Loading...

dimanche 17 mars 2013

CRITIQUE DU LIVRE LES FAUTES DE NOS PERES DE JEFFREY ARCHER AUX EDITIONS LES ESCALES

Ce roman est la suite directe des " CHRONIQUE DES CLIFTON"

New York, 1939. Dès son arrivée sur le sol américain, l’homme repêché en mer sous l’identité de Tom Bradshaw est arrêté pour homicide. Chef d’inculpation : le meurtre de son frère. Pour prouver son innocence, il ne lui reste qu’une issue : révéler sa véritable identité. Ce qu’il s’est juré de ne jamais faire, pour protéger celle qu’il aime…
Mais la jeune femme arrive d’Angleterre, où elle a laissé leur fils, bien décidée à retrouver celui qu’elle devait épouser. Elle n’a jamais cru qu’il était mort en mer. Et sa seule preuve est une lettre, restée cachetée sur une cheminée pendant plus d’un an…
Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d’Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables, tout au long des années 40. L’histoire de deux familles rattrapées par leur passé et par les fautes des pères...

 CRITIQUE:


Jeffrey Archer se surpasse avec ce deuxième opus grâce a des personnages attachants qui donne envie de tourner les pages avec délectation et additifs pour le lecteur…
Il vaut mieux lire le premier livre car c’est la suite directe …
En conclusion: A lire de toute urgence!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire