Loading...

lundi 1 avril 2013

ORDRE DE BERLIN DE SIMON TOLKIEN AUX EDITIONS MICHEL LAFON

Londres, 1940. Alors que la France est déjà tombée, la capitale britannique subit jour et nuit les assauts des bombes allemandes. Albert Morrison, un riche veuf malvoyant, est retrouvé poignardé dans son appartement de Chelsea. Pour Trave, jeune enquêteur d'une trentaine d'années, c’est une première grosse affaire.
Principal témoin, Ava, la fille unique de Morrison, confie à Trave qu’elle lui lisait le journal tous les soirs, et que la nuit précédant sa mort, une obscure notice nécrologique l’avait particulièrement agité. Voilà un bien maigre indice pour pouvoir avancer.
Mais lorsque, à l’enterrement, Ava apprend d’un ancien collègue de son père que ce dernier travaillait pour le MI6, le Service des renseignements extérieurs pendant la guerre, Trave se lance dans les recherches…
Ses découvertes sont alarmantes. La notice nécrologique est en fait un message codé annonçant un assassinat. Mais lequel ? Quand Trave finit par se rendre compte que le MI6 compte dans ses rangs un nazi infiltré chargé d’assassiner Churchill, l’angoisse s’installe. Car il s’agit ni plus ni moins de sauver non seulement le Premier ministre, mais le destin du pays tout entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire