Loading...

lundi 20 janvier 2014

CRITIQUE DU LIVRE " FILS DE SAM" DE MICHAEL MENTION AUX EDITIONS RING

ETÉ 1977, BIENVENUE À NEW YORK : SA JEUNESSE. SES DISCOTHÈQUES. SON SERIAL KILLER ».

Été 1977. L’Amérique croit avoir tout subi : assassinat de JFK, émeutes, fiasco au Vietnam, crise économique. Meurtri dans sa chair et saigné dans ses ambitions, le pays est à genoux. New York aussi, soumise à une canicule sans précédent, au blackout et à son bourreau.

Un tueur mystérieux qui rôde la nuit et décime la jeunesse avec son revolver. Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série, défiant les autorités, les médias et le pays tout entier. Cette affaire criminelle a fait l’objet d’un film, Summer of Sam, réalisé par Spike Lee avec Adrien Brody, mais tout n’a pas été exploré...

Pour la première fois en France, un auteur retrace cette stupéfiante enquête, méconnue en Europe, à travers de nouveaux axes d’investigations. Entre document et thriller, Fils de Sam vous fait revivre la croisade du « Tueur au calibre .44 » à la faveur de nombreux documents et photos qui en font bien plus qu’un livre : un ouvrage qui se lit comme un film, en immersion dans la tête de l’un des tueurs les plus complexes. Une plongée au cœur des États-Unis du rock au disco, du L.S.D. à la C.I.A., d’Hollywood au satanisme… portrait d’une nation à travers l’un de ses exclus, devenu icône des serial killers.

CRITIQUE:
Attention,les éditions Ring nous font découvrir une pépite noire avec cet essai qui se lit comme un polar "FILS DE SAM" de Michael Mention !!!
L'auteur se mets dans la peau d'un tueur en série dans l' Amérique des années 70 ou il résume avec une documentation exemplaire et sans faille qui permets de découvrir un pan de l'histoire des Etats-Unis...
Une vision dynamique et captivante d'un jeune auteur très prometteur, a lire de toute urgence!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire