers un destin hors du commun grâce a une écriture fluide et un sens du suspense dans le thriller historique!!!

On ne s’ennuie jamais dans ce roman a cause des multiples rebondissements qui jalonne tout au long du livre…

En Conclusion: vivement la suite!!!

1 commentaire:

  1. j'ai adorer bonne description de l'epoque mais sans miserabilisme pas de temp mort intrigue bien maintenue tres bon livre

    RépondreSupprimer