Loading...

vendredi 3 février 2012

l'INDICE DE LA PEUR DE ROBERT HARRIS AUX EDITIONS PLON

Alexander Hoffmann, patron d’un fonds d’investissement à Genève et génie de la finance, a trouvé un algorithme qui permet de multiplier les gains à l’infini : l’indice de la peur. Mais le scénario idéal bascule, Alexander est espionné. Ou paranoïaque ?
La folie le guette et pendant ce temps l’indice de la peur s’emballe, le système devient incontrôlable, est sur le point de provoquer un krach boursier sans précédent. La panique s’empare des marchés et l’étau se referme : Alexander ne pourra peut-être plus détruire le monstre qu’il a créé, un monstre numérique et immortel.

Thriller psychologique de haute voltige, trépidant et terrifiant, L’Indice de la peur prouve une fois encore l’incroyable talent de Robert Harris, son goût de l’intrigue et du complot, sa fascinante maîtrise du suspens.

Robert Harris est l’auteur de L’Homme de l’ombre (Plon, 2010, disponible en Pocket), adapté au cinéma par Roman Polanski sous le titre The Ghost Writer et pour lequel Polanski et Harris ont reçu le César du meilleur scénario. Paul Greengrass, réalisateur de La Vengeance dans la peau, adaptera L’Indice de la peur en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire