Loading...

lundi 17 décembre 2012

CRITIQUE DU LIVRE " DANS LA PEAU DU DIABLE" DE LUKE DELANEY AUX EDITIONS MA

Un homme, en apparence bon père de famille, nous raconte par le menu, dans un monologue intérieur, le meurtre qu'il vient de commettre : comment il a repéré puis traqué sa victime, pour la poignarder sauvagement dans son appartement londonien.
L'inspecteur Sean Corrigan est appelé avec son bras droit, Dave Donnelly, sur la scène de crime. Sean, abusé dans son enfance, ressent et comprend la violence des meurtriers, l'ayant lui-même intériorisée. Il a développé une sorte d'intuition très forte qui lui permet de visualiser le déroulement des crimes et de ressentir la proximité animale du tueur.
D'autres meurtres vont être commis, plusieurs personnes suspectées et un vaste jeu du chat et de la souris commence. Mais dans cette affaire, les apparences sont trompeuses, les fausses pistes et les pièges nombreux, et Sean va avoir fort à faire pour dénouer les nombreux fils de cette intrigue.


CRITIQUE:
Luke Delaney frappe très fort pour son premier roman car l’auteur nous mets dans la peau d’un serial killer intelligent et pervers face a un policier meurtri dans sa jeunesse…
La tension monte crescendo en crescendo vers la révélation finale!!!
En Conclusion: Si vous avez aimé le livre « UN SUR DEUX » de STEVE MOSBY, vous allez adorer ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire