Loading...

dimanche 13 janvier 2013

CRITIQUE DU LIVRE CHAMBRE FROIDE DE TIM WEAVER AUX EDITIONS MA

 traduit de l'anglais par Véronique Gourdon.
 
Lorsqu'il apprend que sa femme, Derryn, est atteinte d'une maladie incurable, David Raker arrête de travailler pour se consacrer exclusivement à elle. Quelques mois avant sa mort, une amie de sa femme lui demande un service : retrouver son enfant disparu. David, ancien journaliste et expert en investigations, accepte cette première mission, encouragé par sa femme mourante.
Cela fait maintenant un an que Derryn est partie, et les recherches d'enfants sont devenues le quotidien de David. Le jour de ce funeste anniversaire, Mary Towne vient frapper à sa porte. Son fils Alex, disparu mystérieusement cinq ans auparavant, a été retrouvé mort dans un accident de voiture il y a un peu plus d'un an. Pourtant Mary affirme l'avoir aperçu dans la rue et demande à David de le retrouver. D'abord réticent, David finit par accepter. Il commence à percer à jour la vie d'Alex, et découvre que le jeune homme n'était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux qui n'auraient jamais dû être découverts – et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n'importe quel prix.
David ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort...
CRITIQUE:
David Raker le nouveau héros de ce thriller anglais est un détectrice hante par la mort de sa femme va vouloir retrouver une personne disparue soit disant morte …

C’est une enquête particulièrement retorse et machiavélique à souhait qui va déstabiliser plus d’un lecteur…

En Conclusion: vivement une autre enquête de David Raker!!!

1 commentaire:

  1. A quand la suite en français? Tellement prenant que je l'ai lu en une matinée. Si les vacances n'existaient pas je crois que j'aurais séché le boulot. MERCI A L'AUTEUR.

    RépondreSupprimer