Loading...

mardi 28 février 2012

LE KIDNAPPING D'AARON GREENE DE TERRY KAY AUX EDITION CHERCHE MIDI

Quelle valeur donnez-vous à une vie humaine ?

Aaron Greene est coursier dans une banque d’Atlanta. Un matin, en allant à son travail, il disparaît. La piste du kidnapping est hautement improbable. Qui pourrait en effet vouloir s’en prendre à cet employé aux revenus très modestes et à la situation précaire ? Et pourtant la demande de rançon ne tarde pas à tomber. Les ravisseurs réclament 10 millions de dollars. Non pas à la famille d’Aaron, mais à la banque qui l’emploie. Bien sûr, la direction n’a aucune intention de payer pour ce salarié à peine visible dans l’organigramme.
C’est compter sans l’habileté des ravisseurs : à travers les médias, ceux-ci vont dresser l’opinion publique contre l’établissement bancaire, qui, semble-t-il, n’accorde pas la même valeur à la vie d’un petit employé qu’à celle d’un dirigeant. Alors que la presse se déchaîne, que les avocats et autres conseillers en communication de la banque sont en alerte, Cody Yates, un journaliste mêlé malgré lui de près à l’enlèvement, et l’inspecteur Victor Menotti vont tenter de résoudre une affaire qui va se révéler beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Avec ce thriller palpitant, construit comme une magistrale partie d’échecs, Terry Kay nous offre une magnifique réflexion, plus d’actualité que jamais, sur la valeur d’une vie humaine au temps du libéralisme sauvage et du capitalisme triomphant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire