Loading...

lundi 9 janvier 2012

CRITIQUE DU LIVRE " LUNE DE SANG" DE TODD RITTER AUX EDITIONS IXELLES

Le 20 juillet 1969. Un enfant de 9 ans, Charlie Olmstead, disparaît à Perry Hollow. Cette même nuit où Neil Armstrong pose le pied sur la lune. On ne retrouvera que son vélo, tout près des chutes de Sunset. De nos jours. Le dossier de cette disparition non résolue est rouvert par Eric, son frère cadet. Agé de quelques mois à l'époque des faits, il a promis à sa mère, depuis décédée, de faire la lumière sur l'affaire. Car Maggie a toujours pensé que son fils aîné avait été kidnappé. Quel drame a eu lieu cette fameuse nuit de pleine lune ? Aidé par un ancien flic, Nick Donnelly, et par le chef de la police, Kat Campbell, Eric fait bientôt d'étranges découvertes au sein de la petite communauté de Perry Hollow, à la fois glauque et banale. Sous le calme apparent de la routine provinciale, le passé va se révéler plus tragique que prévu. Les habitants de ce quartier résidentiel ont tous une histoire enfouie dont l'acmé se situe le 20juillet 1969. On sent qu'ils portent en eux un fardeau de honte, de frustration et de colère, assez lourd pour les pousser à commettre des actes criminels

CRITIQUE:

LUNE DE SANG est un excellent roman policier qui se passe dans une petite bourgade aux Etats-Unis ou il ne se passe rien en apparence …
Pour son deuxième roman, Todd Ritter nous mène en bateau avec son lot de rebondissements  a travers deux enquêtes ou chaque habitant à un secret a gardé…
En Conclusion : IMPOSSIBLE A LACHER !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire