Loading...

dimanche 17 mars 2013

CRITIQUE DU LIVRE DANS LA PEAU DE SHELDON HOROWITZ DE DEREK B MILLER AUX EDITIONS LES ESCALES

Entrez dans la peau de Sheldon Horowitz et découvrez un héros irrésistible, vieux juif new-yorkais exilé à Oslo, qui décide d’aider son petit voisin serbe à fuir à travers la campagne norvégienne. Jubilatoire, tragique, émouvante, trépidante, la cavale infernale d’un tandem improbable, et au-delà une bouleversante quête de rédemption.

À 82 ans, Sheldon Horowitz, veuf, horloger à la retraite et ancien Marine, accepte en ronchonnant de quitter New York pour aller vivre chez sa petite-fille, dans une ville qui n’était même pas la dernière sur sa liste des endroits où finir ses jours. Parce qu'elle n’y figurait pas du tout. Oslo. Des contrées de neige et de glace accueillant au maximum un millier de juifs et pas un seul ex-sniper, ayant perdu son fils au Vietnam comme Sheldon. Seul avantage : dans la patrie des grands blonds, les Coréens qui le poursuivent depuis 1952, à n’en pas douter, se repèrent plus facilement !

Jamais il n’aurait imaginé que la Norvège allait lui offrir une ultime mission. Mais quand sa voisine serbe se fait assassiner par un gang de Kosovars, Sheldon se jure de protéger son fils de 7 ans coûte que coûte. Le début d’une odyssée incroyable pour sauver l’enfant et tenter de racheter ses erreurs passées…

Voici ma critique du livre:

DANS LA PEAU DE SHELDON HOROWITZ  est une lecture jubilatoire  grâce à un personnage inoubliable " Sheldon Horowitz" qui sait manier l'ironie avec une certaine sagesse pour passer un excellent moment de lecture...
Le suspense est garantie par cette odyssée magistrale qui fera longue date dans nos coeurs!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire