Loading...

lundi 9 janvier 2012

CRITIQUE DU LIVRE " HERITAGE" D' ANNA K SHEVCHENKO CHEZ FIRST

Moscou, 2001. L'ambitieux lieutenant des services secrets Taras Petrenko passe au peigne fin les archives staliniennes lorsqu'il tombe sur le dossier N 1 247, une affaire ouverte au XVIIIe siècle. Trois documents manquent. S'ils venaient à réapparaître, l'équilibre des forces en Europe serait radicalement bouleversé. Taras est prêt à tout pour l'empêcher... Mais, pour d'autres, il est temps que justice soit faite. Et, à Londres, la jeune. avocate Kate se laisse convaincre par un mystérieux Ukrainien de les aider, lui et son peuple. C'est le début d'une quête de tous les dangers, qui va lier son destin à celui d'hommes et de femmes ayant osé défier le régime russe au nom de la liberté. A travers les voix de personnages inoubliables, Anna Shevchenko nous entraîne des salles d'interrogatoire du N K V D aux chambres fortes de la Banque d'Angleterre et des bas-fonds de Buenos Aires à l'Ukraine indépendante pour retracer trois siècles de combat et de répression. Une odyssée flamboyante qui mêle avec brio vieilles légendes slaves et enjeux politiques modernes. "Agents russes, Ukrainiens opprimés, trésors cosaques : un cocktail détonant pour un premier roman remarquable" - The Independent.

critique:
Pour un premier roman, « HERITAGE » est époustouflant par sa maîtrise littéraire à travers des époques différentes ou règne une atmosphère de répression et une tension palpable !!!

Plonger dans l’histoire avec le dossier N1247 qui nous fait penser a du Frederick Forsyth à ses débuts pour ses connaissances en matière de géopolitique !!!

En Conclusion : « HERITAGE » est un petit trésor à lire de toute urgence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire